Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 les fleurs de fanfan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 5:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excuses moi Fanfan, la photo a disparu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas la première fois que ça me le fait ce genre de truc!!
Donc je ferai plutôt des photos de mes fleurs, au moins là je suis certaine!!! Donc encore juste un peu de patience Fanfan!! Ce matin je ne suis pas là, mais à midi en rentrant je fais la photo et je la poste en tout début d'après midi!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:39

LOL c'est pas grave

prend ton temps,et ne t'enerve pas,comme je m'enerve avec le téléphone de mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ya pas urgence.

a tout a l'heure

bise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:07

bonjour les filles ,une photo de l'année dernière ,car cette année ils ne sont encore qu'en boutons

je les j\'aime j\'aime les boutures de l'an passé sont au nombre de trois dont une va fleurir cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:39

Java, ils sont superbes tes cœurs de Marie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Chez moi c'est déjà en fleur
Les miens sont beaucoup plus petits car ils sont jeunes. Je regrette vraiment les 8 ou 9 pieds que nous avions et qui étaient énormes.
Voilà Fanfan, tu en as plusieurs exemplaires!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:50

dés qu'ils seront défleuri si tu ne sais pas pour les boutures tu me dis Chut ! mais je veux trouver quelqu'un qui a des blancs orage sous un crane (j'ai décidé de ne pas en acheter Je ris Je ris ) de plus cela va si bien en bouture rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:04

Hier j'étais dans une coop où ils ont pas mal de fleurs, mais il n'y avait pas de blancs, que des roses. Car moi aussi je veux un blanc!! Si jamais j'en trouve un, je te le dis et on partagera[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:41

Qu'est ce que j'aime ça!

sur le coup j'ai cru que ça ressemblait a des fleurs que j'ai chaque année,mais non.dites moi,ce sont des vivaces??pourtant ça ne m'est pas inconnu.pensez vous que je puisse en trouver maintenant a repiquer???ne vous moquez pas si je dis des bêtises,je débute sur certaines fleurs.d'autres je connais par coeur,c'est le cas de le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et certaines,pas du tout.

MERCI bcp.

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:47

Moi mon camélia a souffert du froid.donc il a très peu de fleurs.alors je fais des photos a ma façon,afin de vous montrer de jolies couleurs sur fond de ciel bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 5:38

Très joli ton camélia et très jolie photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cœurs de Marie sont en effet des vivaces et en principe tu devrais encore en trouver en jardinerie. Moi j'en ai vu encore mercredi dernier, donc chez toi il devrait aussi y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:32

toujours d'aussi jolies photos par ici !!!!!

pour les "coeurs de Marie" : je croyais que c'était une plante qui aimait la chaleur réflexion

Java et Marie : vous croyez que cela pousserait en normandie ?
moi aussi c'est une plante que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:34

les filles çà est cri de joie j'ai craqué Chut ! le coeur de marie blanc est arrivé beau pied pas trop cher de surcroit rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:36

biensur que cela doit pousser en normandie !!! je viens d'en envoyer un pied a une amie normande

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:56

javanoire a écrit:
les filles çà est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai craqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le coeur de marie blanc est arrivé beau pied pas trop cher de surcroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On veut des photos Java[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:28

youpi ! youpi ! youpi ! Java !!!!

plus qu'à attendre les photos de ton nouvel achat !!!

le climat entre nos deux normandies n'est pas vraiment le meme ......... mais je vais me pencher sur la question
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:45

photo prise a la tombée du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:00

Il y a une dizaine de jours,
avant que la pluie ne revienne au quotidien,j'ai eu envie de me faire une ptite création perso.
en effet,des parpaings(je sais pas l'écrire),trainent depuis longtemps près de mon coin a moi.
comme je ne dois pas les enlever,je sais pas pourquoi j'ai eu envie de les remplir de terre,
et d'y planter les fleurs offertes par la mairie.ça semble bien pousser et tenir.car a la verticale,
c'est pas facile a faire.il me reste des trous en bas a combler,je vais acheter des plantes
grasses,vivaces,style artichauds.ça peut paraitre idiot ou moche,mais moi j'aime bien,
simplement parce que ça m'est sorti de la tete! et au moins,ces trucs là,et bien ils sont plus
jolis et le seront plusss encore quand ça sera bien fleuri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 5:14

C'est super les fleurs plantées dans les parpaings!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A une époque nous avions fait pareil dans la cour.

Ils sont sympa à la mairie chez toi pour te donner des fleurs!! C'est pas ici qu'ils feraient ça, ils sont plutôt entrain de fleurir dans les rues dans des bacs horribles et dans des jardinières qui vont être sacagées dans les jours prochains!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tes pétunias sont beaux, j'adore ces fleurs. Cette année nous n'en avons pas mis, car plus de place dans la cour, c'est complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:09

Sympa les parpaings (ça s'écrit bien comme ça !) Tu as certainement quelques pot de peinture entamés dans un coin, alors histoire de les rendre multicolores... au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:46

ok chef!! chien qui pouffe
j'y songeai.c'est mon frère qui m'a dis,
non laisse comme ça.je me suis dis,mince,j'avais envie de peindre!
multicolore peut etre pas,mais j'aime et j'aurai toujours rêvé de bleu dans mon jardin,
portillon,pergola,cabane,etc...donc,surement ça.ou alors tout blanc??
j'attend vos avis.
je dois attendre aussi le retour du beau temps,et trouver des plants de plantes grasses pour
mettre tout en bas dans les six ou huit trous je sais plus lol.
en attendant le beau temps,je suis dans la peinture de la cuisine.
et des allées et venues aux pious entre deux.
mr chef a tu eu mon mp?

marie,c'est drole,tu faisais ça aussi avant???
bisou a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:09

très bonne idée Fanfan ces blocs de béton fleuris
j'en ferais bien autant ......... il doit bien y en avoir quelque part dans la cour .......
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:14

oui mimi,et je trouve que devant ta maison,au pied de la maison,près des pots

que tu as,ça ferait super bien.essais en un,tu verras.faut juste penser a les

retourner pour arroser......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:17

je vais chercher .......
pourquoi les retourner réflexion réflexion
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 7:55

sur les parpaimgs,il y a des trous a l'horizontale,là ou j'ai mis un pétunia.hors tu as tendance a arroser et je le sais,sur ceux du dessus,(les géraniums)car arroser a l'horizontale,pas facile.alors tu dis,ho tant pis,je le ferai demain.....mais faut pas.car mr pétunia n'est pas content.donc retourner la brique afin de pouvoir arroser le tit trou,dans l'autre sens!! il fait tellement chaud chez nous! cela dit,meme sans chaleur,les fleurs d'été ont besoin d'eau chaque jour. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:18

ok miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les fleurs de fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de fanfan   les fleurs de fanfan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les fleurs de fanfan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faites nous voir vos jolies fleurs!!!!
» LA cocotte de fanfan
» LES écrits de fanfan
» pour fanfan
» je suis Fanfan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-