|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi Admin
Messages : 25415 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 71 Localisation : ORNE
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Sam 29 Juin 2013 - 9:13 | |
| c'est clair qu'ils ont eu et qu'ils ont froid aux fesses cette année et pis baigner dans l'eau durant des mois : ils n'ont pas du apprécier non plus |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Sam 29 Juin 2013 - 22:09 | |
| JE crois qu'il nous faudrait des...nenuphars... |
|
| |
Mimi Admin
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Sam 29 Juin 2013 - 23:04 | |
| tout à fait Fanfan eux tiendraient peut etre mieux le coup |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Sam 29 Juin 2013 - 23:16 | |
| Alors a l'automne,on va en mettre par çi par là.et au beaux jours,on aura en plusss la beauté des fleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Mer 3 Juil 2013 - 22:02 | |
| Ho je ne suis pas difficile marie,tu sais,pourvu que ce soit des fleurs,et des iris.pas des lys hein claude???? mais ça me gène quand tu me proposes cela,je voudrai pouvoir faire en retour quelque chose pour toi... tiens au fait,tes palmiers,malgré le froid et l'eau,on une jolie pousse verte.enfin,deux sur trois.regarde,et j'ai sauvé quelques belles de nuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JE n'ai pas pris les autres belles de nuit.je le ferai dès que le soleil revient...et mes semis,là,avant le passage des pious pious... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mimi Admin
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Mer 3 Juil 2013 - 22:40 | |
| il est chouette ton jardin Fanfan ici c'est la cata compléte ....... rien ne pousse et tout pourri |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Mer 3 Juil 2013 - 22:58 | |
| attend mimi !! j'ai pris là,juste mes pots!!! sur une photo plus haut je crois,on voit un peu mon coin.mais tu veux vraiment que je te montre ce qui a été un vrai jardin il y a huit ans? tu risque d'avoir peur.et les autres vont se demander pourquoi. après tout,pourquoi ne pas montrer ce qui me fait si mal.
bon j'espère que marie sera contente que ses palmiers poussent bien. je sais pas si j'ai mis la photo ou de l'endroit ou sont les pots,on voit le coin que j'ai desherbé depuis tant de temps.c'est loin d'etre fini,car il me faudrait des vivaces a mettre chaque fois que je retire de l'herbe.et des hautes,car ces cocottes,je vous jure,gggrrr
je vais voir si je l'ai mise. |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Mer 3 Juil 2013 - 23:03 | |
| NON je l'ai pas mise,c'est l'inverse,j'ai pris la photo,depuis ma petit jungle. voici donc,mon boulot,qui était en début d'année,un champ plus haut que moi.comme tout le reste a coté d'ailleurs. autour de la maison,ce sont deux grandes pelouses,vous les avez surement vues,mais je n'ai pas le droit d'y mettre quoi que ce soit.d'ou mon acharnement a me faire un coin sauvage a moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Mer 3 Juil 2013 - 23:03 | |
| LA haie derriere n'a jamais été taillée.elle déborde de mon coté,et surtout du coté des trois voisins. |
|
| |
mariembs
Messages : 20491 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 65 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Jeu 4 Juil 2013 - 5:32 | |
| Génial pour les palmiers Fanfan . Pourvu qu'ils continuent leur croissance!! C'est bien que tu aies pu récupérer quelques belles de nuit. A l'automne je t'enverrai un assortiment de plantes que tu pourras repiquer dans ton coin sauvage que je trouve très chouette. Et t'inquiètes pas, je ne veux rien en retour, juste la joie de te faire plaisir et de te permettre d'avoir quelques fleurs supplémentaires. |
|
| |
Mimi Admin
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Jeu 4 Juil 2013 - 10:18 | |
| tout comme Marie j'aime bien ta jungle |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Jeu 4 Juil 2013 - 11:11 | |
| BON si vous aimez la jungle fleurie de fanfan,alors....je dis plus rien. mais marie,moi aussi je veux faire plaisir.je suis pas habituée du tout a ce qu'on s'occupe de moi ainsi,ni moi meme a me faire plaisir.je préfère le faire aux autres.alors tu vois,ça me gène. je ferai la photo du reste du terrain,quand il fera beau.un jour...et du potager de monsieur abandonné. BISE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mariembs
Messages : 20491 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 65 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Jeu 4 Juil 2013 - 12:48 | |
| Bon, Fanfan, si tu veux me faire plaisir, je crois que j'ai trouvé! Tu as des lupins chez toi, et bien lorsqu'ils seront en graines, récoltes en quelques unes et envoies les moi. Je n'en n'ai pas chez moi et pourtant j'adore ça, cela me rappelles mon enfance, ma mère les adorait et en avait de toutes teintes. |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 0:04 | |
