Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Blé dur ou blé tendre?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:29

Je suis en train de faire des recherches pour acheter du blé pour les poulettes. Mais qsuelle différence entre le blé tendre et le blé dur? Lequel faut il pour les poules?

On m'a dit que le blé dur n'est pas bon, mais comment voir la différence??

En même temps quel est le prix moyen du blé?

Je suis sûre que quelqu'un va pouvoir me répondre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:53

blé dur ou blé tendre ??????????????????????????????????

alors là : bonne question

j'avoue ne me l'etre jamais posée lorsque j'achéte celui de mes bétes

le prix du blé dépend de la quantité par laquelle tu l'achétes ...........

plus tu en prends de grande moins il va etre cher

ces derniers temps ..........mais tu sais que ce prix évolue comme les actions boursiéres mainteant d'un jour à l'autre : il était à 260 euros la tonne

si tu le prends au détail : cela dépend de ton revendeur : je le paie 0,45 le kg
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:32

Jusqu'à présent moi non plus je ne me posais pas trop la question si dur ou tendre!! Mais lorsque j'ai demandé à un agriculteur si il pouvait me vendre du blé il m'a répondu qu'il ne fait que du blé dur et que cela ne convient pas aux poules.

Au début je prennais le blé dans une coopérative céréalière et je disais que c'était pour mes poules. Donc je suppose qu'ils me donnaient le bon.

Après j'ai trouvé moins cher et surtout plus pratique dans mon village 10€ les 25kgs de mélange blé, maïs et tournesol. Là non plus je ne sais pas si c'est du dur ou du tendre!

Mais maintenant vu que j'ai mon propre maïs et tournesol, je n'ai plus besoin que de blé. Je compte le prendre par 200kgs car je peux le stocker dans des gros bidons plastique.

Donc voilà pourquoi je me pose cette question!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:43

pour le tournesol : tu prends une variété spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:52

Le tournesol, je récupère des graines dans le mélange des poules. Sinon il faut acheter les graines pour les tournesols pour l'alimentation animale. Sinon tu risques de te retrouver avec des tournesols qui feront de très jolies fleurs, mais pas de graines!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:54

ok Marie

j'en prendrais un paquet dans le rayon "oiseaux" l'année prochaine

je vais tester pour voir ce que ça donne dans ma normandie

merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:31

Mimi, selon la quantité que tu souhaites de tournesol, plutôt que d'en acheter chez le grainetier où tu payeras les yeux de la tête, je te propose de t'en envoyer une bonne poignée dans une enveloppe à bulles.

Si par hasard tu veux aussi des graines d'oeillets d'inde (ou tagetes, je ne sais pas comment tu les appelles!) je peux aussi t'en envoyé, mon jardin en est plein!!!! Des jaunes, des oranges, des 2 teintes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise que celles là ne sont pas celles de mon jardin! Tout à l'heure j'essaierai de photographier celles qu'il me reste!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:07

oh merci de ta gentille proposition Marie

j'en serais ravie

une poignée de graines me permettra de les tester dans mon jardin et de me procurer de
la semence pour l'année suivante

pour tes graines d'oeillets d'inde: ce sera avec joie également

je suis nulle en jardinage ..........mais doucement je m'améliore

comme quoi : rien n'est jamais trop tard chien qui pouffe

je te mp mon adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blé dur ou blé tendre????? Empty
MessageSujet: Re: Blé dur ou blé tendre?????   Blé dur ou blé tendre????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blé dur ou blé tendre?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Les cocottes et leurs cocoricos-