Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 autres lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:52

LE DIRECTEUR DE NUIT

John Le Carré

Au Caire , Jonathan Pyne est directeur dans un hotel chic de la ville et se sert de ses fonctions pour espionner pour le compte des services secrets anglais .
il y fait la rencontre d'une femme dont il tombera follement amoureux ..... la maitresse d'un trafiquant de la ville
sur ordre d'un certain Roper : elle sera assassinée
Là il décide de quitter Le Caire et son role d'espion
il prend la direction de nuit d'un palace suisse ....... et se contente du train train quotidien
jusqu'au jour où apparait le fameux Roper ....... là non seulement les souvenirs de cette femme l'envahisse mais il n'a qu'une idée en tete : détruire celui qui a détruit son amour
pour cela il reprend son role d'espion , change d'identité pour en prendre de multiples , se méle à un faux enlévement du fils de cet homme institué par les services secrets anglais afin qu'il puisse s'introduire dans la cour de Roper .... retombe dans l'univers du trafic de drogue et d'armes ........
tout en risquant tout pour les beaux yeux de la favorite en titre de cet homme dangereux .......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:12

LE PENDULE DE FOUCAULT

Umberto Eco

dans les années 80 , Casonbon , le narrateur, s'enferme un soir dans le musée des Arts et Métiers à Paris
Son ami Belbo doit l'y retrouver au cœur de la nuit . Il se croit poursuivi par un groupe d'hommes descendants des templiers afin de le faire disparaitre afin de se venger

Quelques années précédentes , ces deux amis accompagnés d'un troisiéme travaillent dans une double maison d'édition à Milan ( la premiére , sérieuse, édite de vrais écrivains et dans la seconde le meme directeur édite à compte d'auteurs tous ce qui ne peut pas passer autrement )
les 3 amis passionnés d'occultisme, d'ésotérisme et de science invente un Plan international de domination du monde mené par des etres choisis sérieusement depuis l'exécution des templiers ...... ce Plan devant durer 600 ans avant d'etre exécuté

dans ce livre se mêlent et s'entrecroisent faits scientifiques , inventions techniques , théories ésotériques et occultismes depuis la plus haute antiquité à nos jours .....

j'avoue que j'ai eu du mal à m'y accrocher .......
peut etre est ce du à un exemplaire écrit avec une police trop fine (le livre fait 600 pages ..... il en ferait avec une écriture normale facilement le double )
trop de mélange à chaque page d'une époque et dans une situation très différente

en tout cas : très bonne révision de nos connaissances sur ces sujets car les recherches sont sérieuses et trés érudites
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:29

DANS LES PAS D'ARIANE

Françoise Bourdin

la suite du "testament d'Ariane " que j'ai lu à l'automne et dont je vous ai parlé à l'époque

l'entêtement d'Anne a conserver et habiter la bastide léguée par la tante Ariane l'a conduite au divorce
Paul, son mari , s'étant dans cette histoire montré sous un nouveau jour : un homme mesquin , jaloux , encore plus hautain qu'a son habitude
il se montre également sous ce meme jour avec son associé qu'il laisse dans la m.... en l'obligeant à trouver dans l'urgence un associé afin de lui régler le montant de ses parts sur la clinique vétérinaire qu'ils avaient montés à deux

cette maison permets à Jérôme , le frére "bon à rien" d'Anne , au contraire de se montrer sous son vrai jour : un homme fragile mais courageux , romantique et amoureux d'un jeune voyou beau comme un dieu ......

Anne se sait attiré par Julien l'ancien associé de Paul ......... qui le lui rend bien
mais il est trop tot pour une vraie histoire .........
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:51

