Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 5:58

Voici quelques photos de mes poulettes ou plutôt de mes choses déplumées. C'est vraiment à l'opposé de toutes les photos que j'ai pu voir ici de vos cocotes qui elles sont splendides!! Chez moi c'est la galerie des horreurs!!!!! Mais pour moi cela m'est égal, je les trouve rigolotes à moitié déplumées!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon "antiquité" du poulailler! C'est Marguerite!! Mon mari l'a baptisée ainsi, j'ignore pourquoi!! Elle fait partie de mes 4 premières poules début 2011 (si mes souvenirs sont exacts!!)

Elle ne pond plus depuis plusieurs mois et m'a fait quelques fantaisies: elle s'est prise pour un coq pendant quelques temps, sans toutefois aller jusqu'au "cocorico", mais il ne manquait que ça! Les poules doivent se souvenir de ses assauts continuels, elle n'arrêtait pas de leur grimper dessus!!! C'est la plus sauvage de toutes, pour l'attraper c'est uniquement la nuit car même à l'épuisette c'est impossible!!

Je lui ai toujours trouvé une tête bizarre avec sa crête atrophiée et sa plume qui rebique! Pour l'instant elle a même plus de queue car les plumes sont tombées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en avais pleins d'autres de photos, mais elles sont toutes floues, il faut que je recommence[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis vraiment pas douée pour faire des photos avec une caméra!! Vivement que je puisse me racheter un appareil digne de ce nom!!

En attendant on fait avec les moyens du bord!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 6:46

Et voilà mes poulettes au saut du lit!! Très habiles comme vous pouvez le voir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premières images un peu sombres, juste pour voir le perchoir!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mariembs le Lun 26 Nov 2012 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:18

il arrive assez fréquemment , en l'absence de coq , qu'une vieille poule ayant arrétée la ponte, joue ce role
certaines vont meme parfois, à émettre un genre de cocorico un peu bizarre

un modification hormonale sans doute réflexion réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:19

pour la vidéo : pas encore préte .................. je repasserais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:16

t'as beaucoup de poules
elles sont marrantes
t'inquiète pour le déplumage
moi j'ai des poules sans plumes à derrière
je les baptise les pet nus chien qui pouffe
il est blanc impeccable ton néo j\'aime


Dernière édition par Pintadou le Lun 26 Nov 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:16

oh
elles ne s'en sortent pas si mal tes cocottes

dans les miennes , si le grillage était aussi pres ............. elles se le prendraient tous les jours rire penché
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:20

Pintadou a écrit:
t'as beaucoup de poules
elles sont marrantes
t'inquiète pour le déplumage
moi j'ai des poules sans plumes à derrière
je les baptise les pet nus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est blanc impeccable ton néo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi c'est les culs nus que je les appelle!!

Quant au blanc de Néo, il faut le dire vite et le regarder de loin car il adore passer sous les voitures donc il revient souvent avec plein de noir dur le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:21

Mimi a écrit:
oh
elles ne s'en sortent pas si mal tes cocottes

dans les miennes , si le grillage était aussi pres ............. elles se le prendraient tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Mimi, pour certaines ça va, mais pour d'autres c'est la cata!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:23

moi les miennes même si tu met les fil à 5 mètre elles seront bien capable de le prendre pfff
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:44

J'aime bien la vidéo ou les poules se lèvent!!
très sympa.
a la queu leu leu!
bise du soir
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:48

Je voudrais votre avis à vous les connaisseurs.

Ma cousine m'a dit que cette poule est une marans, est ce vrai? J'ai des doutes car venant d'elle je suis toujours septique car pour elle les ragondins ce sont des castors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, voici la bête! Il s'agit de mon ancêtre Marguerite que je devais en principe passer à la casserole ces jours ci mais que j'ai laissée en vie car comme elle venait de muer, je me suis dit qu'elle ne serait pas bien grasse. Cela fait un an qu'elle a arrêté de pondre. Elle m'avait fait une longue série de petits œufs de pigeon, puis plus rien. Mais il y a 3 jours elle s'est remise à pondre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'ai la certitude que c'est elle car elle est la seule à faire des œufs blancs!!! Donc finalement elle reste avec les autres. En plus elle a de superbes plumes maintenant! Je ne l'ai jamais vue aussi belle!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:59

une marrans : je dirais non
elle n'a pas de collerette ...........
et ce qui infirme encore plus qu'elle en soit une : le fait qu'elle ponde des oeufs blancs

les marrans sont réputées pour leurs oeufs chocolats ............ parfois plus clairs ...........mais jamais à coquilles blanches

en tout cas c'est une bien jolie cocotte

et si en plus elle s'est remis à pondre ............ que demander de plus !!!!

elle a eu peur de la casserole .......... chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ELLE s'est dis "je vais me faire une beauté,pour ne point passer à la casserole!"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:15

Voici mes nouvelles plumes, pas pour les œufs celles là, mais pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous préciserai le détail plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:11

Pas visible, "vidéo privé".
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:37

snif

je confirme

pas visible vidéo privée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:54

Bon,ça y est c'est corrigé! Désolée, j'ai encore une fois fait n'importe quoi ce matin![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:04

Dois je donner autre chose à mes petits poulets que le mélange que je donne à mes poules (blé, maïs, tournesol). Je donne aussi du pain dur, trempé ou émietté, je cuis des pâtes de temps en temps, et bien sur verdure en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:32

Non, c'est très bien ainsi. Veille seulement à ce qu'elles aient accès à la nourriture une fois qu'elles seront avec les adultes.
Y a de la cuisson à la broche en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:17

la vidéo ne passe pas

j'essairais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:07

Quelques uns de mes poulets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsqu'il fera meilleur et que ces petits poulets auront un peu moins peur, je referai d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:39

ils sont splendides ces poulets ........

à leur regard je verrais bien quelques jeunes coquelets ......... à voir en grandissant !!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le vendeur m'a dit qu'en principe ce ne sont que des poulettes!!! Donc à voir!!! A quel moment on voit la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:11

ils ont 5 semaines ?

d'ici un mois ou deux les crétes vont se dessiner et on pourra mieux faire la différence

là : c'est juste le regard qui me fait dire cela

mais peut etre est ce des demoiselles avec un caractére fort
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:12

normalement les pious sont triés à la naissance
mais parfois il y a des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les poulettes de Lio
» Les poulettes de Pintadou
» surprise dans mon poulailler
» LE JARDIN DE MAMYCHICHI ♥
» la faune dans l'ile de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Les cocottes et leurs cocoricos-