Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Chez Rémi-Loup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:55

Il y a deux ans, nous avons du revenir en ville essentiellement pour le travail de mon compagnon... je perdais là mon désir de campagne et d'espace...
Je suis donc passée d'une maison de 250 m2 dans le département du Tarn et Garonne à ma maison actuelle à Toulouse (70 m2)...
Ce fût dur (Mimi en est témoin). J'étais très accrochée à la maison que j'aimais et surtout à son grand jardin...
L'adaptation a été hard et a duré plusieurs mois, mais je n'ai pas renoncé à faire un nouveau potager (même si ridicule par rapport à l'autre) et j'ai rapatrié mes poulettes.. c'était la condition absolue pour revenir vivre en ville...

Donc, pour la maison, avant, sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et maintenant tristesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, comme je positive toujours, ce déménagement, c'est pas l'enfer quand même, puisque nous avons une maison et un jardin à Toulouse à un prix très correct pour la ville, dans une petite rue super calme et agréable et qu'en plus nous partageons la maison en colocation avec nos meilleurs amis... nous au premier étage et eux au deuxième. Paul est l'ami de Giovanni depuis 30 ans et Valérie est mon amie de toujours (30 ans aussi je crois). Et nous nous entendons parfaitement bien !
Le plus très agréable, c'est que la maison est devenue un centre très vivant où passent et repassent les amis des uns et des autres et les participants aux ateliers de Giovanni (qui est prof de théâtre)...

Pour le jardin qui est mon "truc" à moi, cela donne cela :

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, ça c'est le départ, n'écoutant que mon envie de positiver, j'ai essayer d'exploiter le petit bout de terrain qui m'était accordé et à force de travail et d'amendement de la terre beaucoup moins gratifiante que dans mon ex-grand jardin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui a donné lieu quand même à :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je fais une croix sur plein de légumes, genre melons, potirons, qui prennent une place folle et je me recentre sur les légumes "sages". Cette année : tomates (34 pieds), haricots verts, aubergines, poivrons, pommes de terre, courgettes (non coureuses !), blettes, fèves, petits oignons blancs, fraises et framboises. Voila !
Je sens que je me censure à mort... j'ai envie de tout et je suis vraiment une folle de jardinage... Je ne suis heureuse que les mains dans la terre et la tête au soleil rire penché J'aurais dû vivre avec un agriculteur au lieu de vivre avec un prof de théâtre !!! Sourire grinçant


Dernière édition par Rémi-Loup le Lun 14 Jan 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:12

oh que oui Rémi , je me souviens de ton grand jardin que tu avais si bien aménagé
et de ta grande maison
et l'arrachement que tu as subi lorsque tu as du la quitter ............ ainsi d'ailleurs que ton ptit squatter Valentin que tu as du laisser là bas

bravo pour tout le travail accompli dans ce ptit jardin de ville que tu as su si bien transformer en potager

euh ......... pour les pommes de terre : je trouve qu'elles sont trés encombrantes ..... plus que les courges
Revenir en haut Aller en bas
tartarine

tartarine

Féminin Messages : 443
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 56
Localisation : Manche (50)

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:18

youpi ! youpi ! youpi ! Tu as fait de ce petit bout de jardin, des miracles !!! Content Content Content
C'est tellement important d'avoir un petit bout de terrain surtout en ville !!!
En tout cas bravo, car ça ne doit pas être facile, effectivement, de passer de si grand à si petit quan on a
l'amour de la terre !!! Respect sur ce coup là !!! victoire
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:02

Je comprends que l'adaptation dans ton nouveau cadre de vie n'a pas été simple! Rien n'est plus dur que d'aimer les grands espaces et la campagne et de se retrouver du jour au lendemain en ville avec un petit jardin!

Mais tu as su malgré tout tirer profit du petit terrain qui est à ta disposition et c'est vraiment super ce que tu as pu déjà récolter!! Cela a de bons côtés car c'est beaucoup moins fatigant qu'un immense terrain!