AU PAYS DU MATIN CALME

younghill kang

autobiographie de l'auteur

il est né en 1903 en corée (pays du matin calme ) dans une famille de lettrés depuis plusieurs générations
cette "profession" ne paie pas dans ce pays ....... mais il y a toujours un fils pour s'occuper à faire vivre la famille ...... meme pauvrement
l'auteur est destiné à etre le prochain grand lettré de la famille et il en a les capacités intellectuelles
sa vie se déroule entre bétises comme tous les enfants avec ses ptits copains et études
jusqu'à ce que les japonais commencent à envahir le pays discrètement alors qu'il est agé de 7 ans .....
puis l'empereur livre le pays aux japonais ......
le petit garçon agé de 11ans se rends compte qu'il doit évoluer et assimiler la science japonaise afin que survive sa famille et son pays ....
il part à pied à Séoul où il commence des études supérieures dans une école japonaise durant quelques années
puis se rendant compte que les professeurs ne sont pas à la hauteur de ses ambitions il part en se cachant dans la cale d'un navire pour le japon
là il fini ses études supérieures ....... s'affile à un groupe d'étudiants révolutionnaires ..... est emprisonné , torturé .....
mais tout cela ne lui fait pas oublier ses ambitions de sauver son pays par la "connaissance" ....... il fuit en Sibérie où , là aussi , il se retrouve en prison , torturé à nouveau .... il fini par se retrouver aux états unis où il continue d'étudier et d'écrire
puis en europe

le tout raconté avec beaucoup d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:57

A LA TRACE

Déon Meyer

en Afrique du Sud une traque au jour le jour des services secrets contre un groupe de terroristes islamistes
que préparent ils ? : un trafic d'armes ? de drogue ? de diamants ?
mais en fin de compte ils attendent l'arrivée par bateau d'un très haut personnage qui doit venir se faire soigner sur le territoire ......... Ben Laden
sans pour autant empêcher les armes , les diamants et l'argent sale de passer de poches en poches .....
ni les morts de parsemer le roman

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:10

NOUS ETIONS DES HOMMES

Gilles Legardinier

A Edimbourg le Dr Kinross et la généticienne Jenny Cooper s'associent pour approfondir leurs recherches sur la maladie d' Alzheimer ......
or leurs conclusions sont effrayantes : le mal se répands partout dans le monde
non seulement chez les personnes agés mais aussi , et en plus grand nombre , chez les jeunes hommes ......
pourquoi ?
comment ?

leur association leur a permis de trouver un "indice" : un ensemble de symptômes qui permet de savoir quand le malade va sombrer définitivement dans la folie
folie de plus en plus violente , plus le sujet est jeune ......

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:15

LE GRAND COEUR

Jean Christophe Rufin

une biographie romancée de Jacques Cœur sous forme de "mémoires"

très vivant .... très documenté ... qui se lit d'un trait
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:15

LE DERNIER REVE DE CLEOPATRE

Christian Jacq

Cléopâtre a 20 ans ..... elle partage le trone d'Egypte avec son jeune frére Ptolémée depuis 2 ans
celui ci , manipulé par le conseil de régence , ne pense qu'à s'en débarrasser alors qu'elle ne pense qu'à réformer son pays et le libérer du jouc des Romains tout en lui apportant la paix ....

Jules César , après s'etre débarrassé de son ennemi et concurent Pompée , débarque à Alexandrie .....

il croise le regard de Cléopâtre alors qu'elle est obligée de fuir la ville pour sauver sa vie
aussitôt c'est le coup de foudre entre ces deux etres d'exeption

mais comment peuvent ils s'aimer alors que leurs pays sont en lutte et qu'il y a 30 ans d'écart entre eux ?????????

pour Cléopâtre : rien ne passera avant la libération de son pays et au retour aux anciennes traditions ainsi qu'aux anciens Dieux ......
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:47

Ken Follet : les Piliers de la terre.

Une oeuvre monumentale dont l'intrigue s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Superbe épopée romanesque dans l'Angleterre du XIIème siècle. La foi, l'amour, la haine et la construction des cathédrales. Génial ! je suis scotchée !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:52

je l'ai lu il y a quelques années ainsi que sa suite tout autant passionnante

et tout comme toi : j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:53

Mimi a écrit:
je l'ai lu il y a quelques années ainsi que sa suite tout autant passionnante

et tout comme toi : j'ai adoré

C'est le genre de livre où tu as envie de te retrouver le soir sous ta couette pour continuer à lire  j\'aime 
Je vais évidemment essayer de me procurer la suite "Un monde sans fin".

