Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Igloo est venu me consoler ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caprette

caprette

Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Franchimont (Belgique)

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:39

Comme je vous l'expliquais plus tôt, après la disparition d'Horace un matin d'hiver, son absence m'a beaucoup pesé mais je m'estimais incapable de garder un lapin chez moi ... mais bon on ne se refait pas, j'adore ces petites boules de poils, et le clapier vide dans l'allée me déprimait. Alors au mois de février j'ai commencé mes recherches. A la base je voulais un géant bélier français, mais j'ai parcouru toute les petites annonces en vain, soit c'était bien au dessus de mes moyens soit à des 100aines de km ... j'étais un peu déçue de ne pas trouvé mon coup de coeur, et je ne voulais pas non plus reprendre un papillon de peur de repenser à mes deux premiers pensionnaires disparus bien trop tôt ... mais un soir de mars j'ai vu ces petites boules de poiles, blanches et grises, à 15km de chez moi, pour une bouchée de pain, pas d'oreilles tombantes mais tampis, j'ai contacté l'éleveuse tout les mâles étaient encore dispo. Ça y était j'ai craqué sur un petit mâle papillon français gris croisé bleu de vienne. Je suis donc allé le chercher la semaine suivante, la suite en photos :

A son arrivée, petit Igloo pas très rassuré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On fait connaissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On fait le tour du propriétaire, jamais sans surveillance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une amitié étonnante naissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques séances de sport

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant que le chiot est arrivé, je ne peux plus le laisser sortir, en plus en grandissant il prend de l'assurance et j'ai de plus en plus de mal à le rattraper, il est donc pour l'instant cantonné à son clapier avec des voyages fréquents vers son enclos mobile placé dans la pâture des chèvres.
Il a certes parfois mauvais caractères, mais je lui pardonne car il peut parfois se montrer très mignon ... il a peur de tout les autres animaux sauf d'Isis, et Isis est toujours très sage (aurait-elle compris la peine qu'elle a pu me faire lors de son "lapinocide" ??)

Dans un futur plus ou moins proche je vais lui faire un grand enclos de quelques mètres carrés pour qu'il puisse se dépenser plus ... et j'envisage de lui offrir une copine l'année prochaine, ils ne seront pas toujours ensemble bien sur mais je ferai les enclos l'un à côté de l'autre pour casser la solitude
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:56

désolé pour Horace
il est très mignon ce petit Igloo j\'aime j\'aime 
si tu prends une femelle tu pourra l’appeler Taïga
ça veut dire forêt boréale
justement proche des Igloos des inuits chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe 
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:20

j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime  Igloo, comme il est beau. Cela donne envie j\'en bave  j\'en bave , mais je ne craquerai pas non non non non . Je resterai qu'avec mes plumes.

C'est bien si tu peux lui bricoler un petit enclos dehors, il pourra profiter de la verdure et du soleil. Donc si tu lui met une copine, ça va faire des petits lapinous!! Fille contente Fille contente Fille contente
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:29

il est magnifique ce petit Igloo

attention , en effet, qu'il ne s'habitue pas au sirop de la rue et qu'il ne prenne la clé des champs ...

tous les lapins gardent ce gout de la vadrouille , venu de leurs cousins sauvages ....

si tu lui fais un enclos extérieur : ce sera génial pour lui

mais surtout enterre ton grillage sur un minimum de 40 cms ....... il ne faut pas oublier qu'un lapin ........... ça creuse ........

ce sera youpi ! youpi ! youpi !  de lui donner une compagne ......

ainsi plein de petits lapinos chez Caprette dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
caprette

caprette

Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Franchimont (Belgique)

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:09

Voilà des nouvelles de mon petit pinoux, il est vraiment devenu adorable depuis que je le laisse dans sa cage dans l'herbe, malheureusement il va devoir rentrer parce qu'il va pleuvoir (pas pendant longtemps mais au moins une nuit au sec obligé) j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ... je n'ai toujours pas commencé sa nouvelle cabane timide Faudrait vraiment que j'y pense ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:21

C'est qu'il a sérieusement grandi le petit Igloo!!! Faut dire qu'il a de quoi manger avec toute cette bonne herbe!!!

Il est vraiment très beau j\'aime  j\'aime j\'aime  J'aime bien le noir qu'il a autour des yeux, on dirait qu'il a des binocles! Je pouffe  Je pouffe
Revenir en haut Aller en bas
caprette

caprette

Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Franchimont (Belgique)

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:30

Il mange bien en effet, il a encore sa portion de granulés plus de la nouvelle herbe tous les jours ... tout les matins je dois bouger sa cage !
C'est vrai que son marquage est très bien ! j'espère que je trouverai une fifille aussi jolie pour avoir de beaux bébés !
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:53

Ce sera chouette si tu trouves une copine du même genre, cela fera effectivement de bien jolis lapinous!! j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Igloo est venu me consoler ... Empty
MessageSujet: Re: Igloo est venu me consoler ...   Igloo est venu me consoler ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Igloo est venu me consoler ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Les lapinous (avec carottes)-