Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plume ma merlette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:12

Mimi connaît l'histoire mais j'ai envie de vous la raconter ici, parce qu'elle me tient à coeur.
C'était dans mon ancienne maison au printemps...
Dans mon jardin, j'ai trouvé un petit merle tombé du nid. Je suis restée dans le jardin jusqu'au soir pour voir si sa mère ne venait pas le chercher sans le toucher
et à distance, tout en surveillant mes chats...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir venu, pas de maman merle... le petit piaillait dans l'herbe. Donc, je l'ai récupéré et mis à l'abri dans la maison.
Cela a été le début d'une histoire d'amour Je pouffe qui a duré 4 ou 5 mois.
Après m'être renseignée à la LPO et sur internet, je l'ai nourri, protégé et joué "au chat et à la souris" avec mes chats (très intéressés) leur interdisant mon bureau où était mon petit merle qui s'est avéré être une merlette... La nuit elle était dans une cage à oiseaux et le jour en liberté dans la maison (les chats dehors !).
Toute petite, je l'ai nourri à la pince à épiler et lui ai donné à boire avec une seringue, tous les trois quart d'heure environ Rolling Eyes
Un boulot à plein temps... Sourire grinçant
Petit à petit, dès qu'elle a été assez grande, je lui ai appris à voler dans ma grande maison (elle était un peu flemmarde !) et à récupérer des vers dans une couche de terre... Dès qu'elle me voyait entrer dans la pièce, elle pépiait et ouvrait grand le bec... Bref, pour elle, c'est sur, j'étais sa mère nourricière...

Elle s'est très bien développée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis quand elle a commencé à bien voler, j'ai fait des essais dehors... mais elle n'avait pas envie de partir et se perchait sur mon épaule quand je rentrais dans la maison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un jour je l'ai obligée à rester dehors... elle tapait sur le carreau pour entrer et le soir j'avais le coeur en morceaux de la laisser passer la nuit dehors... et j'avais peur
pour elle... je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Elle s'était réfugiée dans un sapin immense collé à la maison...
Mais il fallait pour elle que je fasse et lui fasse faire le pas de la séparation.
Le lendemain, je sors le coeur serré et qui je vois... ma Plume à mes pieds en train de rouspéter !
J'ai tenu le coup, au début en lui donnant de temps en temps à manger, puis de moins en moins, puis plus du tout...
Elle est restée dans le jardin et venait me dire bonjour... jusqu'à ce que je quitte la maison...
Je pense très très souvent à elle je pleure j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:24

Très belle histoire Rémi, très émouvante. Merci de nous la faire partager.

C'est fou comme des animaux dits sauvages s'approchent de nous et nous considèrent comme des leurs!

Elle est très jolie cette merlette. Elle te doit la vie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:35

bien sur que je me souviens de cette trés jolie histoire d'amour

et tu fais bien Rémi de la mettre ici puisque nous sommes dans un lieu où régne l'amitié et l'amour des animaux .......... donc un résumé de cette histoire

Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:45

quelle histoire émouvante je pleure je pleure je pleure je pleure
et belle histoire d'amour
j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
dommage d'avoir quitté la maison
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:47

Pintadou a écrit:
quelle histoire émouvante je pleure je pleure je pleure je pleure
et belle histoire d'amour
j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
dommage d'avoir quitté la maison

Ne retourne pas le couteau dans la plaie, toi !!! fessée
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:49

Rémi-Loup a écrit:
Pintadou a écrit:
quelle histoire émouvante je pleure je pleure je pleure je pleure
et belle histoire d'amour
j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
dommage d'avoir quitté la maison

Ne retourne pas le couteau dans la plaie, toi !!! fessée
mais j'ai rien fais
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 76
Localisation : champagne

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:52

biensur on s'en souvient super ! ne t'en fais pas l'année prochaine elle reviendra

peut etre nicher dans ton jardin ,une pie l'a fait plusieurs année chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:56

javanoire a écrit:
biensur on s'en souvient super ! ne t'en fais pas l'année prochaine elle reviendra

peut etre nicher dans ton jardin ,une pie l'a fait plusieurs année chez moi

Beuh non, Java triste je pleure je pleure je pleure Elle y est peut être encore, mais moi, j'ai changé de jardin, hélas !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:02