Bienvenue au club des folles de jardinage ! Pour moi pas de meilleurs remèdes anti stress que les mains dans la terre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rémi pour ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
finette

finette

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : essonne

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:24

C'est vrai que ça doit faire un changement mais le principal c'est que tu te sentes bien dans ton nouveau jardin. en tout cas tu as eu de beau légumes. avant d'emménager ici mon jardin se bornait à des jardinière ou je mettais tomates, radis...
Revenir en haut Aller en bas
http://1namourdepoules.canalblog.com/
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:27

zut je refais un tour par ici et je vois que mon méssage n'a pas passé mur de brique

très beau jardin super ! pas besoin qu'il siot grand pour si sentir bien super content
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:23

zut j'avais commençé à écrire,et tout a disparu.je disais donc,que pas besoin de grand!la preuve,tu as déja pas mal tu sais,j'ai vu plus petit.et tu as fait de ce bout de jardin,une magnifique potager,et c'est entretenu et arrangé magnifiquement.si bien que j'ai honte de n'arriver a rien faire de ma jungle.

c'est très joli.J'aime les petits carrés,et par terres differents.

je sais aussi combien il est dur de laisser une maison.quand on l'aime.

mais repartir a zéro peut toujours aboutir a d'autres choses.en plus,tu as rappatrié tes cocottes?alors.bravo a toi.

FANFAN
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:41

J'attaque la saison 2013 au moins en imagination... en essayant de me "mesurer" au niveau de mes envies et possibilités (surtout) ! C'est dur ! Sourire grinçant
Déjà, alors qu'il neige, rien que de penser aux futurs semis début février, j'ai plus chaud et me sens renaître Je pouffe
Dans le style "il en faut peu pour être heureux"... je me pose là ! Moqueur Sérénade guitare

Donc, voilà. J'ai deux parcelles de terre... une de 40 m2 et une de 100 m2 (environ)... et C'EST TOUT triste et le plus dur, c'est de me mettre en tête ces deux constats !
Les deux parcelles bénéficient du soleil au moins 7 heures par jour (chance !).

Donc, maintenant que je connais bien (c'est la troisième année en ville) mon terrain, j'ai décidé de réduire mes prétentions à :

Parcelle la plus grande :

- 32 pieds de tomates : 6 Coeurs de boeuf, 6 Ananas, 4 Noires de crimée, 5 Brandywine, 4 Green zébra, 5 Kakicoing, 2 tomates cerises noires et 12 pieds de basilic entre les pieds. A côté des tomates, sur une ligne une rangée de fèves et pleins de capucines et d'oeillets d'inde par-çi par-là pour les pucerons Sourire grinçant J'ai toujours BEAUCOUP de problèmes avec les pucerons... cette année, j'ai décidé de ne pas me laisser faire par ces ignobles bestioles qui me gâchent la vie En colère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 24 pieds de haricots verts rames : 12 haricots Phénomènes, 12 haricots Saint Fiacre

Et c'est tout... je garde mes 6 framboisiers et mes 12 pieds de fraises...

Parcelle plus petite :

- 4 pieds de poivrons
- 4 de concombres
- 4 d'aubergines
- 4 de courgettes (2 Blanches de Virginie, 2 Vertes non coureuse d'Italie)
Là aussi, capucines et oeillets d'inde en bordure...

Je n'oublie pas les herbes aromatiques (en dehors du basilic au pied des tomates) parsemées un peu partout dans le jardin et en pots : persil, menthe, sarriette, estragon français, cerfeuil, ciboulette, coriandre, etc...)

Et oui, je renonce aux poireaux et carottes, aux blettes et salades, aux radis, aux pommes de terre et à plein de choses je pleure je pleure je pleure

Ne nous emballons pas... les semis n'ont pas encore commencé... j'attaque début février...
Je fais une croix sur la serre dont je rêve (mon porte-monnaie n'est pas d'accord) et j'ai quand même commandé aujourd'hui 2 mini-serres de balcon pour me faciliter la vie... et pouvoir sortir mes futurs semis dès qu'un rayon de soleil pointe son nez...
Jusqu'ici, c'était les semis sur plein de tables et de supports de bric et de broc dans mon salon... et tout en encombrant grave mon salon, je ne savais où poser tous mes godets...
J'ai déjà eu une mini-serre comme cela (qui est morte de sa belle mort) et c'est très pratique pour sortir et rentrer le soir les petits semis frileux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà... je préviens... je pense vous embêter régulièrement et obstinément en vous faisant partager pas à pas la progression de mon petit potager 2013... Sourire grinçant
Rien que de vous avoir exposé mes petits projets me fait du bien au coeur... Fille contente Fille contente Fille contente alors que dehors il neige chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe



Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:20

Et oui, je renonce aux poireaux et carottes, aux blettes et salades, aux radis, aux pommes de terre et à plein de choses
mais non rémi !!!!!!!!!!! les radis et la salade a couper seront manger quand il sera temps de repiquer les tomates surtout chez toi qu'il fait bon de bonne heure en saison
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:26

javanoire a écrit:
Et oui, je renonce aux poireaux et carottes, aux blettes et salades, aux radis, aux pommes de terre et à plein de choses
mais non rémi !!!!!!!!!!! les radis et la salade a couper seront manger quand il sera temps de repiquer les tomates surtout chez toi qu'il fait bon de bonne heure en saison

Oui, oui timide c'est vrai pour la salade et les radis...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:28

Mais par contre, les topinambours, les melons et les pommes de terre... je peux faire une croix dessus... Sourire grinçant
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:28

32 pieds de tomates pour deux ??? Alors comme ça à première vue, j'éviterais de mettre toutes mes tomates dans le même carré. En cas d'attaque de mildiou (qui à fait des ravages chez beaucoup cette année) si tu as un plant malade tu risques de contaminer tous les autres.
Les haricots rames sur un montage en tipi ou sur grillage pour un gain de place.
Avec quatre pieds de concombre (pour peu que tu choisisses les bonnes variétés) je suis obligé d'en donner plus de la moitié aux oiseaux. Pareil palissé sur grillage.
"poireaux et carottes, blettes, pommes de terre" n'ont pas beaucoup d’intérêt sur un petit terrain (en saison, ça vaut rien). Radis et salades sont faciles à intercaler.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:39

Claude a écrit:
32 pieds de tomates pour deux ??? Alors comme ça à première vue, j'éviterais de mettre toutes mes tomates dans le même carré. En cas d'attaque de mildiou (qui à fait des ravages chez beaucoup cette année) si tu as un plant malade tu risques de contaminer tous les autres.
Les haricots rames sur un montage en tipi ou sur grillage pour un gain de place.
Avec quatre pieds de concombre (pour peu que tu choisisses les bonnes variétés) je suis obligé d'en donner plus de la moitié aux oiseaux. Pareil palissé sur grillage.
"poireaux et carottes, blettes, pommes de terre" n'ont pas beaucoup d’intérêt sur un petit terrain (en saison, ça vaut rien). Radis et salades sont faciles à intercaler.

Les pieds de tomate, c'est pour 4 : nous et les voisins du dessus + ma fille, le père de mon petit-fils, ma soeur, mes amis (nombreux) et les conserves pour l'hiver sourire
Les haricots, je les mets effectivement en "tipis"
Les concombres... pareil que pour les tomates et perso, j'adore...

Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:42

Et aussi... Claude... je ne suis pas trop débutante en potager (bien que "modeste" toujours et écoutant les bons conseils de chacun)... cela fait quand même 8 ans que je fais mon potager chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:15

ALors la,si on a pas a faire a une pro du potager,je ne m'y connais pas!

on voit également que tu habites le pays du soleil,car chez nous,réussir des tomates,c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

tu retournes ton terrain comment?je me rappelle pas l'avoir vu.

ça donne du baume au coeur tes projets.bravo a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu fais pas tes plans sur papier -crayon?ou tout est dans ta tête!

bise du soir a la jardinière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 5:26

Rémi, tu te fais déjà un beau petit potager avec ce que tu vas mettre!!

Comme disent Java et Claude, les salades et radis tu pourras toujours les glisser entre tes autres plants. Les radis sont près en 3 semaines, donc tu pourras en avoir malgré ton manque de place.

Tes petites serres, je confirme c'est pratique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en avais 2 aussi avant d'avoir ma serre "en dur"!. Maintenant que je ne les utilisent plus en tant que serre, ils sont dans la serre comme étagère à semis. Tu as du les voir sur les photos.

Surtout inondes nous de photos au fur et à mesure de tes avancements[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je vais d'ailleurs essayer de faire pareil de mon côté. Je ne vais pas tarder à finir mon 'inventaire" de ce que je compte semer et planter, donc je vous noterai tout cela!

C'est vrai que ça réchauffe le cœur de penser au printemps et aux bons légumes qu'on verra pousser et qu'on dégustera les beaux jours revenus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:22

fanfan a écrit:
ALors la,si on a pas a faire a une pro du potager,je ne m'y connais pas!

on voit également que tu habites le pays du soleil,car chez nous,réussir des tomates,c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

tu retournes ton terrain comment?je me rappelle pas l'avoir vu.

