Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les photos d'oiseaux de fanfan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL est pas facile de mettre toutes mes photos,ne voyant pas les barres au dessus.ni emoticones
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:33

je lui ai bien sur donné a manger.il a très faim.enfin elle je pense.
j'ai fais trois videos.je vous les mettrai ce soir.heu...je lui parle.....alors bon,je me suis retrouvée en fait comme j'étais avec ma couine quoi.......
vous pourrez rire lol
au bout de quinze minutes,voyant que j'étais a un mètre d'elle,
j'ai posé le numérique,elle avait bien mangé,j'ai voulu tendre la main,et elle s'est envolé jusqu'au champ en face,mais je ne sais pas ou.
trente minutes plus tard,violine qui montait la garde sur l'accoudoir du canapé a aboyé.elle etait de nouveau sur la pelouse.j'ai donc fais une sousoupe chaude,et suis sortie.malgré mes precautions,violine a passé entre mes jambes et coursé la coin coin qui s'est a nouveau envolée.je pense pas qu'elle reviendra du coup.
barbarie?
cane ou oie?
pourquoi elle vole?
d'ou elle vient?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:18

Cane de barbarie Fanfan
et très belle  j\'aime j\'aime 
ces canes là volent très bien et parfois s'envolent et ne reviennent jamais
d'où elle vient ,ça je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:25

merci pintadou
je ne savais pas que ça volait aussi bien et aussi haut.
quand je suis partie vers 14h,elle guettait,devant ma maison,mais dans le champ en face.a mon avis,elle regardait si violine était la.
j'ai donc,vu que je partais,mis une gamelle de pain-oeufs,chaude,avec de l'eau chaude,
et dis a mon fils de ne pas sortir les chiens.
il m'a appelée plus tard pour me dire qu'elle était en train de manger.et est restée une bonne partie de l'après midi sur la pelouse.
alors pourquoi?that si the question

est ce que je vous met mes videos de ce matin quand je l'ai decouverte???ou vous allez vous moquer...... mimi non,car elle me retrouvera telle que j'étais avec ma coin coin et ma couine,mais bon,lol
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:29

Pourquoi nous nous moquerons ??
On attends les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:37

parce que je parle a une cane...que je ne connais pas.
deja parler a un canard,heu......
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:43

qui y'a t'il de mal à ça
moi je le fait bien
je parle aux vaches
il faut parler aux animaux
et je connais enfin ta voix maintenant
 youpi ! youpi ! youpi ! 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:55

ça y est?tu as vu les trois alors?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:59

Sacré gros zoziaux que tu as dans ton jardin Fanfan!  chien qui pouffe   chien qui pouffe 

Je n'ai pas encore regardé les vidéos, juste les photos. Elle est belle cette cane  j\'aime 

C'est vrai que hier tu parlais de ta couine!!

Tu n'as pas lu mes péripéties avec ma cane qui s'était envolée chez le voisin? Je peux confirmer que cela vole haut, très haut!!! La mienne m'avait échappé en volant au dessus de mes grands palmiers!!!

Je regarderai les vidéos un peu plus tard et rassures toi Fanfan, ce n'est pas moi qui me moquerai car je suis tout le temps entrain de parler à mes bêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:05

MERCi marie
non pas eu le temps de suivre tes aventures.tu me diras ou c'est?
j'irai ce soir plutot.
si cette cane appartient a une basse cour,pourquoi est elle là?!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:07

c'est une magnifique cane barbarie que tu as là Fanfan
et oui ...... comme nos amis ........ je confirme que cela vole très haut et très bien
depuis tant d'années que j'en ai : si elles n'ont pas une aile coupée je le retrouve vite fait sur le toit de la maison ......... qui n'est pas particulièrement bas
elles reviennent pour la gamelle ces coquines !!!

tout comme toi je parles à mes canards comme à mes poules , mes moutons , mes pigeons etc .....

