Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 une saison de semis chez Marie soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:12

comme quoi la nature sait réparer les dégats !!!

ici le climat est trop humide et froid pour que les tomates puissent se semer ainsi toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:00

tiens on dirait mes tomates.quoi que toi marie,tu as pu en sauver quand meme,et on le voit bien sur la photo,tu en as des belles quand meme.
moi sur cinq pieds j'ai mangé une tomate lol
les cucurbitacees pourrissent avant de pousser vraiment.là j'en ai trois seulement.
mais les tomates j'ai voulu faire un essai,car pas fais de potager depuis très très longtemps.si j'avais su quel mois d'aout pourri nous aurions,et les orages de juillet,je n'aurai pas fais.sachant que le potager en cas de forte pluie innnonde.... chien qui pouffe

Des que possible je mettrai quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:08

Bon, il est grand temps que je poste une photo ici, car cela fait un bail!!!

Ca c'était hier. Depuis il y a quelques tomates de plus et aussi des aubergines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:13

Ouah ! trop propre, carrément "militaire" !
Chez moi, a coté c'est la jungle; bon pas tout à fait quand même mais même quand je mesure avec un mètre et tend des cordeaux, mes plantations ne sont JAMAIS droites... je voudrais le faire exprès, je n'y arriverais pas Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:14

Et tu comptes les planter quand tes tomates ? Par contre pense à enlever les mauvaises herbes au pied des tuteurs.
Aie aie aie Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:19

fessée fessée fessée Claude!!!!

T'es prié de ne pas te moquer de mes malheureux plants de tomates qui ont eu un mal fou à pousser cette année!!! chien qui pouffe chien qui pouffe 

Ils sont autant en forme que moi.... c'est pas peu dire!!  Je pouffe Je pouffe 

Bon, aller, t'es pardonné Claude  Gros bisous Gros bisous Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:21

Rémi-Loup a écrit:
Ouah ! trop propre, carrément "militaire" !
Chez moi, a coté c'est la jungle; bon pas tout à fait quand même mais même quand je mesure avec un mètre et tend des cordeaux, mes plantations ne sont JAMAIS droites... je voudrais le faire exprès, je n'y arriverais pas  Mort de rire
Rémi,  c'est pas aussi propre partout!! Il me reste de l'herbe dans une bonne partie du jardin!!

Avec le plastique, c'est facile de planter d'aplomb vu qu'il y a un trait au milieu!!!  chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:26

C'est bien le plastique ? ça n'étouffe pas les plants ? et c'est efficace pour les mauvaises herbes ?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:36

C'est super le plastique!! Ca limite les arrosages, ça empêche l'herbe de pousser et ça n'étouffe pas du tout les plants. Il faut juste veiller à ce qu'au pied de chaque plant il y ait de la terre tout autour du trou afin que l'air chaud ne crame pas le plant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:44

mariembs a écrit:
C'est super le plastique!! Ca limite les arrosages, ça empêche l'herbe de pousser et ça n'étouffe pas du tout les plants. Il faut juste veiller à ce qu'au pied de chaque plant il y ait de la terre tout autour du trou afin que l'air chaud ne crame pas le plant.


Je vais peut être essayer... marre de désherber tous les 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:46

Dadou m'appelle "Madame Roudunp" pfff
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:51

chien qui pouffe chien qui pouffe Je vois qu'il a toujours le mot pour rire le Dadou!!!

Depuis que j'ai opté pour la paillage, j'apprécie!! Gain de temps et surtout d'énergie!!

Bon, pour installer le plastique, c'est un peu chiant, mais après, t'es tranquille!! Et en plus, l'année suivante, la terre sous le plastique est bien souple!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:53

mariembs a écrit:
chien qui pouffe chien qui pouffe Je vois qu'il a toujours le mot pour rire le Dadou!!!

Depuis que j'ai opté pour la paillage, j'apprécie!! Gain de temps et surtout d'énergie!!

Bon, pour installer le plastique, c'est un peu chiant, mais après, t'es tranquille!! Et en plus, l'année suivante, la terre sous le plastique est bien souple!!


super ! super ! super !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:14

Grand bravo Marie

ton jardin est impeccable .....

tout comme Rémi .... lorsque je tends un cordeau : rien n'est droit
et meme dans mes carrés ..... meme si cela se voit moins .... ce n'est pas droit
pourquoi : mystére

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:28

Mimi a écrit:
lorsque je tends un cordeau : rien n'est droit
et meme dans mes carrés ..... meme si cela se voit moins .... ce n'est pas droit
pourquoi : mystére  

Mimi, ça s’appelle calvados... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:40

Etonnement Etonnement Claude

Pied de nez Pied de nez

chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe bisou 1
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 5:15

Claude a écrit:
Mimi a écrit:
lorsque je tends un cordeau : rien n'est droit
et meme dans mes carrés ..... meme si cela se voit moins .... ce n'est pas droit
pourquoi : mystére  

Mimi, ça s’appelle calvados... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une saison de semis chez Marie soleil!   une saison de semis chez Marie soleil! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une saison de semis chez Marie soleil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Une saison au Cabanon de Marie soleil
» Chez Marie soleil ça pique!!!!!
» GRAINES DISPONIBLES (SAISON 2014).
» Les premiers coins de Marie soleil!
» Chez Marie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-