Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon pépère,simba.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 5:04

C'est vrai que la complicité que tu as avec tes animaux et qu'ils ont aussi entre eux est tout à fait surprenante et aussi magnifique!!
Et au moins cette complicité avec les animaux ne te décevra jamais!! Cela t'apporte bien plus que celle avec les humains!! super ! yes rock
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bisou ému 
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 5:39

Et voilà Pépère et mémère tranquille!!!!

Sont trop beaux tous les deux! j\'aime  j\'aime  j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:32

les v'là bien installés pour l'hiver tous les deux chien qui pouffe 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:25

JE precise tout de meme que c'est une couette que je me preparais a jeter,afin de la remplaçer.je ne met pas le cochon d'inde sur la mienne Je pouffe 
alors le temps que je la mette dans un grand sac,vous pensez bien que ça a fait des heureux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:59

Bin faut pas la jeter Fanfan, c'est tellement confortable pour eux!! Je pouffe  Je pouffe 
Ca fait des bestioles de luxe qui couchent sur une couette!! C'est du duvet d'oie au moins?? j\\'ai rien fait  j\\'ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:07

SI marie,
ça se voit pas là,mais elle était hyper tachée.pendant les deux premieres années elsa n'était pas propre la nuit.....je te passe les details.J'ai eu beau la porter a laver,ça ne partait pas.
Alors il y avait l'autre jour une promo a L...c. et j'en ai pris une.celle là avait bien dix ans.
tu vois,si tachée que je n'aurai même pas osé la porter a la SPA car ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:02

Bon alors je comprend mieux!!! clin d\'oeil  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:12

chien qui pouffe  tout de même! la propreté avant tout.et là,avant de la jeter,c'est vrai que tout le monde en a profité. au revoir 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SIMBA ,pépère,n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:52

désolée pour ton Simba

dis toi qu'il a eu une longue et belle vie heureuse ....... ce qui est rare chez les cochons d'inde ......

youpi ! youpi !  tu as retrouvé ton ordi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:58

je sais mimi
mais il a souffert.trois jours.
et été bien malade les trois precedants.
tout a l'heure je partais lui donner deux somnifères,mais il avait rejoins enfin le paradis.
les symptomes ont commençé par une sorte de constipation,mais pire.comme une occlusion.
puis le système orl a été infecté.les yeux,et surtout le nez.il ne mangeait plus.ne réagissait plus au parfum de la clementine.
J'avais du monde hier,
hier soir sommes partis pour un annniv et rentrés dans la nuit,
aujourd'hui encore du monde,
et dimanche en pluss.
j'aurai voulu appeler quelqu'un pour savoir quoi faire.
tout l'après midi quand j'ai pu aller avec lui au batiment,je l'ai caressé,embrassé.et je lui ai dis de partir en paix.mais je culpabilise a mort.j'aurai du en début de semaine aller chez le véto.

oui j'ai mon pc depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:01

Oh mince, désolée pour Simba Fanfan je pleure  je pleure  je pleure 

Mais comme dit Mimi, il a été heureux avec toi pendant ces longues années.

Ne culpabilise pas Fanfan, c'était peut être la fin pour lui tristesse  tristesse
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:48

MErci.
Revenir en haut Aller en bas
coqueline

coqueline

Messages : 312
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 7:32

de tout coeur avec toi fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:49

ainsi que te l'as dit Marie
ne culpabilises pas ....... sans doute était il arrivé au bout de sa vie et tous les organes lachaient les uns après les autres .....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:38

oui sans doute.mais il y avait infection,tout de meme.
la même voisine qui m'a rendu coupable de l'accident de minette,m'a dis que elle,elle a porté son pigeon(qui vit dans la chambre) chez le véto,car infection il était malade,et le véto l'a mis sous antibio,et il est sauvé.
c'est tout. au revoir 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:38

HIEr soir j'ai acheté deux petits chrisanthèmes pour pépère.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:59

Fanfan, c'est pas parce que le pigeon de ta voisine a été soigné par des antibios et qu'il s'en est sorti que tu dois culpabiliser de ne pas avoir fait ce qu'il faut!!!
Ce n'est pas sur que ton pépère aurait été sauvé pas des médocs.

Et puis c'est quoi ta voisine qui te fait culpabiliser de cette façon??? Elle peut pas s'occuper des ses affaires, non??? Désolée mais cela m'énerve un peu des gens comme ça qui se permettent de juger les autres En colère  En colère  Chacun fait ce qu'il peut!!
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:15

