Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 autres lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:06

TOKYO BLUES

Barry Eisler

John Rain , américano - japonais, est un tueur professionnel , un tueur à gages qui travaille pour celui qui paie le plus ...... mais qui garde comme principe de ne jamais s'en prendre à un innocent, ni à une femme ou à un enfant ......
il commence à prendre de l'age en envisage après un dernier contrat , de prendre sa retraite à RIo ..... pays dans lequel il n'a jamais travaillé et où il ne risque pas d'etre reconnu
Or à la fin de ce contrat tout le ligue pour l'empecher de prendre cette retraite tant désirée ..
cela se passe dans le japon de nos jours ....... et il se trouve embringué dans une histoire politico voyoucratie ......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:11

LE SACRE DE L'ENFANT MORT

Seigle Jean Luc

En 1815, le peintre David est expatrié en Belgique
après qu'il est voté la mort de Louis XVI et son soutient à Napoléon il ne peut plus vivre en France
Son plus grand regret est d'avoir du laisser à Paris son tableau , qu'il considére comme son chef d'œuvre, le Sacre de Napoléon
ce tableau l'obséde ..... il a oublié ...... mais il lui semble que ce tableau contient un secret ???????????
la nuit , lorsque ce tableau lui revient à l'esprit : il entend pleurer un enfant ..
qui est cet enfant ????????????
il a beau y réfléchir : c'est le trou noir .........
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:30

Je viens de lire un roman islandais "Entre ciel et terre" de Jon Kalman Stéfansson, en une nuit d'insomnie !

Grand souffle poétique venu d'Islande... des dangereux fjords du Nord, "là où l'Islande prend fin pour laisser place à l'éternel hiver"...

Là j'attaque la suite : "La tristesse des anges". Trop dépaysant et trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:24

ça ne doit pas etre mal ......... et rapide à lire à priori

plus qu'à essayer de les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:21

LE PASSAGE

Cronin Justin

à notre époque l'armée teste sur des criminels condamnés à mort (12) un produit tiré d'un groupe de chauve souris amazoniennes connues sous le nom de "vampire" par leur gout du sang .....
dans le sang de ces animaux existerait une molécule permettant de guerir toutes les maladies
jusqu'à ce jour tous les essais ont été un échec au bout de quelques jours
or sur ces hommes une transformation s'est opérée et les voilà transformés à leur tour en vampires ...... vampires invincibles ......
ils sont maintenus enfermés séparément dans des locaux secrets perdus dans les fins fonds du desert
ces chercheurs veulent alors tester leur produit miracle sur un enfant et pour cela choississe Amy une petite fille de 6 ans abandonnée par sa mére dans un couvent et dont s'occupe sœur Lacey
tout irait bien si un jour une catastrophe arrive : les vampires humains s'échappent ....... et provoquent une épidémie en tuant une partie des hommes pour se nourrir et en laissant une autre partie vivant mais atteint de la meme maladie .....

100 ans plus tard ........ ces vampires appelés "Virul" ont envahis les états unis ....... et peut etre meme la terre entiére ....
un petit groupe d'humains s'est réfugié dans une forteresse entourée de hauts murs et éclairés toute la nuit par des batteries qu'ils rafistolent comme ils peuvent avec les moyens du bord afin de tenir à distance ces tueurs
(ils ne supportent pas la lumiére) ........ mais Michael qui s'occupe de l'entretien des circuits électriques s'aperçoit que ces batteries faiblissent sans qu'il ne puisse rien n'y faire ......... que deviendra alors la colonie ?

c'est alors que survient une jeune fille d'une quatorzaine d'années
d'où vient elle ?
qui est elle ?
elle ne dit rien ......

c'est Amy qui a survécu toute seule durant tout ce temps ....... et qui SAIT qu'elle doit aller là ......

pourquoi ?


ce livre est très prenant .........mais en meme temps c'est un pavé de 1300 pages ....... et franchement c'est long ...... très long ....... trop long
si bien que j'en ai entrecoupé sa lecture avec les livres suivant
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:32

UNE ROSE AU PARADIS

Barjavel

bizarrement ce livre est sur le meme thème que "le passage"
celui de la fin du monde
ce n'était pas prévu ......

les hommes sont en pleine guerre froide avec la fabrication de bombes atomiques détenues par les plus petites nations ...... et meme par des particuliers
tout va mal