ça donne du baume au coeur tes projets.bravo a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu fais pas tes plans sur papier -crayon?ou tout est dans ta tête!

bise du soir a la jardinière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Fanfan au revoir
Une pro du potager, non timide Je sais pas mal de choses, mais j'apprends au fur et à mesure et c'est surtout les erreurs qui font progresser au jardin Sourire grinçant
Les tomates viennent bien ici, sans problème...
Je bêche un peu (pas profond) mon terrain à l'automne et je couvre la terre pour l'hiver, avec de l'engrais vert ou un bon matelas de déchets verts.
Au printemps, un mois et demi avant mes plantations, j'enlève la couche de déchets verts, j'enfouis l'engrais vert dans la terre et je retourne la terre en lui rajoutant du fumier de cheval composté. 5 ou 6 jours avant de planter, je rajoute de la corne broyée.
En venant ici il y a deux ans, j'avais fait analyser la terre. Donc j'essaie de l'amender (elle manque d'acidité par exemple) comme je peux.
Et non je n'ai pas tout dans ma tête rire penché je suis très organisée... je fais un plan sur papier et un calendrier des travaux chaque année. Et je note tout ce que je fais au fur et à mesure. Je me suis fabriqué aussi des fiches pour chaque légume avec des indications pour ne pas avoir chaque fois à replonger dans mes bouquins de jardinage...
pfff un vrai boulot ! mais un boulot que j'aime Groupe filles conten
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:24

mariembs a écrit:
Rémi, tu te fais déjà un beau petit potager avec ce que tu vas mettre!!

Comme disent Java et Claude, les salades et radis tu pourras toujours les glisser entre tes autres plants. Les radis sont près en 3 semaines, donc tu pourras en avoir malgré ton manque de place.

Tes petites serres, je confirme c'est pratique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en avais 2 aussi avant d'avoir ma serre "en dur"!. Maintenant que je ne les utilisent plus en tant que serre, ils sont dans la serre comme étagère à semis. Tu as du les voir sur les photos.

Surtout inondes nous de photos au fur et à mesure de tes avancements[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je vais d'ailleurs essayer de faire pareil de mon côté. Je ne vais pas tarder à finir mon 'inventaire" de ce que je compte semer et planter, donc je vous noterai tout cela!

C'est vrai que ça réchauffe le cœur de penser au printemps et aux bons légumes qu'on verra pousser et qu'on dégustera les beaux jours revenus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que mes "petites serres" serviront un jour d'étagères à semis dans ma grande serre comme chez toi !!! ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:25

Mon camélia, qui fait de belles fleurs en abondance mais qui pourrissent comme je vous l'avais dit, anormalement vite...
En début d'automne je lui ai fait une coupe sévère... résultat : il est plus fourni que jamais, mais je ne sais pas si les fleurs vont tenir... pour l'instant peu de feuilles jaunies ni abîmées... pourvu que ça dure... à surveiller... là, les fleurs commencent juste à sortir...
Je vais rajouter de la terre de bruyère, on verra bien... j'ai vu aussi sur le lien envoyé par Claude qu'il fallait l'arroser quand il fait très beau... chose que je n'ai jamais faite timide
Je suis assez nulle en fleurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:41

oh!!!!!!!!!!!!!!!! le bonheur j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime super !
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:33

Rémi, j'ai pensé à un truc tout à l'heure![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi renoncer aux poireaux et carottes? Tu pourras semer tes carottes dès que tu auras fini les fèves, et pour les poireaux, tu pourras les repiquer là où tu auras mis tes haricots et éventuellement à la place des concombres!

Je me suis souvenue de l'époque où je n'avais pas un très grand jardin et où je faisais tourner les plantations!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:09

il est absolument magnifique ton camélia j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:22

pour les blettes : un pied ou deux suffisent
ça produit continuellement cette plante ........ tu dois pouvoir les intercaller entre deux cultures
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:35

Mimi a écrit:
pour les blettes : un pied ou deux suffisent
ça produit continuellement cette plante ........ tu dois pouvoir les intercaller entre deux cultures


J'adore les blettes !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:39

Comme je n'arrive pas à avoir du compost digne de ce nom malgré mes nombreux effets... voilà comment je fais...
Voir la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chez Rémi-Loup. Empty
MessageSujet: Re: Chez Rémi-Loup.   Chez Rémi-Loup. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chez Rémi-Loup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de Rémi-Loup
» Chez Javanoire
» JOYEUX ANNIVERSAIRE REMI-LOUP
» Chez Marie.
» Chez Finette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos jardins-