Désolé pour Simba Consoler Consoler bisou ému bisou ému bisou ému bisou ému bisou ému  
C'est bizarre mais j'en ai rêvé il y a quelques jours de cela
faut pas te culpabiliser
il a bien vécu et il était âgé pour un cochon d'Inde
il faut bien un jour ou l'autre partir
c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:13

je sais pintadou,je sais tout ça.simba avait je crois six ans,il faudrait demander a coqueline,c'est elle qui me l'avait offert.je me souviens plus de l'année.
mais mimi me connait (hélas parfois pour elle...) elle sait que je culpabilise tout le temps.simba mon pépère était malade depuis une semaine.j'avais bien vu que pour le premier automne il ne réagissait plus quand j'épluchais une mandarine.
puis son espèce d'occlution intestinale.je retirai les crottes que je pouvais,mais toujours il y en avait de bloquées.j'aurai du aller consulter,elle aurait peut etre pu le sauver encore un peu.seulement voila,ma véto était en vacances,et loin de moi de retourner voir le corniaud (et je suis polie) que j'avais avant,ou qui que ce soit d'autre.alors j'ai cru que ça allait passer.c'est quand j'ai vu l'infection ORL que j'ai compris.PUIs le fait qu'il s'alimentait plus du tout.
alors là,quand tu es obligée d'attendre,sans aucun moyen de le soulager,cest dur.
dimanche,il a beaucoup souffert.alors je suis allée chercher les somnifères pour qu'il dorme.mais sur le soir,en arrivant au batiment c'était fini.fort heureusement.
j'en veux a ma famille qui était là,et qui m'a laissée seule,sans un mot,sans venir le voir,sans soutien.d'ailleurs certains sont partis.
puiS sous la tempête j'ai creusé dans la terre de boue.seule.avec violine.vous voyiez,ce manque de compassion,d'entraide,de petit mot,tout ça,je ne peux accepter.depuis son depart,personne n'a prononçé son nom.c'est comme si on n'avait rien vu.et ça,moi je peux pas non plus.mIS a part me mettre la cage dans un coin perdu du batiment,avec des trucs empilés dessus.encore heureux qu'on me l'a pas mise a la decheterie sans me demander,comme le panier de ma pupuce.

marie,la voisine,je pense en avoir déja parlé,içi.alors ou?je sais pas,je pense peut etre suite a l'accident de minette?je sais pas.je disais que chez elle vivent quatre chats uniquement enfermés.ça ne te dis rien??et que depuis aout 2012 elle dit que c'est ma faute si minette s'est fait renverser.et que un chat doit vivre enfermé longtemps,plutot que dehors juste cinq ans ou moins.je t'épargne les détails.car ses deux filles s'y mettent aussi.je reçois des mp.du coup je n'y suis plus retournée depuis juin.
même ses chiens ne sortent jamais en laisse,de peur de ceci,de peur de cela,de peur des gros chiens qui pourraient les attaquer.
j'hallucine.mais il est vrai que reçemment,j'ai failli craquer...je vous l'ai pas dis?chez ma véto,le jour du detartrage de violine,en attendant d'aller assister a l'anesthésie,la véto arrive à 9heures,et en premier file vérifer la température d'un chaton a peine sevré.et lui donner un bib.je l'ai vu passer dans le carton.et je sais pas...est ce que c'est parce que il vient de chez elle,que sa maitresse après les soins n'en veux même plus,j'ai failli le reserver.
et je me suis rappelée ma voisine;et ses mots :
si tu reprends un chat pour qu'il se fasse écraser,c'est deguelasse.
alors,pour me donner la parade,
et dire "non je ne peux plus prendre de chat,je suis allée chercher le canari dont j'avais très envie depuis longtemps".car chat et oiseau,j'ai donné il y a longtemps,c'est galère.
voila
tu sais tout.enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 5:55

Oui Fanfan, je me souviens très bien que tu avais parlé de ta voisine, raison pour laquelle je me suis permise ce commentaire.

Mais est ce que ta voisine serait heureuse en prison???? Là, bien sur elle ne risquerait pas de se faire renverser par une voiture vu qu'elle serait enfermée entre 4 murs avec l'impossibilité de sortir!!!
Mais elle ne serait pas à l'abri d'autres danger!

Nul n'est à l'abri de rien et nulle part!! Mais je ne peut concevoir d'avoir un chat et de le laisser enfermer!! Moi je dis que c'est dans de telles conditions qu'il ne faut pas prendre de bêtes!!! Bien sur si tu vis en appartement au 15e étage cela devient difficile de faire sortir ton chat, mais là c'est différent car le chat y est habitué et ne vois pas la nature à portée de patte comme lorsque tu vis dans une maison avec jardin et où il y a oiseaux, souris et autres bestioles bien tentantes pour un minou!!

J'ai toujours eu des chats qui sortaient et pour certains leur vie a été longue. Pour d'autres moins mais au moins leur vie, aussi courte soit elle aura été heureuse!
Pour exemple, il y a 3 jours mon Timy est revenu d'une ballade dehors dans un piteux état suite à une bagarre avec un autre matou. Il a également du faire une mauvaise chute car il boitait et se trainait. Je l'ai gardé enfermé pendant une journée, mais cela me faisait mal au cœur de ne pas pouvoir le laisser se balader comme il aime le faire. Donc, dès le lendemain je l'ai laissé sortir et il a repris sa petite vie tranquille vu qu'il ne pouvait pas passer le mur pour aller dans les jardins alentours!
Il ne me viendrait pas à l'esprit de garder une bête enfermée pour la protéger!!!

