Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Nous hébergeons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:10

Pour terminer, mon plaisir de chasseur, c'est sortir avec mes chiens (je me régale surtout au marais) passer une bonne journée avec des potes (casse-croûte, apéro etc...), rien dans la gibecière ? pas de soucis, c'est d'ailleurs le cas la plupart du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:15

bravo bravo Claude d'assumer ainsi tes convictions et d'avoir cet vision de la chasse

par ici j'ai les memes modéles que Rémi et j'évite de traverser les bois .......meme en voiture à cette période
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:19

J'essaie de comprendre même si j'ai parfois un peu de mal. Un des deux amis chasseurs dont je parlais plus haut cumulait (comme toi ! Je pouffe ) les deux catégories de personnes éloignées de mon champ de compréhension. Il était militaire de carrière, pilote d'avion (45 ans mais à la retraite) ET chasseur ! Et pourtant je m'entendais super bien avec lui et c'était un amoureux des animaux et de la nature. C'était mon plus proche voisin.
Au début, j'ai un peu bloqué avec lui (genre : militaire et chasseur, c'est qui ce gros con ?). Et puis j'ai appris à le connaître et on est devenu complices et amis tous les deux... Il m'a permis de penser encore une fois qu'il ne fallait pas juger les autres suivant des critères personnels étroits et qu'il fallait essayer de connaître avant de porter un jugement arbitraire clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:34

Rémi-Loup a écrit:
Un des deux amis chasseurs dont je parlais plus haut cumulait (comme toi ! Je pouffe ) les deux catégories de personnes éloignées de mon champ de compréhension. Il était militaire de carrière, ET chasseur !
Je comprends très bien, militaire, c'est un choix personnel qui à quand même servi à ce qu'on ne soit pas Allemand aujourd'hui (a savoir si c'est pas un tort)

Rémi-Loup a écrit:
Et pourtant je m'entendais super bien avec lui et c'était un amoureux des animaux et de la nature.
Mais ne te trompe pas Rémi, les défenseurs de la nature ne sont pas ceux que tu crois ! Je peux te citer des exemples qui te feraient frémir.

Rémi-Loup a écrit:
Au début, j'ai un peu bloqué avec lui (genre : militaire et chasseur, c'est qui ce gros con ?).
Ah, non ! le terme de gros con, c'est réservé à Mimi !

Rémi-Loup a écrit:
Et puis j'ai appris à le connaître et on est devenu complices et amis tous les deux... Il m'a permis de penser encore une fois qu'il ne fallait pas juger les autres suivant des critères personnels étroits et qu'il fallait essayer de connaître avant de porter un jugement arbitraire clin d\'oeil
Voilà, c'est le principe que j'utilise. Souvent lors de manifestations ou nous avons un stand, des gens me posent des questions, ou me font des reproches sur la chasse la soit disant destruction etc...
Ma réponse est toujours la même, en temps que garde je peux vous emmener à une battue ou un pirch. Ceux qui disent banco, ne voient plus la chasse du même oeil.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 6:19

C'est un vaste débat que celui de la chasse, comme d'ailleurs celui de la corrida!!! Il y a les pour et les contre!

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas contre les vrais chasseurs. Le grand-père de mon mari était en plus de propriétaire viticole, garde-chasse particulier sur son domaine, assez vaste d'ailleurs mais je ne me souviens plus de la superficie. Il possédait pleins d'animaux: chiens, chats, chevaux, moutons, chèvres, poules, lapins, furets, et j'en passe! En tous cas il y avait pas mal de petits gibiers sur ses terres : lièvres, garennes, faisans, grives, etc....... Il a toujours enseigné à mon mari que la chasse n'est pas un "tir sur tout ce qui bouge", il faut faire des sélections et se limiter afin de ne pas mettre les espèces en péril. Bien sur que tout cela a du bien changer car ce dont je parle date d'il y a plus de 50 ans! Mais j'ose espérer qu'il reste encore des chasseurs dignes de ce nom et je crois que toi, Claude, tu en es un exemple[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, assez débattu là dessus![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:38

coucou par içi
je me permet de venir là,car j'ai des photos réçentes de moka,puisque je suis allée chez michel fin juin de cette année.et je confirme,c'est le maitre de ces lieux!sauf que mademoiselle violine était là,et qu'elle lui a fichu une frousse pas possible à un moment donné!!nous étions je crois en train de boire une tite coupe de cidre ou champagne,je ne sais plus...donc j'ai pas eu l'oeil ni l'attention au bon moment,elle m'a échappée,et a coursé moka sous la table,lequel moka a traversé la pièce,SUR LA TABLE,renversé la boisson,et atteri dans son endroit de repli,là ou violine ne peut aller!
a part ça,oui,il "dirige" ses maitres,mdr,
mais ils l'aime tant,et paniquent quand il disparait en vadrouille.
alors autant le voir piquer le saucisson sur la table n'est ce pas michel???
ALLez,tites photos..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 4:57

Sont bien tous les mêmes quand il y a quelque chose à piquer sur la table!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:41

Je confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:07

huuuuuuuuuuuum ça doit etre bien bon ce qu'il y a là

allez .........juste discrétement un ptit bout j\\'ai rien fait

un vrai chat quoi ................ rire penché rire penché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nous hébergeons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous hébergeons.   Nous hébergeons. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous hébergeons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les vidéos qui nous tiennent à coeur...
» Faites nous voir vos jolies fleurs!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Petits félins câlins-