Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Chez Javanoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:10

rémi je dirai crocus mais la photo n'est pas d'hier je te vois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 56
Localisation : Manche (50)

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:14

Heureusement que tu es là pour combler ce vide dans les jardins normands, Java !!! youpi ! youpi ! youpi !

ça manque cruellement par ici !!! triste
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 56
Localisation : Manche (50)

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:21

Je la remets ici, pour Rémi, les colchiques !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:22

javanoire a écrit:
la dernière photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des colchiques très jolies les soucis

Moi aussi je dirais crocus!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:27

Superbe jardin Java[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi un petit bassin très [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:48

Trop beau les colchiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est clair les miennes c'est des crocus, mais je croyais que cela poussait au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:52

[quote="javanoire"]rémi je dirai crocus mais la photo n'est pas d'hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment ça la photo n'est pas d'hier ? Tu parles de mes crocus ?
La première photo vient d'internet (j'ai eu la flemme de descendre faire la photo)
mais la seconde (la grande) je l'ai faite hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:52

C'est les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:22

rémi je parlais des crocus timide je ne voulais pas te peiner triste triste

mais si tu as Appareil photos les crocus ces jours ci !!!!!!!!!alors l'année est complétement folle

des crocus en octobre trop étonné trop étonné trop étonné
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:09

BONSOIR

vous me faites rire,car justement j'allais dire

ce ne sont pas des crocus si ils poussent de suite;ou une photo de l'hiver dernier!ils arrivent en février mars.et je les reconnais bien.

par contre,tout comme le précédent jardin que je viens de visiter,quel bonheur.cette jolie pelouse fleurie,avec au loin il me semble un chouette poulailler.Que du bonheur.

bravo a toi.

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:16

java noire appelle ça,quelques salades,mdr

on dirait un CHAMP de salades,mais il va faire quoi de tout ça?LOL

moi,j'en ai eu.des scaroles frisées,des rouges.mais comme il faisait froid,qu'il pleuvait,pas le courage de manger froid et d'aller chercher au terrain trempé.donc j'ai perdu les quatres ou cinq rescapées!

par contre pas mal de courgettes,que j'ai congelées pour mes soupes.et une courgette toute jaune.quelle sorte?JE SAis pas.je l'ai donnée a ma fille,je sais pas ce qu'elle va en faire..

cette fois çi j'y vais,je devais regarder un seul jardin et j'ai tout fait!

bise

et bravo java noire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:58

javanoire a écrit:
rémi je parlais des crocus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne voulais pas te peiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais si tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les crocus ces jours ci !!!!!!!!!alors l'année est complétement folle

des crocus en octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben c'est quoi alors ? je te jure que j'ai fait la photo avant hier !!!
Je suis nulle en fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ces petites fleurs, on en a plein le jardin à l'automne ainsi que des violettes !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:40

Je voulais te demander un truc, Java.
J'ai depuis mai un jasmin en pot sur mon balcon qui s'accroche a un treillis et va très bien. J'adore le jasmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ferais une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demain.

Est-ce qu'il faut le rentrer l'hiver (difficile parce qu'il est bien accroché) ? est-ce qu'il faut le protéger et le laisser dehors ?
et si oui, je mets une protection sur le pied ou il faut protéger TOUTE la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:50

rémi le jasmin chez moi réflexion il y en a des plus rustique que d'autres .
as tu gardé l'étiquette ? tu auras des renseignements au moins sur la variété!!!!

un de mes amis en a un qui se plait très bien et il a supporté l'hiver dernier(il est en pleine terre)

je pense qu'il serait preferable de protéger le pied avec un voile d'hivernage en cas de gel

(n'oublions pas que tu habites toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:57

pour en revenir a tes crocus (quelle chance!!!!) ici nous les mettons seulement en terre

et ceux qui y sont ne sont pas prêt de même nous montrer le bout de leurs feuilles

la semaine dernière je me faisais la réflexion, sur les muscaris qui sont en feuilles

je les trouvaient fort en avances pfff
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:58

javanoire a écrit:
rémi le jasmin chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y en a des plus rustique que d'autres .
as tu gardé l'étiquette ? tu auras des renseignements au moins sur la variété!!!!

un de mes amis en a un qui se plait très bien et il a supporté l'hiver dernier(il est en pleine terre)

je pense qu'il serait preferable de protéger le pied avec un voile d'hivernage en cas de gel

(n'oublions pas que tu habites toulouse)

Je vais essayer de retrouver la facture de la plante... pour me rappeler ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:59

javanoire a écrit:
pour en revenir a tes crocus (quelle chance!!!!) ici nous les mettons seulement en terre

et ceux qui y sont ne sont pas prêt de même nous montrer le bout de leurs feuilles

la semaine dernière je me faisais la réflexion, sur les muscaris qui sont en feuilles

je les trouvaient fort en avances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bizarre l'an dernier il y avait aussi plein de violettes dès début octobre et là il y en a quelques unes mais très peu et on est déjà fin octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:03

Dans ce jardin (je ne suis là que depuis deux ans) il y a une profusion de fleurs spontanées (violettes, crocus, et au printemps iris et jonquilles sauvages). Cela tombe bien, mes fleurs préférées !
J'ai aussi des hortensias bleus dans un des coins "sombres" du jardin, je suppose plantées par les anciens locataires...
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:02

la récolte des carottes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:05

superbe récolte Java

comme d'habitude

et pis tu as encore des légumes d'été : tomates et poivrons !!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:06

comme Tartarine : l'esclave merite bien une photo pour lui tout seul avec toute l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:40

Super tes carottes! Il y a de quoi faire avec tout ça!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le petit panier ce sont des betteraves rouges, non?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle récolte aussi de tomates et de poivrons pour cette fin de saison![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
finette

finette

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : essonne

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:22

hum des poivrons j\'aime j'adore les poivrons j'aurai une tendance à en mettre partout j\'aime miam
Revenir en haut Aller en bas
http://1namourdepoules.canalblog.com/
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 56
Localisation : Manche (50)

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 0:02

youpi ! ça c'est de la récolte, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] impressionnante la récolte de carottes ! bravo Java [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chez Javanoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Javanoire   Chez Javanoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chez Javanoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chez Claude
» mon chez moi
» Chez Marie.
» Chez Finette.
» Chez Tartarine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-