Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Les premiers coins de Marie soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:26

mariembs a écrit:
Plus qu'a lui tricoter une petite veste![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi tu auras de quoi garnir un oreiller !
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:33

En effet Claude, je n'y avais pas pensé! Je commence à ramasser les plumes dès qu'il fait jour!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:00

bon ........ bin ......... monsieur devrait aussi mettre bientot ses habits de printemps ........
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:05

voir photos? mais pour moi ce ne sont que des plumes de duvet a cette epoque?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:48

OK Java, demain je fais quelques photos![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pas fait les photos![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oublié la Marie!! Bon, demain j'essaie d'y penser. Faut dire que cela fait 2 jours que je courre un peu trop!!
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:22

c'est pas grave ,il y en a un qui fait pareil a la maison des plumes là ou ils couchent

et le lendemain c'est les poules qui se régalent (cela est bon pour eux potasium et autres

minéraux )
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:24

Ah bon, les poules mangent les plumes des canards[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]? Je l'ignorais!!! Encore une chose apprise aujourd'hui!!

En réfléchissant, c'est vrai que les plumes ont tendance à disparaitre un peu, mais je croyais que c'était les rats et souris qui se baladent dans le poulailler qui les ramassaient pour faire leurs nids!!
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:35

quand je tues des volailles je donne toujours les plumes autres autres (comme je te disait plus haut cela est bourré de minéraux )je ne retire que les grosses plumes des alies et de la queue
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:37

J'y penserai la prochaine fois que je plume!!! J'ai d'ailleurs un canard sauvage à plumer un de ces jours, je ferai cela dans le poulailler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:17

javanoire a écrit:
c'est pas grave ,il y en a un qui fait pareil a la maison des plumes là ou ils couchent

et le lendemain c'est les poules qui se régalent (cela est bon pour eux potasium et autres

minéraux )

Bizarre bizarre les animaux des fois ! Sourire grinçant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:19

Ben moi, les plumes du canard, c'est pas la partie que je préfère rire penché
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:47

pourtant c'est génial les plumes de canard pour remplir un coussin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:47

et oui:nos animaux savent ce qui est bon pour eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:14

Bon, me voilà face à une petite difficulté!!!

Depuis que j'ai mon couple de canard, la cane n'avait fait qu'un œuf, le lendemain de son arrivée, c'était celui qui était en route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis, je la voyais parfois regarder dans les pondoirs des poules et dans celui que je lui ai fabriqué rien que pour elle. Elle y rentrait de temps en temps, mais jamais d'œuf!

Il y a 4 jours, en ouvrant le poulailler, j'ai trouvé un œuf cassé par terre. Cela arrive de temps en temps que les poules me fassent des œufs la nuit.

Avant hier, dès que j'ai ouvert le poulailler j'ai vu la cane aller dans un pondoir des poules et 5 minutes plus tard il y avait un œuf!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais là où je n'ai pas compris, c'est que son œuf n'est pas blanc comme l'était celui du premier jour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il est couleur crème. Donc cela me cause un souci: vu que madame ne daigne pas aller pondre dans son pondoir, je ne sais pas comment je vais faire pour reconnaitre ses œufs de ceux des poules car j'en ai 2 ou 3 qui font des œufs pareils!!! En comparant avec l'œuf cassé de l'autre jour, j'ai vu qu'il est à la cane!

Comme je souhaite que la cane couve, je ne sais pas trop comment procéder car si je laisse les œufs dans un pondoir où vont les poules, elles risquent de les casser et en plus la nuit il y a des rats qui pourraient se régaler!!

Dans l'immédiat j'ai mis une caisse avec paille et œuf factice dans le poulailler vu que ce matin j'ai encore trouvé un œuf de cane par terre (pas cassé celui là) j'ai remarqué que la cane pond très tôt le matin.

Si elle se décide à pondre dans cette caisse, ses œufs seraient à l'abri des rats! Mais rien n'est sur! En attendant, qu'est ce que je peux faire des 2 œufs que j'ai déjà. Un moyen pour les conserver, les mettre dans la caisse?????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:21

pour reprendre point par point :

les oeufs de cane sont plus gros que ceux de poules ...... donc tu devrais pouvoir les différencier

ceux de ma canette : tire sur le verdatre ........ comme souvent ceux de barbarie
mais peut etre que ceux des barbaries blancs sont plus clairs réflexion réflexion

pour conserver tes oeufs déjà pondus : tu les mets dans un carton ou une caisse enveloppés dans du papier journal un par un ...... et zouuuuuuuuuuu le tout dans un endroit frais
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:26

au toucher les oeufs de cane sont bien plus lisse que les oeufs de poules

pour les conserver rien de tel que les mettres dans le grain (je garde les oeufs a couver dans un seau avec du grain un couvercle dessus)je le fait depuis des années pas de problème. super !