M Gè ..... multimilliardaire a décidé que cela suffisait ....... qu'il faut que ce monde change

il recrée sous terre ...... dans un puits profond et hermétique un nouveau monde
comme un nouveau Noé il y installe un couple de chaque animal existant mais pour ne pas etre ennuyé et surtout pour ne pas avoir de probléme de consommation d'oxygéne : il les cryogénise

puis il enléve un couple très amoureux dont la femme attend des jumeaux : un garçon et une fille et le mari est un géotrouvetout

puis il fait exploser toutes les bombes exsitant sur terre afin de tout nettoyer
il considére que toute radiations dangereuses devraient avoir disparues dans 20 ans et alors il ouvrira son paradis

qui est M Gé ? un nouveau Dieu ? un fou ? mystére


tout se passera t il comme il l'a prévu ? mystére .....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:44

LA PRISONNIERE

Malika Oufkir
Michéle Fitoussi

un tout autre genre

c'est la biographie de Malika Oufkir , fille ainée du Général Oufkir , chef d'état major et ami d'abord du roi Mohammed V puis de son fils Hassan II
la petite fille est retirée à sa famille à l'age de 5 ans par Mohammed V et adoptée par celui ci afin de servir de compagne de jeux à sa propre fille du meme age ....
elle est élevée comme une princesse de sang meme si sa famille et surtout sa maman lui manque terriblement

à 15 ans elle gagne enfin le droit de rentrer chez elle
la vie à changée ...... la famille s'est agrandie de 5 autres enfants qui lui sont étrangers

elle continue ses études et vie une vie de princesse capricieuse et exigeante, libre et heureuse

mais un jour , alors qu'elle a 18 ans , après un coup d'état , elle reçoit un coup de fil de son pére : celui ci est complétement désespéré ...... il lui confit la famille ...... elle ne comprend pas ce qui se passe .....
elle apprend a la radio que son pére a été suicidé ........

dés lors c'est la dégringolade ....... la famille est arrétée et emmenée dans une premiére prison ...... puis déplacée dans des prisons de plus en plus dures jusqu'à à arriver dans un bagne où ils manqueront de tout : aussi bien de nourriture que d'un minimum d'hygiéne ou de soins alors que l'une des ses sœurs est épileptique et que son plus jeune frére n'a meme pas 3 ans
cet enfer durera 20 ans .........

cet enfer : c'est elle et son frére ainé Raouf qui en sortira toute la famille en s'évadant et en avertissant les médias français
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:22

JE REVIENS TE CHERCHER

Guillaume Musso

Un jour ..... comme cela ..... sur un coup de tete ...... lors d'une balade avec sa fiancée et son meilleur ami ....... Ethan décide de disparaitre
de changer de vie .... de devenir riche et célébre

et c'est ce qu'il fait durant 10 ans .......
là il rencontre Céline , une jeune hotesse de l'air Française dont il tombe fou amoureux ......... jusqu'au jour où elle lui fait comprendre qu'elle voudrait bien fonder une famille avec lui

là ....... à nouveau ........ il disparait .......

tout en continuant sa progression professionnel : coach en bien etre

il devient la coqueluche des médias ..... devient de plus en plus riche .....
meme de plus en plus une vie de patachon ......

jusqu'à ce jour de septembre 2001 où tout va changer dans sa vie :

ce jour est le dernier de sa vie .........mais cela .... il l'ignore

il se réveille auprès d'une magnifique femme rousse dont il n'a pas la moindre idée de qui elle est ni ce qu'elle fait là
une très jeune fille l'attend dans son cabinet de consultation : elle s'y suicide et là apprend qu'elle est sa fille
il recoit dans son courrier un faire part de mariage : celui de Céline qui se marie ce jour là ........ alors qu'il ne l'a jamais oublié et qu'il l'aime toujours
sa secrétaire qui a toujours été en adoration devant lui le quitte , tant elle en a marre de ses caprices
des sbires de la mafia l'attendent pour l'envoyer dans l'autre monde : il leur doit une énorme somme perdue au jeu

le lendemain : il se réveille à nouveau aux cotés de cette jolie rousse dont il n'a toujours pas la moindre idée de qui elle est ni de ce qu'elle fait dans son lit

la journée va t elle recommencer ? dans les memes conditions ?
va t il avoir la possibilité de rattraper toutes ses erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:03