si cette demoiselle adopte ta maison : elle va aider Fabrice à tondre la pelouse  chien qui pouffe 
c'est que cela en mange de l'herbe un canard dans une journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:08

peut etre a t elle été chassée de sa basse cour par une rivale trop agressive
peut etre a t elle voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs .....
il peut y avoir plein de raisons à son aventure .......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:09

les vidéos ne passent pas ce soir sur mon ordi
j'ai une croix rouge à la place
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:22

il n'y a pas grand chose qui passe ce soir sur le forum.flute
tu sais mimi la cane ne viendra que quand violine est enfermée.donc cet hiver ça va.si elle reste dans le coin,c'est le cas de le dire lol,
au printemps,elle ne pourra plus.
elle pèse plus de deux fois violine,mais celle çi l'a cousée comme c'est pas possible.après elle avait peur,et regardait de loin.c'est domage.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:23

ce n'est que le début
peut etre arriveras tu à les mettre en contact sans que l'une joue les chefs et sans que l'autre ait peur
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:35

Fanfan, je te met le lien du début de mes mésaventures avec Joséphine qui avait mis les voiles!!!! Tu pourras lire sur plusieurs jours!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de regarder tes vidéos, elles sont géniales!!! J'ai ri en les voyant, mais ce n'était pas du tout pour me moquer, mais je trouvais ça tellement rigolo cette cane qui venait manger chez toi!! Et celle avec tes 2 plumes, trop drôle!!! Ils ne la ramenaient pas trop tous les 2!!!
Je regarderai encore ces vidéos car je les trouve géniales!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:09

coucou
oui j'ai vu josephine qui a fugué lol
tu as dû sacrement avoir peur.moi ça m'arrivait jamais du temps de mes coins.mais pas la meme race aussi.
du coup ça fait penser a l'histoire de la cane de barbarie,qui va d'un jardin a l'autre.
figurez vous que ce matin,elle n'étais pas là.alors je me disais,bizarre,ou alors elle est retournée chez elle?a son poulailler?
puis vers 9heures,un coup de téléphone de ma voisine,une dame qui habite la chaumière en façe,le long du champ!! pour me dire
"françoise je fais quoi?il y a un gros canard sur ma pelouse !!!!!!!!!!!!! j'ai peur aussi qu'il ait froid moi,si je le retrouve congelé demain matin !!!"
 chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe 
donc j'en ai déduis que c'était ma cane tombée du ciel.
cette dame est polonaise,et est venue avec sa famille habiter par içi il y a quelques années.elle n'a pas d'animaux,mais ne leur ferait pas de mal.elle heberge dans son jardin un chat errant depuis quelques mois.d'ailleurs,je m'occupe de cette affaire,car il ressemble étrangement d'après sa description,a celui que léonie a perdu.
bref,elle voulai donner la cane au mec qui habite au bout de la rue.
je vous parlerai de lui plus tard..
j'ai dis non
il va la coller dans son congélateur.
cet après midi,je ne cessai de penser au chat...il fallait que j'en ai le coeur net.je suis allée la voir.j'ai bravé ma timidité.
LE CHat n'était pas là.hélas.donc je bidouille un autre truc pour savoir le pourquoi du comment...
mais miss couine couine tronait sur sa pelouse.elle lui a installée une cuvette avec du pain mouillé,et des épluchures de légumes un peu partout.et des pates."dis françoise,ça mange des pates un canard??"  chien qui pouffe 
lol
alors que nous regardions la cane,l'autre voisine d'en face (celle qui laisse ses quatres chats enfemés)rentre dans la cour en m'appelant
et me dis
"françoise,j'ai un canard sur ma pelouse depuis ce matin!!!!"
du coup je répond
"ça m'étonnerait lol,il est là,sous nos yeux!!!!!"
elle insiste et approche et me dit
"ben????je te jure,il est sur ma pelouse".
alors toutes les trois on traverse la rue,c'est juste en façe,et on monte a son terrain.ET là,perchée sur une souche d'arbre,un coin coin.je pense le MALE de la barbarie.
mdr mdr
alors là,on a bien rigolé.j'ai jamais tant ri.
l'une disait
"j'ai cru a un cadeau du village,un canard pour noel"
l'autre a téléphoné a la mairie pour savoir si quelqu'un recherchait ses canards.mais non.
la dame polonaise a donc decidé de rabattre le male vers la femelle.mais elle nous regarde et dis
"mais???ils sont cons les canards là !! pourquoi ils sont chacun dans un jardin?????le male là,et la femelle chez moi?"
j'ai répondu
"ben je sais pas moi,des canards divorçés mdr mdr "
alors là,on riait encore plus.
du coup elle est allée vers le male.je lui disait "doucement quand meme..."car elle n'a pas mon coup de main lol,c'est plutot "allez va par la bas,et hop,depeche toi".moi ça aurait été approcher doucement,m'accroupir et lui parler,et tenter de le porter,pour l'amener dans l'autre jardin.  chien qui pouffe 
MAis elle a fait des grand gestes dans tous les sens pensant que le male allait aller droit vers la femelle chez elle;tu penses ,il a volé direct du coté de mon jardin a moi.et il n'y est pas.donc soit chez mon voisin du bout,ou l'autre,le nouveau.
la dame aux chats était rassurée car depuis ce matin,elle ne sortait pas ses chiens,dont un faisait pipi partout,de peur que le canard ne les attaque......  chien qui pouffe chien qui pouffe 
DONc voila
un couple de barbarie,a moins qu'on en trouve d'autres,se ballade dans la rue.
pour qui
pour quoi?
je sais pas lol
j'espère vous avoir fais rire????
en tout cas moi,j'ai passé un bon moment avec cette histoire;