L'important est que tu lui ai sauvé la vie Rémi, elle a repris sa vie sauvage et ça grâce à toi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 76
Localisation : champagne

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:33

zut!!! quel domage je me souvient que nous l'appelions et elle nous repondait mais ne venait plus aussi près de nous j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 55
Localisation : Manche (50)

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:09

j\'aime j\'aime j\'aime J'avais déjà lu ton histoire mais c'est très bien de nous l'avoir rappelée,
c'est très émouvant et me fait penser à mon petit verdier que j'avais sauvé des crocs d'un de mes chiens,
mais qui n'a jamais pu revoler, il a vécu quand même deux ans près de moi sur mon bureau !!! j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:10

javanoire a écrit:
zut!!! quel domage je me souvient que nous l'appelions et elle nous repondait mais ne venait plus aussi près de nous j\'aime

Tu sais Java, mon objectif depuis le début, c'était qu'elle survive et reprenne sa vie sauvage... et là, franchement j'ai été fière de moi pour une fois... j'y suis arrivée super content c'était pas gagné ! le problème, c'était que je n'y étais attachée grave à cette petite bête... mais bon, c'était pas prévu... ce qui était prévu, c'est qu'elle soit heureuse et qu'elle se réadapte à un environnement sauvage et là oui super ! super ! super ! victoire

Je pense à elle souvent... j'espère qu'elle a fait des petits... c'est un super souvenir j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:11

tartarine a écrit:
j\'aime j\'aime j\'aime J'avais déjà lu ton histoire mais c'est très bien de nous l'avoir rappelée,
c'est très émouvant et me fait penser à mon petit verdier que j'avais sauvé des crocs d'un de mes chiens,
mais qui n'a jamais pu revoler, il a vécu quand même deux ans près de moi sur mon bureau !!! j\'aime

Je comprends à 100% ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:13

Cela m'a fait plaisir de pouvoir en reparler (et m'a rendu triste un peu aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:17

On était très proches toutes les deux clin d\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle était même confiante avec Giovanni, comme si elle avait compris que les humains de la maison ne lui voulaient que du bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 55
Localisation : Manche (50)

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:23

Oui, je te comprends aussi, mon petit verdier me manque aussi, il s'appelait touti piouti, je lui ai aussi
donné la becquée toutes les heures, l'ai vu grandir, vu faire son beau et nous chanter des mélodies, mais lui
est mort subitement un jour comme ça, devant moi, d' une crise cardiaque je pense !!! je pleure
Au moins, toi, tu peux rêver et espérer qu'elle mène sa petite vie dans ton ancien jardin et qu'elle ait
pu fonder sa petite famille, il faut voir en cette si belle histoire de sauvetage et d'amour, un avenir certain pour
cette jolie Plume !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:33

C'est mignon les verdiers... j'en avais plein dans mon ex-jardin ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 55
Localisation : Manche (50)

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:37

Et leur chant est très joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:01

J'avais aussi des mésanges en pagaille (j'adore !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des chardonnerets, des citelles et des verdiers...

Ici, il y a des merles j\'adore des corneilles, des pies, des étourneaux, et des moineaux non identifiés pour l'instant...

Je me rends compte que c'est grâce aux trois ans de vie dans mon avant dernière maison que j'ai commencé à m'intéresser en profondeur aux oiseaux...

Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:39

BEN c'est malin,

voila fanfan qui pleure a la lecture de cette histoire!!!!!!!quand je vous disais l'autre jour que j'étais hyper émotive,(dans le post homage minette pour les montages).là lire ça,et voir les photos,je savais pas au début quelle année c'était,et je priai pour que l'oiseau soit toujours la.j'ai vu que tu as déménagé.

c'est trop beau comme histoire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La prochaine fois met moi des kleenex!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume ma merlette Empty
MessageSujet: Re: Plume ma merlette   Plume ma merlette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume ma merlette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plume ou la tite plumette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Nos oiseaux apprivoisés... et les autres-