J'ai un peu de mal, en ce moment à lire d'une façon continue, vu que je suis bien crevée le soir et qu'il fait quand même 1081 pages... Evanouissement 
Des fois je m'endors dessus au bout de deux pages, toutes lumières allumées  chien qui pouffe 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:57

il est clair que tu as autre chose à faire en ce moment que lire ......

mais c'est clair qu'on a envie de connaitre la suite

c'est un auteur que j'aime beaucoup en général
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:07

LA FORMULE DE DIEU

José Rodrigues Dos Santos

En 1951 , 4 ans avant sa mort, Albert Einstein reçoit en privé Ben Gourion premier ministre d'Israel , dans sa propriété de Princeton ......
cet entretien ne passe pas inaperçu et est espionné par la CIA
de quoi peuvent donc parler deux tels génies ???????
après quelques parlottes de politesse la conversation tombe sur l'existence de Dieu ... vu par un scientifique agnostique et un juif croyant
mais ce qui intéresse surtout la CIA c'est la suite de l'entretien : Ben Gourion
demande à son interlocuteur de lui trouver les plans d'une bombe atomique qui soit facile à fabriquer et qui soit surpuissante , le tout à un prix compétitif

Einstein continue ses recherches en grand secret durant les dernières années de sa vie ...... avec juste 2 assistants

a t il trouvé cette bombe ?

De nos jours le cryptologue Tomas Noronha est engagé par l'Iran pour déchiffrer un manuscrit original d'Einstein intitulé " la formule de Dieu"
les Iraniens sont persuadés que ce manuscrit cache les secrets de fabrication de cette bombe .......... ainsi d'ailleurs que les services secrets américains

est ce vraiment ce sur quoi à travaillé le savant ?
qu'est la réalité de ce manuscrit ?

entre science et religion navigue ce livre ........
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:11

SUR LA ROUTE DU PAPIER

Erik Orsenna

l'auteur et nous avons un point commun : la lecture de "vrai" livres
des livres imprimés sur papier

mais d'où vient le papier ?
qu'est ce qui a fait qu'il s'est tant popularisé que nous puissions satisfaire notre passion à des prix si raisonnables ?

s'étant posé la question Erik Orsenna est parti sur la route non de la soie mais du papier ........ bien que celles ci se sont souvent croisées et parallèlisées .....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:00

LE PROCES DU DR FORRESTER

Henri Denker

un soir comme les autres au service des urgences de plus grand hôpital de New York ......
Le Dr Forrester y est seule pour assurer tous les maux petits et grands
lorsqu'arrive , accompagnée de sa maman , Claudia Stuyvesant pour des douleurs vagues au ventre et des vomissements
Entre deux autres consultations le médecin lui fait faire diverses analyses de sang afin de voir l'évolution des problèmes de la jeune fille
Celle ci , par crainte de la réaction maternelle , ne dit pas tout au médecin ..
et décéde par hémorragie interne quelques heures après son arrivée

Ce malheur ne pourrait qu'un parmis tant d'autres qui affectent la vie humaine

mais Melle Stuyvesant n'est pas n'importe qui : elle est la fille d'un magnat de la ville ......... et son pére n'a pas l'intention d'en rester là ....

après quelques magouilles judicio - financières avec l'hôpital ..... il s'en prend à l'intégrité de Kate Forrester en attaquant directement au conseil de l'ordre afin de la faire radier à vie ......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:04

VOYAGE AVEC UN ANE DANS LES CEVENNES

Stevenson

l'écrivain , en 1878 , décide de faire une visite de la région des Cévennes accompagné par l'anesse Modestine

un livre que j'avais lu il y a pffffffffffffffffff de très nombreuses années et que j'ai relu avec beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Piafette

Piafette

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 61
Localisation : Pyrénées-Orientales

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:15

C'est bizarre pour moi, car j'aime lire par période. En ce moment pas du tout, mais quand je me plonge dans un livre qui me plait, je ne peux plus en déccrocher...
J'ai vu tout en haut, que Gilles Legardinier a été cité et j'ai lu un livre de lui que j'ai beaucoup aimé il y a quelques temps, mais j'ai un blanc... je ne me souviens plus du titre...  Je pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:20

tu nous en parleras lorsque cela te reviendra ........ rien ne presse

et lorsque l'envie de reprendra de lire ........ nous serons heureuses de ta participation à ce post
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:45

LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES

Déborah Hrkness

Diana Bishop , issue d'une longue lignée de sorciére, a décidée de ne jamais utiliser les pouvoirs héritées de ses parents , ayant pour cela quittée la petite ville américaine où elle est née et à vécue toute son enfance , est devenue une universitaire historienne reconnue à Oxford où elle s'est installée
jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique datant du 13ème siécle pour ses recherches ....
elle ignore qu'elle a réveillé un terrible secret ....... secret convoité par de nombreuses créatures plus dangereuses les unes que les autres
le meme jour elle fait la connaissance du beau Matthew Clairmont
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:51

L'ECOLE DE LA NUIT

Déborah Harkness

la suite du livre perdu ......

nos héros , toujours à la recherche de ce livre, se retrouvent au 16ème siécle
par amour pour Diana Matthew brise un pacte qui liait depuis des millénaires les différentes créatures vivant sur terre .. (vampires, sorcières, démons , humains)
ce saut dans le passé les confronte au passé de Matthew et les fait côtoyer les "célébrités" de l'époque ...


malgrés la longueur de ces deux livres (900 pages chacun) je les ai lus facilement à la suite tant ils sont prenant
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:36

L'EPERDUE

Jean Claude Romera

Ezza , la trentaine , vie heureuse entre sa fille Nora 8 ans et son mari qu'elle adore et mene par le bout du nez
ils vivent confortablement dans une jolie maison sur Marseille meme si Albert s'inquiéte de son avenir professionnel au vu de la crise (il est responsable des ventes dans une concession automobile)
Ezza née en France , est la troisiéme enfant d'un couple d'immigrés tunisiens
complétement adapté à la vie française
tout va bien jusqu'au jour où Nora se mets à trainer des pieds pour aller à l'école , alors qu'elle est très bonne éléve .... juste un peu trop bavarde ... jusqu'au jour où elle refuse carrément d'y aller
elle questionne la fillette jusqu'à ce qu'elle confesse en pleurant que 2 garçons de la classe n'arréte pas de "l'embéter" .... et par morceau elle avoue que ceux ci la suive dans les toilettes , lui remonte sa jupe et l'un deux à meme été jusqu'à lui enlever sa culotte
Horrifiée Ezza , après avoir téléphoné à Albert, laisse la petite fille à la maison et file à l'école afin de s'expliquer avec la directrice
après avoir attendu longtemps .... trop longtemps ..... dans un bureau que la directrice de l'école veuille bien la recevoir les deux femmes s'expliquent
la directrice ne voulant pas de vague promets de s'occuper personnellement des deux petites terreurs en les punissant et en faisant venir les parents
de faire surveiller par les instituteurs Nora plus précisément
En quittant l'école elle croise le regard d'un beau magrébin , instit remplaçant, et en est troublé ....

Quelques jours plus tard , alors qu'elle vient chercher sa fille à l'école ce dernier en profite pour lui dire qu'il surveille l'enfant afin qu'elle ne soit plus enquiquinée par les deux gamins , lui demande ses origines et lui fait comprendre qu'elle ne lui est pas indifférente,lui dit etre tunisien et n'etre en France que pour travailler, lui glisse discrètement dans la main un ptit papier ....... qu'elle regarde plus tard : c'est son n° de téléphone portable ....

elle n'y répond pas de suite mais pense sans cesse à cet homme
puis elle se décide à l'appeler .....
de lui proposer de lui faire visiter la ville

une balade dans un parc marseillais les rapproche .....un peu ..... beaucoup ...... jusqu'à ce que leur trouble se termine par un viol dans les toilettes du parc

de là commence l'enfer pour Ezza
est ce sa faute ?
l'a t elle tant encouragé qu'il se soit senti en mesure de la forcer ainsi ?

du coup elle continue à rencontrer chez lui Sofiane ...... elle ne peut s'en empécher tout en s'en voulant

jusqu'au moment où elle s'aperçoit qu'elle est enceinte .......
et là ...... elle se met dans la tete que cet enfant ne peut etre que de son amant ....