quand aux rats j'ai une tel horreur de ces animaux qu'a la moindre gratterie je distribue les petits sacs vert Chut !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:43

javanoire a écrit:
au toucher les oeufs de cane sont bien plus lisse que les oeufs de poules

pour les conserver rien de tel que les mettres dans le grain (je garde les oeufs a couver dans un seau avec du grain un couvercle dessus)je le fait depuis des années pas de problème. super !

quand aux rats j'ai une tel horreur de ces animaux qu'a la moindre gratterie je distribue les petits sacs vert Chut !

Pauvres bêtes rire penché fessée
Moi aussi j'en ai plein dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:46

comme quoi : nous avons chacun nos modes de conservation des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:46

ah bon tu les aimes berk !!!!! je ne les aime que raide
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:46

pour les rats : je n'aime pas non plus

mais je ne cherche pas non plus à les détruire systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:49

mes parents les conservaient comme cela, alors en fils discipliner !!!! chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:53

pourquoi pas Java

tu as raison de continuer la méthode de tes parents puisque cela marche !!!

moi c'est le beau pére qui faisait ainsi ......
donc je fais pareil

bin oui .......moi pas avoir de références enfantines d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 6:23

Merci pour vos réponses.

Je vais moi aussi reprendre point par point, c'est plus facile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la couleur des œufs, ils sont crèmes, presque pareils que ceux de certaines de mes poules. Je viens d'essayer d'en faire une photo, mais en lumière artificielle, cela ne va pas bien, je vais attendre qu'il fasse jour! Par contre, grâce à la lumière artificielle, je me suis aperçue qu'ils ont en effet un petit reflet verdâtre que je n'avais pas remarqué([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci Mimi!).

Pour la taille par contre pas de différence avec certains œufs de mes poulettes, soit ma cane fait de petits œufs, soit mes poules en font de gros!! J'opterais pour la 2e possibilité car il arrive fréquemment que j'ai des œufs avec 2 jaunes!! Ce qui d'ailleurs amuse beaucoup certains de mes clients, ils me disent qu'ils paient pour un œuf et qu'au final ils en ont 2!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au toucher, je ne vois pas de différence, excepté encore une fois avec des poules indisciplinées qui me font des œufs tout froissés!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même pas fichues de repasser les œufs avant de les servir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la conservation, et pour satisfaire tout le monde, je les mettrai donc dans une caisse dans laquelle j'aurai mis du grain et zou dans la cave!!! Je pense aussi y marquer la date dessus, non?

Mais autre question: combien de temps les garder? Et comment faire pour que ma cane décide de couver? Et au bout de combien d'œufs?

Je sais qu'on ne peut pas aller à l'encontre de la nature, mais il doit bien y avoir une astuce???

Pour les rats, je ne peux pas les empoisonner car vu qu'ils sont installés dans le parcours des poules, impossible de mettre du grain empoisonné, les poules le mangerai!! J'ai bien des tapettes et autres pièges, mais je ne prends pas le temps de les installer. C'est surtout que je n'aime pas voir les rats ou les souris morts!! Vivants ils ne me gênent pas du tout, dommage qu'ils fassent tant de dégâts car pour moi ils peuvent rester!

Bon, je vais voir ce matin si le système de ma caisse dans le poulailler aura fonctionné. Peut être un 3e œuf?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:55

pour le poison contre les rats : pas de soucis meme s'ils sont installés dans le parcourt des poules

tu mets les sachets ....... dans ce cas c'est mieux que le grain qu'ils risquent d'éparpiller ......
dans un morceau de tuyau d'une trentaine de cms de long et d'un diamétre de 5 cms maximum

les poules ne peuvent pas toucher aux sachets et les rats s'y glissent sans problémes

comme toi : les souris ne me dérangeraient pas si elles ne faisaient pas tant de dégats et si elles ne se reproduisaient pas si vite

pour les rats : c'est une autre histoire ....... du fait de toutes les maladies qu'ils propagent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les premiers coins de Marie soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» coucou c'est Marie soleil!
» Chez Marie soleil ça pique!!!!!
» Une saison au Cabanon de Marie soleil
» une saison de semis chez Marie soleil!
» Les coins de Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Le coin des coin-coin-