Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 5:32

Mais tout empilés, ils seront propres????
J'imaginais qu'il fallait les nettoyer un par un pour qu'ils soient nickels, comme neufs!!

Bon, faudra peut être que je m'y mette alors..... réflexion réflexion

Faudra surtout que je fasse cela avant de les ranger en fin de saison, car au moins, dès que j'en aurai besoin, ils seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:30

S'agit surtout de les désinfecter, sinon c'est souvent la fonte des semis (bien que moi ils sont lavé et désinfecté après utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 5:24

bisou 1 Claude. 

J'avoue que depuis que je fais mes semis avec mon presse motte pour la plupart des petites graines, je n'ai plus ce souci de fonte de semis. J'avais ça surtout pour les tomates, mais depuis 3 ans ce n'est plus le cas. 
N'empêche que je vais tout de même faire comme tu dis. Je suppose que la javel est un bon désinfectant?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:51

mariembs a écrit:
Je suppose que la javel est un bon désinfectant?

Voui et le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:29

Voilà l'état de mon jardin et des parcours des plumes ce matin  tristesse tristesse

Un petit malin c'est amusé, probablement hier soir, a relever la vanne du canal d'arrosage qui va dans mon jardin. Donc, toute la nuit l'eau s'est déversée d'abord dans le potager, puis ça a déborder dans les parcours. 
Résultat des courses, 3 poussins noyés et d'autres mal en point, dont 2 poulets qui semblent ne pas s'en remettre!! tristesse

Il m'a fallu déménager tout le monde et mettre tous les poussins dans les clapiers. J'espère que cela va vite s'écouler et sécher car c'est un peu petit pour autant de pious!! Je n'ai que 2 clapiers dispo!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les seuls qui étaient super heureux, ce sont les canards!! Ils se sont régalés dans leur mare géante!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:39

Il y a des abrutis partout ! Et encore, tu t'en tires pas trop mal je trouve. c\'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:56

Tu peux le dire Claude!!! 
C'est vrai que j'ai eu la chance que ma volière a été épargnée, car sinon je crois que je n'aurais plus une seule caille!!!
Et l'enclos où se trouve mes derniers canetons n'a été qu'à moitié inondé, donc la cane s'est mise au sec car ces petits canetons ne sont pas encore trop étanches, donc pas top de rester dans l'eau en permanence!! Les plus gros eux, ce sont régalés!! Je ne les ai jamais vu autant heureux!!
Les poussins les plus atteints sont sauvés. Après un petit passage sous la lampe, ils ont repris vigueur. Un poulets est encore faiblard ainsi qu'une poule. Mais ce matin c'est tournée générale de vitamines. J'ai aussi passé ma journée à préparer des patées bien consistantes, distributions de bonne quantité de verdure, de légumes et fruits. Heureusement que j'ai pas mal de courgettes et de concombres.

A voir maintenant dans le temps si il n'y a pas d'autres soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:38

Etonnement Tu crois que c'est volontaire ou une connerie d'un imbécile ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:39

Les canards ont l'air content ! plus que toi, je suppose ! Consoler
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 5:19

Rémi, j'ignore si c'est volontaire. Peut être tout simplement des gamins qui se sont amusés!!
Vu que cela s'est passé le soir, je n'ai pas entendu le bruit de la vanne car on l'entend en principe quand on la manipule.

Quant aux canards, c'est le lendemain qu'ils n'ont pas été contents................... car il n'y avait plus de mare!! chien qui pouffe chien qui pouffe

Par contre, mes haricots verts qui étaient presque prêts n'ont pas trop apprécié d'avoir autant d'eau, surtout que je les avais arrosé le matin même!! Résultat, plus de la moitioé a jauni et fane.....
Mais bon, pas grave, cela me fera du boulot de ramassage en moins!! Faut bien se consoler ainsi.... C\'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saison 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» GRAINES DISPONIBLES (SAISON 2014).
» Une saison au Cabanon de Marie soleil
» une saison de semis chez Marie soleil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-