LE TESTAMENT D'ARIANE

descendants d'une vieille lignée de propriétaires gemmeurs ( ceux qui récoltaient la séve des pins) Ariane et son frére Gauthier ont été élevés dans la bastide , perdue au milieu de bois, construite par un ancétre
leur pére , suite à une mauvaise gestion de ses affaires et à la diminution des ventes de résine doit vendre la propritété
Gauthier s'y fait très bien ........ meme plus que bien ...... lui qui n'a jamais aimé vivre dans cette grande maison
mais Ariane , elle , ne s'y fait pas ....... et toute sa vie elle la méne dans l'idée de récupérer cette maison ...... sa maison
elle se marie 3 fois ...... avec des hommes très riches ....... avec l'idée de leur tirer le maximum d'argent afin de racheter la propriété
elle arrive à ses fins ....... et fini sa vie dans cette maison
mais elle n'a pas d'enfants ........ à qui devrait elle la laisser alors que toute la famille se ligue contre elle et contre son obsession en la traitant de vieille folle et qu'elle n'est jamais venue la voir
c'est Anne .... la troisiéme enfant de Gauthier ....... entre les mains de laquelle elle remet la maison ..... la plus sensible , la plus à l'écoute
sans lui laisser aucune explication : à Anne de choisir ce qu'elle en fera
Anne rendait de temps en temps visite à sa vieille tante et s'est toujours trouvée bien dans cette maison plus ou moins en ruine
cet héritage pesera lourd dans sa vie .........
Paul , son mari, refuse d'y mettre les pieds alors qu'Anne décide de s'y installer
la famille entiére se ligue alors contre elle ..... comme elle s'est liguée contre Ariane
quel sera l'avenir d'Anne dans cette maison ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:03

PERSEPOLIS

Marjane Satrapi

l'histoire de la révolution iranienne et l'aliénation du peuple par les "barbus"
vu par le biais d'une petite fille qui a 4 ans au début de cette révolution jusqu'à son départ du pays en 1995 .... sous forme d'une bande dessinée

il m'a été offert par Rémi lors de sa visite

et vous savez quoi ??????????????







j'ai adoré .......

c'est simple , clair , violent sous l'humour de cette enfant
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:54

LE BAISER DE QUMRAN

Frédérique Jourdan

qu'a pu faire Jésus durant toutes ces années où il a disparu de l'Histoire
et avant de réapparaitre à l'age de 33 ans

c'est à ce mystére qu'essais de répondre ce livre ......... totalement romancé ....

sans doute a t il été initié dans la secte des esséniens .......

sans doute a t il rencontré à 19 ans Maryame de Magdalena ...... futur Marie Madeleine ..... agée de 15 ans et

sans doute ces jeunes gens sont ils tombés follement amoureux

sans doute la vie les as réunis pour les séparer .... les as réunis à nouveau pour les séparer à nouveau

sans doute a t il circulé dans tout le moyen orient afin d'approfondir ses connaissances scientifiques et religieuses

sans doute sait il au fond de lui , qu'il est différent du reste de l'humanité mais

sans doute n'était il pas prét à accomplir son destin

peut etre a t il eu un enfant de Maryame .....

une façon de rentre très humain ce messie que le monde attendait et dont on attend le retour
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:57

LA DAME A LA LICORNE

Tracy CHevalier

une histoire romancée de cet ensemble de tapisseries dont on sait si peu de chose ......
mais qui séduisent par leur beauté ........ malgrés tous les dégâts que le manque de considération et l'ignorance leur ont fait subir à travers les siécles

dans ce livre ce mèle ambition , argent , amour ........ enfin tout ce qui fait le monde quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:04

DES CHIENS VIVANTS

Jean Anglade

dans les années 50 ...... une forteresse dans les faubourgs de Berlin
3 hommes y sont enfermés depuis 7 ans
ils étaient 7 à l'origine
mais 2 sont morts .... 1 est parti en hôpital psychiatrique et le 4 ème vient d'en sortir mourant ....

ces 3 hommes disposent , si l'on peut dire, de 4 équipes de 250 personnes pour les surveiller et les entretenir
ils n'ont droit à aucune communication extérieure si ce n'est une lettre par mois de leur famille et une visite d'1/4 h par trimestre de la dite famille ....
Ils ont perdus leur identité puisqu'ils sont désormais désignés par un n°
ils n'ont , durant les premières années de leur réclusion, eu droit à aucune communication entre eux mais cette dernière interdiction s'est adoucie puisque désormais ils ont droit de se parler uniquement durant l'heure de promenade qui leur est imposée

leur seul droit est de pouvoir écrire leurs mémoires avec le seul crayon que l'administration leur fourni mensuellement et sur les feuillets numérotés (afin qu'aucun ne puisse en sortir) qui leur sont remis

qui sont ils ?

ce sont de hauts dignitaires nazis ..... dont le premier d'entre tous .... qui, par dérision est appelé n°7 ..... Rudolf Hess ......

lui sait qu'il passera sa vie entre ces murs et donc sera seul avec ses gardiens puisque sa condamnation est à vie alors que celle de ses acolytes
n'est que de 20 ans

ce livre est le récit de leur vie , sous forme de journal intime ......... celui qu'ils écrivent chaque jour .... chaque soir ..... avec la papeterie administrative
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 5:25

Brrrrr, même sans l'avoir lu, cela me fait froid dans le dos!!

