Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Isis, la copine des caprettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caprette

caprette

Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Franchimont (Belgique)

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:31

Hello,

voici Isis, elle a 3ans 1/2, c'est une croisée Berger Allemand/Berger Malinois. C'est sensé être un chien de garde mais bon ... on y croit plus trop. Les gens qui ne la connaisse pas sont parfois impressioné, car elle fait beaucoup de bruit, mais tout les habitué la considère comme une paillasse ... bon c'est un peu d notre faute on a laissé tout le monde la tripoter quand elle éatit petite mais bon dés qu'on essayait de l'écarter on nous faisait passer pour des gens sans coeur ... en fait ce sont les gens qu'il faut éduquer !

Place aux photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà Zouko, c'est le futur petit copain d'Isis ! C'est un malinois de 3ans, il est très obéissant et pour le moment travail le mordant après avoir fait du dressage (il saute aussi entre autre des murs de 2m). Ils se rencontreront au mois de février ... hâte de voir les résultats ! Nous comptons garder un jeune (on hésite encore entre mâle ou femelle) qui lui ira au dressage et sera tenu hors de portée des calins de n'importe qui sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:53

Isis est splendide et aucun doute qu'avec Zouko cela va faire de superbes petits!!

C'est vrai que si tu veux un bon chien de garde, il faut éviter à tout prix que tout le monde lui fasse des papouilles. Je te parle en connaissance de cause, car j'ai eu un élevage de berger malinois et j'ai toujours évité que les petits soient en contact avec tout le monde afin que les personnes qui me prennaient les chiots puissent en faire de bons chiens de garde.

J'ai eu également un mâle (un croisement lui de malinois et allemand comme Isis)qui était dressé, et bien dressé!! Tu ne risquais pas de pouvoir entrer ou dans la voiture ou dans la maison lorsqu'il y était seul!! Par contre si j'était là, pas de souci tu pouvais rentrer et il te faisait la fête!

Je l'ai eu avant d'avoir mes enfants et je peux te dire qu'il a toujours été admirable avec les petits. Lorsque j'allais faire des courses avec la poussette, je prennais le chien et c'est lui qui surveillait la poussette devant le magasin!! Il a également aidé mes enfants à apprendre à marcher. Il restait à côté d'eux pour qu'ils puissent s'accrocher à la peau de son dos et se relever. Il a du souffrir quelques fois, mais jamais un grognement ni une dent apparente!

Ah oui, j'allais oublier de te dire que si tu veux un bon chien de garde, je te conseille une femelle car la femelle ne risque pas d'être distraite de son boulot de gardienne contrairement à un mâle que tu peux attirer avec l'odeur d'une femelle en chaleur!

Mais si tu as besoin de conseils, si tu le souhaites, je pourrai peut être t'aider.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais peut être que tu sais déjà tout, alors dans se cas tant mieux et je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour que le "mariage" se passe bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:25

de bien beaux toutous qui ne pourront te faire que des petits magnifiques Caprette
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:30

merci pour tes conseils Marie

comme toi j'ai eu un berger allemand , excellent gardien, qui a aidé les enfants à apprendre à marcher et qui a du subir , sans jamais broncher, les lubies des tout petit ......

ce n'est pas le chien qui mordait le dernier ........mais le gamin qui mordait les oreilles du chien

il est évident que le gosse se faisait gronder et que je leur ai appris trés jeunes qu'un chien n'est pas un jouet mais un etre vivant

par contre pour la garde : tout dépend du caractére du chien

Killer a eu comme premier maitre quelqu'un qui voulait en faire un chien d'attaque (pour l'utiliser comme vigile dans des usines) et bin le chien n'a jamais compris ce qu'on attendait de lui
c'est une créme qui adore les caresses ......... et malgrés que ce soit un rottvaller : personne n'en a peur
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:11

super baux tes chiens caprette j\'aime j\'aime
je te souhaite d'avoir un belle portée j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:14

Moi qui suis habituée aux "miniatures",je dois dire que ta chienne est superbe.et tu vois,chacun ses idées,et ses désirs,mais moi je préfère le malinois calinou!! lol

je suis contre le dressage a l'attaque et tout ce qui va avec.mais ça,encore,je respecte le choix de chacun.et je comprend que cela puisse être utile pour le gardiennage.

Marie,j'ai beaucoup aimé ton histoire avec les enfants et ton chien.

bon,personne ne veut que je prette violine pour la garde???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:16

PS:j'adore la première photo,car il y a un lapin a coté,mais la chienne s'en fiche royalement,mdr.

j'ai connu deux malinois dans ma famille,ho je n'y suis jamais allée,mais tous les lapins ont fini en charpille!et si ça n'était que ça!

alors je reste avec ma ptite chichi,lol.

cependant,fait lui une grosse caresse pour moi.c'est une gentille toutoute!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 5:17

fanfan a écrit:
Moi qui suis habituée aux "miniatures",je dois dire que ta chienne est superbe.et tu vois,chacun ses idées,et ses désirs,mais moi je préfère le malinois calinou!! lol

je suis contre le dressage a l'attaque et tout ce qui va avec.mais ça,encore,je respecte le choix de chacun.et je comprend que cela puisse être utile pour le gardiennage.