Fanfan, ignore ce que te dis ta voisine, laisse la avec ces bestioles emprisonnées et continue toi à laisser la liberté aux tiennes. Pour preuve, Simba qui a toujours pu se balader dans le jardin a été des plus heureux. Au moins il n'était pas confiné dans une cage, il a partagé la vie de tes toutous et de tes plumes. Je crois qu'il a eu une vie que beaucoup de chonchons n'ont pas!

La vie est ainsi faite Fanfan, et chaque fois que nous perdons un animal qui nous est cher, c'est un déchirement et les mots n'y font rien, juste le temps qui atténue les choses.
Quant à ton entourage qui s'efforce d'ignorer ta souffrance, cela ne m'étonne pas vu ce que tu as pu me dire de ta vie! Consoler  Consoler J'ai connu cela aussi il y a longtemps, mais bon, malheureusement on ne peut pas changer cela. Il faut prendre sur toi, même si cela est très dur, et venir te réfugier par ici ou sur d'autres forums où tu peux te confier.

Allez Fanfan, courage, dans quelques temps les choses iront mieux. bisou ému  bisou ému  bisou ému  Simba restera toujours au fond de ton cœur j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:51

ta voisine : je croyais que tu ne lui parlais plus !!!
et c'est la meilleure chose à faire

comme dit Marie : tes animaux vivent leur vie ...... et c'est très bien ainsi
ils ne sont pas faits pour vivre enfermés

mes chatons commencent à sortir et sont heureux d'etre dehors , à faire pleins de découvertes ...
bon ..... vu le temps ....... dés la moindre goutte d'eau ils s'empressent de rentrer chien qui pouffe 

rare sont les chonchons qui vivent dehors comme simba

donc ne regrettes rien

quand à la cohabitation chat / oiseau ...... j'ai eu ....... et si le chaton est pris très jeune avec des oiseaux déjà dans la maison ....... avec un peu de surveillance au début , il va vite comprendre que celui là : on n'y touche pas

normalement la cohabitation poisson / chat : idem ....... pas terrible

or la chatte de ma belle fille vient boire l'eau de l'aquarium sans toucher aux poissons .....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:33

merci les filles.marie ton texte est très prenant,très beau;oui je me rappelle qu'on avait parlé de ma voisine.
enfin voisine,une maison nous separe.mais oui mimi tu as raison,je ne le vois plus,d'une part elle a cessé depuis longtemps d'aller chercher son fils a l'école......puis,quand tout ça est arrivé et a été dis,moi j'ai cessé également d'y aller.elle ne parlait que d'elle,de toute façon.et de voir ses chats "baver"derriere la porte fenêtre a regarder dehors,ça me faisait mal.
CE qui se passe,ce sont des mp que je reçois sur fb.soit d'elle,soit de ses filles.
Récemment pourtant j'ai aidé l'une d'entre elle a sauver un chaton,je l'ai envoyée vite chez ma véto,elle voulait que je l'accompagne mais j'avais nael.j'ai même pas eu un simple merci.rien.c'est moi le soir qui ais demandé des nouvelles du petiot qui si il n'avait pas consulté serait plus là.elle m'a juste dis "ta véto,oui,mais trop brute".PFFFFFF trop brute,et moi j'y laisserai violine?

Mon chonchon,oui je sais bien que peu vivent en liberté,car ils fuiraient.même avant d'être aveugle,il l'était.il se balladait sur son territoire a lui.uniquement.et le soir,venait vers la porte de la maison couiner pour me dire "hé ho,t'as rien oublié des fois?"lol
de ce fait quand j'en voyais 24h sur 24 en cage,ça me faisait tout bizarre,même si c'est tout a fait normal.
une chose est sure.plus jamais de chonchon chez moi.plus jamais.
Je fais un vide grenier en salle bientot,bon,je devais pas,car c'est organisé avec les collègues de boulot de mon mari,mais mince,j'ai besoin de fric,et j'ai mes choses a moi a vendre.alors la cage,les copeaux,iront là.je garde juste sa petite maison en bois qu'il aimait tant,et sa gamelle.

j'essaie de me "rapprocher"du canari,mais bon sang,c'est pas pareil.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
caprette

caprette

Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Franchimont (Belgique)

Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:27

Je suis vraiment désolée pour petit choux Consoler 

Malheureusement ce que tu expliques par rapport à la réaction de ta famille je connais ... personnes ne comprend jamais la peine que j'ai lorsque l'un de mes loulou s'en va, mais moi je te comprend ;)

Pour ta voisine j'en ai connue beaucoup des mèmères qui enferment égoïstement leurs animaux, ce sont juste des folles qu'ils ne faut pas écouter ! On m'a dit aussi que de laisser mes chiens quand il fait "froid" c'est honteux ... je leur demande leur avis quand ils rentrent et quand ils sortent, et leur joie me suffit pour savoir quand ils sont heureux d'être libre dans le jardin, quelques soit le temps ...

bisou à couettes bisou à couettes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon pépère,simba. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère,simba.   Mon pépère,simba. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon pépère,simba.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Les petits grignoteurs-