pour le chat,j'ai demandé l'adresse mail de la dame polonaise.plutot que de me la donner par écrit,elle me dit,tu vas t'en souvenir sans papier.comment s'appelle mon mari??????
qu'est ce que j'en sais moi lol
je lui dis
"ben je sais pas je connais pas ton mari!"
et elle insiste en disant que je dois me rappeler.alors je sors " jean paul"
-"non presque!"
-"jean françois"

-ouiiiiiiiiiiiiiiiiii du coup elle ma dit d'ajouter leur nom de famille,l'arobase,et le serveur.et bien j'ai tout retenu.là,je m'épate.alors j'ai ensuite pris dans les photos de léonie,une photo d'ecaille,la minette disparue,et je lui ai envoyée.Comme ça,elle va me dire si le chat lui ressemble;
si je pouvais retrouver écaille,ce serait bien,pour noel...
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:31

Bin dis donc, quelle histoire avec ces canards!!!

Et je peux te dire que j'ai vraiment bien ri en te lisant!!! chien qui pouffe   chien qui pouffe

C'est tout de même bizarre un couple de barbarie qui se balade ainsi de jardin en jardin!!! réflexion   réflexion 

Ce serait bien si tu pouvais les récupérer tous les 2, mais il te faudrait alors couper les plumes d'une aile pour qu'iles restent chez toi. Et pour les attraper, là c'est pas gagné!!

Pour ce chat, c'est vrai que ce serait un joli cadeau de Noël pour Léonie si c'était son chat que tu lui aurait retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:39

chien qui pouffe 
Cela me rappelle mon coq Valentin à la campagne, qui venait de nulle part tous les soirs pour dormir avec mes poules ! Finalement il y est resté.
Mais le manège a bien duré un mois. Le matin, il partait (où ?) et le soir il revenait...
J'ai dû le laisser là-bas  triste Il était beau, fin et tout blanc et sympa...
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:04

C'est fou toutes ces histoires d'animaux qui sortent de nulle part!!!  Je pouffe   Je pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'oiseaux de fanfan   Les photos d'oiseaux de fanfan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les photos d'oiseaux de fanfan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Passion photos
» LES écrits de fanfan
» les fleurs de fanfan
» pour fanfan
» Les logiciels de retouches photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos promenades en photos-