Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les premiers coins de Marie soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:01

mariembs a écrit:
Petits coincoins sous Joséphine...... Mais  Quoi? Quoi? Quoi? Quoi? Combien  Quoi? Quoi? Quoi? Comment  Quoi? Quoi? Quoi?

Impossible de le savoir!! Une vraie furie la Joséphine!!!! En vieillissant elle ne s'arrange pas la bête!!  Je pouffe Je pouffe Je crois que je vais devoir sortir les cuissardes pour arriver à rentrer dans l'enclos!!  chien qui pouffe

J'espère que demain j'arriverai à voir un peu plus!! Car aujourd'hui je n'ai vu que les coquilles vides hors de la caisse...

Elle a du caractère cette Joséphine !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:28

Pour commencer, une nouvelle photo de la famille  arrivée de chez ma cousine la 30 mai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:32

j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:34

Puis, je vous présente Cécotine  Je pouffe Je pouffe Je l'ai baptisé ce matin!!!

Il est super pot de colle ce caneton!! Je cris que si je le laissais me suivre, il montrait même les escaliers pour me rejoindre dans ma cuisine!!  Mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:39

Et ma furie, Joséphine!! C'est la seule photo que j'ai réussi à faire pour l'instant!! J'espère que d'ici demain, elle me laissera faire!!

J'ai tout de même réussi à compter: 10 canetons!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:12

elle a bien travaillé Joséphine !!

bienvenu à Cécotine....... bon ... bin ..... plus qu'à le garder ce gentil caneton !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:16

Ca c'est sur et certain que Cécotine restera ici et y vivra toute sa vie!! J'ai déjà prévenu Bernard que celui là il ne finirait pas dans son assiette!!!  chien qui pouffe chien qui pouffe

Oui, Joséphine à bien travaillé, mieux que d'habitude car sur 12 oeufs 10 canetons, c'est pas mal!! Je lui avais glissé 10 oeufs, mais elle en a fait encore 2 en plus en douce!  Je pouffe Je pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:57

bravo bravo bravo Groupe filles conten
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:49

Chez Joséphine, un petit n'a pas survécu. Dans la matinée, je l'avais vu sur le dos, donc je me suis risquée à aller le chercher, il était froid malgré la chaleur ambiante, je l'ai donc mis avec les pious sous la lampe, il avait un peu repris vigueur, mais finalement il est mort en début d'après midi. Il avait encore le cordon ombilical collé au ventre, donc je suppose qu'il n'était pas destiné à survivre...

De toute façon, depuis le début, à chaque couvée de caneton, j'en ai un qui meurt!!  C\'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:26

Bon, avant de critiquer ma cousine et de dire qu'elle ne sait pas compter, il va falloir que je retourne à l'école pour apprendre moi même à compter!!! Car ce matin, je me suis arrêtée devant l'enclos de Joséphine et j'ai compté les petits. J'en ai trouvé 10!!! Vu qu'un est mort hier, à moins qu'il y en ai un qui soit tombé du ciel, il devait y en avoir 11!!
Donc finalement je reste à 10!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:31

pas toujours facile de les voir ces petiots lorsqu'ils se cachent sous maman chien qui pouffe

et oui ..... le destin de certains est de ne pas vivre malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
coco38

coco38

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : nord Isère

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:24

c'est trop mignon j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:31

Demain, si tout va bien, surtout si le temps le permet, les photos des petits coins qui arrivent!!! Cet après midi, 3 oeufs percés, donc demain matin il devrait y avoir du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:39

Toujours pas pu faire de photo des nouveaux petits coins!! C'est une deuxième Joséphine cette cane!! Une furie elle aussi!! J'ai tout de même pu compter déjà 8 canetons, peut être qu'il y en a plus!! Demain, il faudra que je brave ses coups de becs pour enlever la caisse dans laquelle elle couve. Mais aujourd'hui j'ai estimé que c'était un peu tôt!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:01

Un peu honte de poster ces vidéos, car en voyant ça on croirait que j'ai des bêtes affamées!  Je pouffe Je pouffe

Les plus grands, ceux que ma cousine m'a donné:

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:06

La famille de Joséphine:

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:17

Et les petits derniers:

Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:22

j\'adore j\'adore j\'adore j\'adore j\'adore j\'adore j\'adore j\'adore j\'adore j\'adore
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:54

et bin ........... que de bons rôtis en perspective dans tout cela !!!!

ils finiront au grand nord chez toi ou pour tes clientes ?

en tout cas ils sont magnifiques tes petiots
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:10

La majorité seront pour nous, certains sont déjà réservé comme rôti, mais je vais essayer d'en vendre quelques uns vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:22

super ! super !
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:16

Encore une petite vidéo où on voit Cécotine et sa copine et quelques grands pious:

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 18:27

Voilà les familles réunies:

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 18:31

youpi ! youpi ! youpi ! j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:24

Ouais, ben au mois de septembre j'en connais un qui va compter et re-compter et re-re-compter pour voir s'il rêve pas... chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers coins de Marie soleil!   Les premiers coins de Marie soleil! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les premiers coins de Marie soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» coucou c'est Marie soleil!
» Chez Marie soleil ça pique!!!!!
» Une saison au Cabanon de Marie soleil
» une saison de semis chez Marie soleil!
» Les coins de Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Le coin des coin-coin-