un très beau roman sur l'autodestruction d'une femme qui la menera du bonheur à la mort en quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:27

MARY ANNE

Daphné du Maurier

ce roman raconte la vie de la grand mére de l'auteur Mary Anne Clarke au début du 19ème siécle

né dans une famille très pauvre dans les fins fonds de Londres elle décide toute enfant de devenir riche
puis s'apercevant que ce sont les hommes et les lois faites par les hommes qui dirigent de monde elle décide d'etre plus maligne qu'eux et de profiter d'eux

par stade elle fini par devenir la maitresse officiel du Duc d'York , fils préféré de la reine et ministre de la guerre
seulement cet homme a un gros défaut : il est radin ...... et ne lui attribue qu'une pension bien trop faible pour pouvoir tenir une maison digne de son illustre visiteur

Mary Anne , avec son accord , trafique les influences afin d'augmenter son pécule
le jour où elle n'est plus au gout de ce monsieur : les ennuis commencent à pleuvoir sur sa tete .......

ce livre est la montée puis la descente en enfer d'une courtisane
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:33

LE CHIEN COUCHANT

Françoise Sagan

Gueret , petit comptable est un homme timide, peureux , bouc émissaire du responsable du service et méprisé par sa logeuse , retraitée des trottoirs marseillais
il vit dans la banlieue lilloise
chaque soir un chien le suit jusqu'à son garni ...... et repart sans accepter de caresses de sa part
un soir il aperçoit un truc brillant dans la poussiére de charbon du terril qui borde sa route
il ramasse une pochette contenant des bijoux de grande valeur
le lendemain dans le journal il voit qu'un courtier en bijoux a été tué de 17 coups de couteau ........
du jour en lendemain le regard de sa logeuse change envers lui : elle lui sourit puis se met à lui parler gentiment

le regard ..... puis l'amour d'une femme ..... meme parti sur un qui propos peut il changer un homme ?
jusqu'où cela peut il le mener ???????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:39

LA DESOBEISSANCE

Alberto Moravia

un livre que j'avais lu dans ma jeunesse et que j'ai rouvert ces jours ci

Luca , 15 ans , est en pleine d'adolescence ....... il se sent mal dans sa peau d'enfant sage dans une une famille bien pensante et bourgeoise , ainsi que dans son corps qui a trop grandi d'un coup
sa révolte ...... sa désobéissance ....... commence par un refus de l'école où de bon élève il devient cancre puis dans le refus de se nourrir et ainsi il dissèque tout ce qui a fait "l'enfant" pour agir à l'inverse ........ et ce jusqu'à ce qu'il en tombe malade .....mais la maladie fait aussi partie de sa révolte
tout change lorsque la rencontre et l'amour physique d'une femme qui le fait devenir enfin "adulte"
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:48

LES VIEILLES

Pascale Gautier

elles sont vieilles ...... elles le savent ..... elles l'admettent
elles ont entre 75 et 98 ans ...
elles vivent dans un village quelque part dans le sud de la France qui s'appelle Trou
dans ce village ne vivent pratiquement que des femmes ...... et oui ..... les hommes meurent comme partout bien plus tot que les femmes
seul un résistant de 90 ans est toujours là .... vaillant .... sportif .... aimant les vieilles ......enfin ... quand meme ........ pas trop vieilles
jusqu'au jour où arrive une jeunette de 60 ans
elle est retaitée de la poste et après avoir lu un dépliant vantant ce village de Trou où il fait soleil 365 jours par an elle y a acheté un appartement
bien sur elle a droit à la drague directe de Martin (90 ans il ne faut pas l'oublier  chien qui pouffe )
et dans un village de vieilles il y a beaucoup de mortes ..... cqfd ...
et dans un village où il y a beaucoup de mortes ..... un cimetiére ne suffisant pas il s'y construit un crématorium ...
et celui qui le fait construire est un jeune (la trentaine) qui aime les vieilles .........

une histoire du 3ème et meme du 4ème age plein d'humour ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autres lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

autres lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dessins et autres de Rémi-Loup
» les autres zoziaux des jardins de pintadou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos lectures et textes adorés-