| TU N'as pas de lupins marie?????toi qui a tout??LOL tu veux lesquels?les blancs-jaunes?? je laisserai un epi prendre graines.heureusement que je fais un tour içi ce soir,car j'avais pas vu,et du fait que je coupe les tiges dès que ça fane un peu,j'aurai pas pu. donc je te fais ça. j'ai beaucoup desherbé,rempoté aussi mes semis de capucines.j'ai cherché pourquoi elles jaunissaient.je pense que c'est le soleil ! pas habituées les fleurs par içi.ce soir je les ai mises a l'ombre,elles n'auront le soleil que le matin.et je verrai. tes palmiers vont bien.je les laisse en pot pour l'instant,car pas encore de place en terre. le jardin que je vais te montrer là,était,(mimi peut témoinger si elle a souvenir de photos)en mars,uniquement des hautes herbes plus hautes que moi,chardons,et autres cochonneries. c'est pas fini,pas gagné,mais j'y arrive doucement.le treilli blanc,je le fait tenir par les moyens du bord.ça donne un aspect que j'aime,et ça cache le bazard derriere que j'ai pas pu évacuer encore. demain je mettrai des photos d'aujourd'hui,le deuxième petit treillis en bois,je l'ai peind en blanc. ma jungle prend forme.mais j'aime les coins de jardin sauvages.donc,ça va.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les futurs chemins,j'ai utilisé la technique "mimi",c'est a dire mettre des planches ou pierres ou cartons sur les herbes aupréalablement piétinnées,et je les ai laissées ainsi huit jours.ça tue l'herbe,et ensuite,on desherbe facilement a la main.reste quand la terre sera moins sèche,a niveler correctement,et retirer le peu qui reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A suivre... |
|
| |
mariembs
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 5:11 | |
| Fanfan, peu m'importe la couleur des lupins vu que je n'en n'ai aucun! Je te laisse choisir!! J'aime bien ton coin de jardin, je l'admet ce n'est pas pareil que chez moi ou Bernard aime tout ce qui est bien rangé!! Le côté sauvage du tien ne me déplait pas En plus, tu as des inspecteurs dans ton p'tit coin!! Et vas y que je regarde si la clématite est bien plantée, ou que les vases sont suffisamment arrosés!!! Continues comme ça Fanfan, c'est chouette d'avoir un petit coin à soi |
|
| |
Rémi-Loup Admin
Messages : 9556 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 73 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 8:07 | |
| Joli coin de jardin ! j'aime bien les petits coins sauvages |
|
| |
Rémi-Loup Admin
Messages : 9556 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 73 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 8:10 | |
| |
|
| |
Pintadou
Messages : 6404 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 28 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 8:39 | |
| |
|
| |
Mimi Admin
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 9:32 | |
| continues tes photos Fanfan tu sais que j'aime les jardins sauvages ..... |
|
| |
Mimi Admin
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 9:33 | |
| les miens non plus Rémi mais ici je sais pourquoi : ils ont démarrés trop tard ...... et le cycle végétatif a été trop réduit |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Lun 15 Juil 2013 - 10:56 | |
| tu sais remi loup,mes iris,je n'en ai que trois ou quatre cette année!! les autres,pas vu la couleur ni la hauteur!! et ceux achetés au printemps,n'ont rien donné.pourtant ils avaient,enfin auraient dû avoir de belles couleurs.l'an prochain! bon la clematite?pour pintadou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Jeu 18 Juil 2013 - 22:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les capucines semées par fanfan.et repiquées en pot. erreur de ma part d'ailleurs.(oui je reconnais mes erreurs).LA capucine demande pluss de terre et d'espace.mais j'avais très envie de potées. pour l'an prochain il faut que je trouve un "endroit",pour les mettre en pleine terre. |
|
| |
mariembs
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Ven 19 Juil 2013 - 5:35 | |
| |
|
| |
Mimi Admin
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Ven 19 Juil 2013 - 9:54 | |
| bin oui elles sont belles tes capucines ........... que leur reproches tu ? sur les balcons : elles sont bien en pots ........ |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan Ven 19 Juil 2013 - 10:52 | |
| on m'a dit que ça se met pas en pot,qu'elles n'ont pas assez de terre et de nourriture. donc du fait que j'ai les feuilles qui jaunissent beaucoup,je les retire chaque jour,j'ai pensé que c'était pour ça. l'hebergeur doit etre plein pour moi,je ne peux plus mettre de photos,ça me remet le gif du monsieur et sa perfusion,lol,dans les papotages.je sais pas le vider.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fleurs de fanfan | |
| |
|
| |
|