Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Chez Marie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:58

Voici quelques photos prises en vitesse cet après midi:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:11

Quelques fleurs restantes, un peu effondrées par la pluie de cette nuit et de ce matin:

des oeillets d'Inde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques dahlias:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les derniers canas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un physalis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un forthysia qui est en fleur!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Certaines photos sont un peu floues, mais j'ai fait vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on voit que c'est un jardin du sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:37

Oui Rémi, c'est mon mari qui s'occupe de cette partie là. Avant le grand froid de l'hiver dernier, on avait des mimosas, de très grosses agaves, quelques palmiers en plus.

Ce froid a fait de gros dégâts![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que je peux, je mettrais quelques photos des cactus et plantes grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:56

oouaw hein ? hein ?
quel beau jardin j\'en bave
si j'en avais un comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:08

oh comme c'est beau chez toi Marie

merci pour ces photos qui nous font réver de soleil ..............
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 56
Localisation : Manche (50)

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:38

Waaaah Marie, j'adore j\'aime j\'aime j\'aime , ça fait très sud de la France !!! chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:00

on n'est pas prés d'avoir le meme TArtarine dans nos normandies chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:27

ouah!!!!!!!!!!!!!!quel beau jardin hein ? super !

et les yuccas !!!!!!!!!!mais quel age ils ont??????????????
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 5:15

Merci à toutes et à tous pour vos compliments. Tout le mérite en revient pratiquement à mon homme vu que c'est son domaine!! J'y mets parfois une petite touche, mais je le laisse arranger comme il veut!

Java, les yuccas ont une trentaine d'années pour certains. D'autres sont plus jeunes. Cette année ils ont énormément fleuri et même très tard dans la saison car souvent c'est en fin de printemps. Mais cette année tout est déboussolé, pour preuve ce forsythia qui est en fleur. Et il y en a 3 autres qui ne vont pas tarder à faire pareil! C'est pas bien car avec les feuilles ont ne voit pas les fleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Les yuccas ont mieux résistés au froid que les palmiers. Même si la plupart des feuilles avaient gelées, ils sont tous bien repartis. Au printemps on avait du presque tout couper, il ne restait que quelques feuilles au centre. L'avantage avec le yucca, c'est que lorsque tu en arraches un, il y en a toujours d'autres qui repoussent à la racine! On en a mis de partout, même en bordure de notre terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:55

J'ai gardé un yucca en pot pendant 25 ans qui était super beau et touffu (2 m 50 de haut, il touchait le plafond). Je le trimbalais à tous mes déménagements. Ici, comme l'appartement est trop petit, je l'ai planté dehors et il a continué à prospérer !
Il est mort l'hiver dernier quand il a fait si froid. J'avais oublié de le protéger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'y tenais beaucoup et je m'en veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
finette

finette

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : essonne

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:03

Marie je peux te poser une question ?????

j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://1namourdepoules.canalblog.com/
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:51

le pire chez les yuccas c'est qu'ils n'ont presque pas de racines même les très gros hein ?

on se demande toujours comment inls font pour vivres réflexion
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 5:58

javanoire a écrit:
le pire chez les yuccas c'est qu'ils n'ont presque pas de racines même les très gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on se demande toujours comment inls font pour vivres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas faux Java, mais le peu de racines qu'ils font sont très prolifiques car à certains endroits où on a arrachés des yuccas depuis 3 ou 4 ans, il en ressort tout le temps!! Mon mari râle tout le temps car il doit les arracher!

De plus, il a la fâcheuse habitude de tout déplacer dans le jardin, donc certains yuccas de plusieurs années font le tour du jardin et c'est vraiment très rares que certains meurent, surtout qu'il les déplacent n'importe quand!! Faut dire qu'il a vraiment la main verte!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:01

finette a écrit:
Marie je peux te poser une question ?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Spoiler:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veux bien mais avec toute ta ménagerie cea va être un peu compliqué, non??

