Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chez Marie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:38

C'est reparti:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cactus, il y en a pleins d'autres (une quarantaine au total) mais ce serait trop long. L'été prochain je ferai des photos plus "globales" lorsqu'elles seront de nouveau dehors!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:52

Quelques fleurs sur mon terrain maintenant, ainsi qu'un aperçu des légumes en "cours":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà les légumes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que ça suffit là!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous vouliez des photos, vous les avez![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nom de Zeus ! Après avoir vu la taille du potager, je sais maintenant pourquoi Marie se lève si tôt et est déjà fatiguée à 9 h du soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:30

j'en reste baba Marie ............

je suis en admiration devant ton jardin

pour les cactées , lorsque tu pourras les détailler , ce sera bien de nous donner leur nom : j'en ai reconnues quelques unes mais pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:16

joli potager super ! super ! je m\'incline j'espére que tu as un esclave pour éherber car cela prptége

le dos encore bravo bravo bravo aujourd'hui arrachage des carottes chez moi (elles sont trop belle cette année)
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 6:18

Rémi-Loup a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nom de Zeus ! Après avoir vu la taille du potager, je sais maintenant pourquoi Marie se lève si tôt et est déjà fatiguée à 9 h du soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore Rémi, tu n'en vois qu'une partie! Il est 3 fois plus grand, car je n'ai pas montré la partie qui est pleine d'herbes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je vais essayer de retrouver une vue d'ensemble des 48 ares de potager!!

Non, rassures toi, je n'ai pas de légumes sur la totalité. Une partie est destinée au maïs et au tournesol, une autre pour la luzerne (mais que je vais arrêter vu que je n'ai plus de lapins). Et dès que c'est le moment, nous allons planter encore quelques fruitiers de plus vu que nous avons la place. Je mettrai aussi une bonne dizaine de pieds de vigne.

En plus de ce terrain j'ai un petit potager chez moi, mais minuscule en comparaison avec celui là: 700m². J'y mets tout ce qui craint le grand vent : pois gourmands, petits pois, aubergines, poivrons, tomates non coureuses, ...
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 6:24

Mimi a écrit:
j'en reste baba Marie ............

je suis en admiration devant ton jardin

pour les cactées , lorsque tu pourras les détailler , ce sera bien de nous donner leur nom : j'en ai reconnues quelques unes mais pas toutes

Merci Mimi pour ton admiration[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais tu sais lorsqu'on aime quelque chose.............. J'y passerais encore bien plus de temps dans mon jardin si je pouvais, mais ayant aussi une très grande maison, il faut bien l'entretenir aussi!!

Au printemps c'est promis je mettrai en photo plante par plante avec le nom (pour certaines j'ai un peu de mal car elles se ressemblent parfois beaucoup!)

Là pendant l'hiver je n'ai pas accès aux plantes, car si il fait froid on ne peux pas ouvrir la porte de la serre au risque de tout faire crever!! Car il n'y a pas de porte donnant sur l'intérieur de la maison, c'est d'ailleurs en projet mais les travaux de maçonnerie et autre j'en ai un peu marre, j'en ai trop fait ces dernières années!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 6:29

javanoire a écrit:
joli potager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espére que tu as un esclave pour éherber car cela prptége

le dos encore bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aujourd'hui arrachage des carottes chez moi (elles sont trop belle cette année)

Merci Java! Là il n'est plus trop beau car c'est un peu le fouillis avec les légumes d'hiver!

L'esclave c'est moi et un peu mon mari qui m'aide à enlever l'herbe! Oui le dos en souffre beaucoup!! Surtout moi qui ai de l'artrose dans les lombaires, il y a des jours où je déguste!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pire pour mon dos c'est le ramassage des haricots car je ne mets que des nains (à cause du fort Mistral ici!) et c'est pénible lorsqu'il y a 80 mètres de plants à cueillir!

Au printemps je ferai un peu plus de photos au fil des plantations.

Moi aussi j'ai des carottes assez belles cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:40

oh oui Marie

nous suivrons l'évolution de ton jardin et ton potager au fil des saisons
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:01

Voici la photo de mon tout premier chou-fleur, je n'en avais jamais planté auparavant!

Il fait 1,5kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 56
Localisation : Manche (50)

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:41

Ah chouette !!! youpi ! youpi ! youpi !

Le voilà enfin ce premier petit bijou Je pouffe et il est pas mal du tout, bravo Marie !!! cri de joie
(Je n'ai jamais réussi à en faire Sourire grinçant ) vraiment Hi gif

C'est drôle comme on s'extasie devant un simple légume quand on arrive enfin à en faire un beau !!! chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:09

il est superbe ton chou Fleur Marie

tu as de quoi en etre fiére ............
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:43

bravo bravo marie te voila bien récompensée je m\'incline tristesse je n'ai jamais réussi a en avoir sinon 100gr
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:44

Beau chou-fleur !
Dommage de le faire cuire et de le manger rire penché
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:56

plus qu'à le passer dans la résine et le statufier chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 5:15

Voilà, chez moi c'est le printemps!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plantes sont détraquées cette année!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors c'est peut être que ces iris ne sont jamais visités par mon homme et peuvent donc pousser tranquillement????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:24

en effet il s'est trompé de saison celui là

le fait de ne pas etre passé sous le couteau du sécateur a aidé un peu chien qui pouffe

ça fait plusieurs années que les plantes , chez moi, sont aussi détraquées

deux ans de suite le forshisia a fleuri à nouveau à l'automne

cette années : les bourgeons du cerisier ne sont pas loin d'éclore et j'ai , également, mes iris noirs qui ont repoussés ....... pas encore de tige florale quand meme ......... mais un beau feuillage
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:16

Bon, en attendant le printemps, une petite photo comparative de nos bananiers avant et après le gel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edité par Claude le 10/02/13
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:28

Je trouve que ça va encore... le mien, tu ne le vois même plus, reste le paillage et le voile !
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:32

oui chez moi les plantes sont pire que ça hein ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:43

Des bananiers en Belgique ? j\\'ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:00

non je parle des autres
des bananier ne tiendront même pas une journée chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:50

Désolée pour la photo de travers, mais je n'ai pas réussi à la mettre d'aplomb et vu que j'ai d'ENORMES problèmes de connexion ce matin, j'ai abandonné!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:08

Quelle photo de travers ? Chut !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:11

mais si Pintadou

tu peux avoir des bananiers en belgique : dans de grands pots !!!! chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chez Marie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Marie.   Chez Marie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chez Marie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chez Marie soleil ça pique!!!!!
» une saison de semis chez Marie soleil!
» Chez Claude
» Chez Javanoire
» Chez Finette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-