Marie,j'ai beaucoup aimé ton histoire avec les enfants et ton chien.

bon,personne ne veut que je prette violine pour la garde???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:lol!:

Fanfan, comme pour beaucoup de choses, il y a dressage et dressage! Un bon dresseur veille à ce que son chien n'attaque pas sans raison, c'est justement pour canaliser le chien. Je ne parle pas des débiles qui excitent leurs chiens "d'attaque" (qui soit dit en passant sont bien souvent au départ de braves toutous!!) à sauter sur tout ce qui bouge juste pour le plaisir de les voir attaquer!

Et ça, je suis totalement contre moi aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. A cause de cela des chiens ont été "classés" comme chiens méchants (par exemple les rottweilers comme celui de Mimi qui sont des gros toutous doux comme des moutons si on ne les rend pas dingues) et doivent être muselés! Cela me révolte au plus haut point, mais bon, la société une fois de plus n'évolue pas dans le bon sens!

Quant à prêter Violine pour la garde, tu es sûre que tu arriverais à prêter ton chien? Tu arriverais à vivre sans elle pendant quelques jours? Permets moi d'avoir des doutes, Fanfan, tu l'aimes trop ta Violine, cela se sent vraiment. Donc, gardes la bien auprès de toi pour qu'elle veille sur toi autant que tu veilles sur elle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:52

Magnifique Isis ! j\'aime

Quand je suis allée chercher Polly pour en faire cadeau à mon beau fils (son rêve depuis tout petit !) c'était une petite boule de poils adorable... par contre, le gars qui élevait la portée de malinois avait dressé la mère de Polly à "l'attaque" pour son boulot de gardien (un peu "fêlé" le gars) et on a pas pu s'approcher à moins de 10 mètres. Malgré sa muselière et son harnais elle faisait mine de se jeter sur moi, la bave aux babines. Moi qui ai à priori peur des chiens (un peu, quand je ne les connais pas) j'ai été contente de soustraire la Polly à ce pauvre type qui tenait des raisonnements débiles ! Je lui aurais bien collé une muselière et un harnais à ce grosse colère
J'avais d'ailleurs peur qu'elle ait gardé des "gènes" agressifs de sa mère au début. Mais je me suis dit que tout cela n'était qu'une question d'éducation et j'ai bien fait car c'est une pâte !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:06

je constate que nous sommes d'accord.et que vous me comprenez.

marie??tu me fais rire,car je prette même pas violine cinq minutes!!!

en plus elle n'irait pas avec quelqu'un qu'elle ne connait pas.et comme elle ne connait que moi,mdr....la question est faite!

cependant,attention,quand les copains de nicolas venaient a la maison et s'approchaient de moi pour me faire une bise,et bien plus d'un a eu un accroc a son pantalon!!!!!!!!!! personne touche a ma maman...enfin presque.

oui il faut sortir les gros chiens des mains de ces fous humains.
Revenir en haut Aller en bas
caprette

caprette

Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Franchimont (Belgique)

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:10

Coucou
Des petites nouvelles de ma fifille, pour finir la saillie avec Zouko en février n'a pas fonctionné ... d'abord parce qu'elle n'était prete que au 15eme jours des chaleurs au lieu du 10eme ou 11eme comme la normale, du coup on a loupé le premier jour d'ouverture et on a quand même tenté le deuxième mais la mamzelle n'a pas verrouillé (parait que c'est un problème de physionomie ...) en plus on devait la tenir car elle est tellement dominante qu'elle ne voulait pas se laisser monter j\\'ai rien fait 
A la base c'était prévu de retenter le coup cet été mais la propriétaire de Zouko a également 3 femelles dont une non stérilisée et elle a eu une portée accidentelle, elle m'a alors gentiment proposé un chiot pour le prix de la puce et du vaccin. Après réflexion on a décidé de lui prendre un petit mâle Mikko, qui est arrivé le 12 juillet ... je vous ferai un autre post pour lui ;)

Voilà donc Isis avec un nouveau copain, ça lui fait un bien fou ! Et on espère quand même que d'ici 1 an les deux loustics arriveront à nous faire de jolis chiots sinon on envisagera de stériliser Isis.

Voilà quelques photos de la louloute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:12

y'a plus qu'a ............

en espérant qu'Isis ne domine pas dés le départ son nouveau copain ......... et qu'il puisse agir en male l'année prochaine ......

je te souhaite de beaux bébés pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
caprette

caprette

Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Franchimont (Belgique)

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:22

Disons qu'ils ont déjà établi un certain équilibre ... il arrive que le petit Mikko fasse déjà son chef et grogne très fort, alors Isis le laisse mais c'est plus souvent l'inverse, surtout au moment des jeux ... j'ai même souvent envie de les séparé car je trouve que c’est violent, mais après Mikko provoque Isis en essayant de la mordre tirer langue 1 donc je ne dis plus rien et qu'ils tirent leur plan !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:23

tant que cela ne va pas au sang
il vaut mieux les laisser se débrouiller entre eux et établir la hiérarchie .......
tant mieux si ton ptit male arrive à prendre le dessus sur la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 5:59

Toujours aussi belle Isis j\'aime  j\'aime 

T'as raison de les laisser "tirer leur plan" (une expression que je n'ai plus entendue depuis un bon moment Je pouffe  Je pouffe , ça ne se dit pas du tout par ici!!).
Leurs jeux peuvent être parfois un peu agressifs, mais chacun va essayer de dominer l'autre, mais en principe cela ne reste qu'un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isis, la copine des caprettes ! Empty
MessageSujet: Re: Isis, la copine des caprettes !   Isis, la copine des caprettes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Isis, la copine des caprettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les caprettes de Caprette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Les petits et gros toutous-