Je ne sais pas si mon homme serait ravi, déjà qu'il peste contre les chats et contre les poules parfois, et surtout contre les bêtes que je n'ai pas encore!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:06

Rémi-Loup a écrit:
J'ai gardé un yucca en pot pendant 25 ans qui était super beau et touffu (2 m 50 de haut, il touchait le plafond). Je le trimbalais à tous mes déménagements. Ici, comme l'appartement est trop petit, je l'ai planté dehors et il a continué à prospérer !
Il est mort l'hiver dernier quand il a fait si froid. J'avais oublié de le protéger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'y tenais beaucoup et je m'en veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que c'est dommage. Mais c'est bizarre car chez moi aucun yucca n'est mort contrairement aux palmiers, mimosas bien sûr, brugmentias, agaves.

En principe le yucca résiste, mais peut être que cela dépend aussi de la sorte. Le tien était peut être un yucca dit "d'appartement" qui lui ne supporte pas le froid. J'en ai fait l'expérience avec un yucca d'appartement que nous avions mis en pleine terre car il devenait trop gros, mais il n'a pas résisté aux premiers coups de froid de l'hiver!

Tu devrais en replanter, cela pousse relativement vite si il se plait dans le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:12

Voici quelques photos de cactus. On ne les voit pas bien car ils sont rentrés dans la serre pour l'hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, j'en avais d'autres, mais l'hébergeur fait des siennes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc suite à une prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:05

HEU...heureusement que j'ai tout lu,car j'étais prette,bouche bée,a poser la question:

c'est quoi?un square?UN parc?un endroit tropical?une promenade pour touristeS???

et bien non,c'est chez toi,lol.

bon sang si j'avais ça,j'ai l'impression que tous mes médicaments iraient à la poubelle.et dans ton intérieur,me dis pas que c'est pareil?au niveau des plantes?fleurs?OU déco?car j'arrive,je débarque avec ma valise et mon chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo a ton époux;et toi.

FANFAN
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:02

fanfan a écrit:
HEU...heureusement que j'ai tout lu,car j'étais prette,bouche bée,a poser la question:

c'est quoi?un square?UN parc?un endroit tropical?une promenade pour touristeS???

et bien non,c'est chez toi,lol.

bon sang si j'avais ça,j'ai l'impression que tous mes médicaments iraient à la poubelle.et dans ton intérieur,me dis pas que c'est pareil?au niveau des plantes?fleurs?OU déco?car j'arrive,je débarque avec ma valise et mon chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo a ton époux;et toi.

FANFAN


Fanfan est moins encombrante que Finette, son chien tient dans sa poche (presque) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:08

beau choix de cactées ............... elles sont superbes !!!

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:40

belle collection super ! mais dis moi ? la rentrée t'as laissé combien d'épines dans les doigts? je te vois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:02

il suffit de les envelopper dans du journal

c'est ainsi que je manipule les miens pour ne pas récupérer les épines dans mes didis
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:26

fanfan a écrit:
HEU...heureusement que j'ai tout lu,car j'étais prette,bouche bée,a poser la question:

c'est quoi?un square?UN parc?un endroit tropical?une promenade pour touristeS???

et bien non,c'est chez toi,lol.

bon sang si j'avais ça,j'ai l'impression que tous mes médicaments iraient à la poubelle.et dans ton intérieur,me dis pas que c'est pareil?au niveau des plantes?fleurs?OU déco?car j'arrive,je débarque avec ma valise et mon chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo a ton époux;et toi.

FANFAN

Merci Fanfan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui, chez moi tout est dans la même lignée! Nous avons une véranda dans laquelle il y a aussi pas mal de plantes, idem dans notre salon.

C'est mon mari qui s'est chargé de la déco de la maison, sauf peut être pour la cuisine où je le freine un peu car cela ne ressemblerait plus à une cuisine mais à un salon!! Il a beaucoup de gout et aurait pu être décorateur ou architecte d'intérieur, il aurait fait fortune!!

Si tu débarques, préviens avant car il y a déjà Finette qui arrive!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:27

javanoire a écrit:
belle collection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais dis moi ? la rentrée t'as laissé combien d'épines dans les doigts? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aucune, par contre à mon mari toujours quelques unes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car je lui laisse cette agréable tâche![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:31

Voici la suite des cactées et plantes grasses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, le serveur n'en veut pas plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en avais pourtant d'autres faites hier!! Je verrai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chez Marie. Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chez Marie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chez Marie soleil ça pique!!!!!
» une saison de semis chez Marie soleil!
» Chez Finette.
» Les recettes de Marie
» Chez Tartarine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-