Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Usage et appréciation de mes presses motte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:11

merci de ta vidéo Marie
et comme te dis Rémi : elle est très claire
et elle tombe bien ........ je vais attaquer mes semis la semaine prochaine ( le temps que je me bouge et j'aille chercher du terreau fin à Alençon )
je n'aurais pas fait comme cela .......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:11

et tu avais aimé l'utilisation de ce ptit appareil Rémi ?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:13

Rémi a un presse motte qui fait des mottes beaucoup plus grosses, comme celles de mon grand modèle.

Comment aurais tu fait Mimi?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:15

je n'aurais pas préparée mon mélange avant
j'aurais préparé mes barquettes de terre et appuyé directement dessus avec le presse motte
oui ........ je sais ......... pas toujours logique la fille
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:20

Tu te serais très vite aperçue que tes mottes ne se serait pas faite!!! Il faut impérativement que le terreau soit bien mouillé car sinon en les sortant elles se décomposent!!
Et lorsque tu pousses pour les sortir tes mottes, vas y franco, sans hésiter!!

Puis si jamais tu as un problème le jour où tu les fait, n'hésites pas à m'appeler au secours!! Tu m'envoies un texto et je me mettrai devant l'ordi pour t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:23

ok Marie  bisou 1 
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:55

mariembs a écrit:
Il faut impérativement que le terreau soit bien mouillé car sinon en les sortant elles se décomposent!!
Je confirme, d'ailleurs perso je mouille encore plus que toi Marie ! (Je parle des mottes, hein...  Oups ! )
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:55

a partir de quand je peux commencer a semer en godets?claude?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:55

JE PArle des gueules de loup que m'a envoyées marie hier
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:56

Je dirais un semis en caissette vers février-mars au chaud (15-18°C).
Quand les jeunes pousses auront 4 feuilles, tu replantes en godets pour fortifier les pieds.
En avril, pense à les habituer aux températures extérieures régulièrement, mais tu laisses la caissette au chaud jusqu'en mai ou tu plantes espacé de 15-20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:10

merci Claude
15 a 18 degrés c'est la temperature de la cuisine.donc parfait.
reste a trouver place.QUand tu dis caissette,ça peut etre ce que je trouve,genre là ou ils vendent la viande?
je vais faire un copier coller de tes consignes.afin de les avoir sous les yeux.
merci
j'aime les gueules de loup en plus.
j'espère que ça marchera.
biz  au revoir 
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:08

Salut Fanfan,
Une caissette c'est n'importe quel contenant plat, en règle générale je conseille ce genre "d'engin"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu peux très bien innover, un contenant plat (tout sauf carton), avec un fond percé et c'est parti...

Perso j'ai des contenants chauffés, mais je ne suis pas persuadé de l’utilité par c rapport au coût d'achat ! Certes ça permet de rattraper le temps perdu, mais t'as vite fait de te laisser dépasser... et perso je crois qu'il est plus facile de faire avec la nature que de tenter de la "maîtriser", mais ça n'engage que moi !

Voilà ce que j'ai (j'en ai parlé d'ailleurs je crois, mais là j'étais encore enthousiaste...) et puis à l'époque ça valait une centaine d'euros alors qu’aujourd’hui une grosse soixantaine, et j'en ai cinq, alors tu vois avec des cagettes bois un chouilla d'imagination tu fais aussi bien (voir mieux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:28

pour imiter tes mini serres Claude
j'ai récupérées de barquettes de gâteaux dans lesquelles j'ai percé des trous avec une allumette

sinon Fanfan : les barquettes de viande font très bien l'affaire
c'est ce que je me sers le plus
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 6:45

Mimi a écrit:
pour imiter tes mini serres Claude j'ai récupérées de barquettes de gâteaux dans lesquelles j'ai percé des trous avec une allumette  
Bonne idée, à part que celle-ci sont chauffantes ce qui me permettait de les mettre dans la serre, et on dirais pas comme ça mais elles sont grandes (36 cm x 22 cm chacune).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:10

ah oui quand meme
c'est vrai que sur la photo elles ne semblent pas si grandes

c'est clair que c'est l'avantage de chauffer ainsi tes semis .......... mais bon ....... tenus au chaud dans la maison :ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 5:28

Pour Mimi: lorsque tu mettras tes micro mottes dans les petites barquettes, surtout ne les perce pas car pour l'arrosage il vaut mieux que l'eau puisse rester dans le fond de la barquette et que la motte absorbe cette eau. Car d'arroser SUR les mottes a tendance à les détruire un peu.

Donc, pour résumer, au début, arrosage par pulvérisation et si les mottes sèchent un peu trop, de l'eau au fond de la barquette, par petite quantité afin qu'elle soit absorbée par les mottes. Bien veiller à ce que les mottes restent humides.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:47

Mimi a écrit:
c'est clair que c'est l'avantage de chauffer ainsi tes semis .......... mais bon ....... tenus au chaud dans la maison :ça le fait

C'est bien pourquoi je signale plus haut que l'investissement ne vaut pas franchement le coup !
Par contre les semis à l'intérieur... mon CAF à des limites qu'il vaut mieux ne pas franchir trop allègrement !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:42

super !  merci du conseil Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:43

je comprends tes limites Claude .........

l'avantage d'etre seule ...... je peux en mettre partout sans avoir de réflexions  chien qui pouffe chien qui pouffe 
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:28

Claude a écrit:
Mimi a écrit:
c'est clair que c'est l'avantage de chauffer ainsi tes semis .......... mais bon ....... tenus au chaud dans la maison :ça le fait

C'est bien pourquoi je signale plus haut que l'investissement ne vaut pas franchement le coup !
Par contre les semis à l'intérieur... mon CAF à des limites qu'il vaut mieux ne pas franchir trop allègrement !

J'ai le même souci que toi Claude, je ne peux pas mettre mes semis où je veux!!!  chien qui pouffe  chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:56

Oui, mais toi tu n'as pas de CAF (expression tirée de l'aquariophilie) ce serait plutôt un CAM...
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:34

réflexion  réflexion  réflexion  j'ai compris ce que tu voulais dire, mais pourrais tu me détailler exactement CAF et CAM?

Car pour moi, CAF = caisse d'allocations familiale et CAM = caméra!!!  chien qui pouffe  chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:30

chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe 

je vois que tu n'as pas Marie les memes références que Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:03

Pas tout à fait ! CAF = Coefficient d'Acceptation Féminine  chien qui pouffe 
Bien sur c'est transposable à toutes les pratiques... Regarde ce que ça donne pour l'aquariophilie ! (c'est long mais marrant de lire jusqu'à la fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:52

super !  super !  super !  Claude!!!

Je dirais donc que le CAM de Bernard pour le potager et tout ce qui tourne autour est de 2 ou 3!!!!

Sauf lorsqu'il a la salade ou les tomates dans l'assiette!!! Là ce serait plutôt 9!!  chien qui pouffe  chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage et appréciation de mes presses motte   Usage et appréciation de mes presses motte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Usage et appréciation de mes presses motte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-