Est ce un roman à 100% ou des faits réels romancés?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:19

je pense que c'est un roman .......
en tout cas l'auteur ne dit rien sur le sujet .......

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:00

LES MESAVEN²TURES DE MINTY MALONE

Isabelle Wolf

Aujourd'hui c'est TON jour ne font que lui répéter sa mére, sa sœur, son pére , ses amies .......

et oui ..... c'est aujourd'hui MON jour .....
je vais épouser enfin Dominik ...... l'homme de ma vie .....

bon ...... d'accord .....tout n'est pas parfait ....... mais Dominik sait bien plus de choses que moi et il me suffit de me rabattre sur ses gouts pour que tout aille bien

d'accord : il a voulu un mariage chic à Londres dans le plus grand hotel de la ville et l'église la plus mode alors que j'aurais aimé une cérémonie dans une petite église de banlieue et un lunch familial, le tout avec une dizaine de personnes ....... mais c'est normal .. il faut bien qu'il montre son statue social

d'accord : il a voulu inviter plus de 100 personnes que je ne connais pas
mais ils font partis de ses meilleurs clients et de ses relations professionnelles

d'accord : il a voulu que j'invite le staff de la station de radio où je travaille
mais c'est pour m'aider à grimper dans la pyramide des postes à pourvoir

d'accord : il a choisit ma robe de mariée chez l'un des couturiers les plus mode du moment ..... robe toute simple mais qui a coutée une fortune
alors que j'aurais aimé une robe toute en volants, dentelles et traine depuis toute petite
mais normal ..... il sait bien mieux que moi ce qu'il faut

d'accord : il a laissé payer le mariage à mes parents ......... et la facture est très élevée ...... mais normal : ce n'était pas à lui de le faire

d'accord : il s'énerve facilement si tout n'est pas exactement comme il veut
mais normal que je l'accepte : il faut que Dominik soit heureux avant tout

d'accord : il n'aime pas ma maniére de m'habiller et m'a fait jeter toute ma garde robe ......... mais normal ...... il est tellement au fait de la mode

d'accord : il me fait quitter mon appartement que j'adore et que j'ai acheté avec l'héritage de ma grand mére pour aller habiter le sien dans un quartier trop snob que je déteste
normal : il ne peut pas habiter un quartier populaire .....

et puis ....... tout le monde le dit : je suis gentille ........ très gentille ...... trop gentille
je préfére cela pour éviter tous conflits .......

donc je vais profiter de ce jour qui est MON jour .......

tout devrait aller bien : c'est ce que dit mon horoscope ce matin ....

mais voilà ........... tout ne va pas aller bien .........

au moment du "oui" fatidique .......... Dominik s'étrangle , hésite , bafouille ........ puis répond ................ NON
et s'enfuit de l'église .........



Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:14

PARCE QUE C'ETAIT ECRIT

Janine Boissard

l'avenir peut il etre écrit ?

Frédéric est un jeune publicitaire en pleine gloire
Il va présenter au festival de Venise son dernier né en espérant gagner le premier prix pour la 3 ème fois
Or sur l'écran passe le film d'un allemand : Steiner ... un inconnu de la profession
ce film est une œuvre hallucinée faite d'éclats de visages meurtris sortis droits des tableaux de Goya ........... et de morceaux d'un vase grec antique
Frédéric reconnais dans les morceaux de ce vase celui acheté avec son épouse, 5 ans auparavant .......vase que le vendeur lui a assuré etre unique ...
de plus dans ces visages qui passent sur l'écran il reconnait le sien ....... mais vieilli, fatigué .........


Dernière édition par Mimi le Lun 18 Nov 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:17

IMH0TEP

Christian Jacq
un auteur que j'adore depuis très très longtemps
qui a le chic de rendre si simple et si proche de nous l'histoire de l'égypte antique


Imhotep a 20 ans ...... son pére vient de mourir et pour fuir cette souffrance il part marcher dans le désert  .....
c'est alors qu'il aperçoit un ibis .... l'oiseau représentant de Thor dieu des scribes et de la science ..... qui tourne autour de lui , haut dans le ciel , et le mene en haut d'une colline .
Derriére celle ci il voit un champ magnifique plein de fleurs et de douceur
que veut dire cette vision ?
lui qui n'est qu'un simple tourneur de vases en pierre dure ....
ce meme jour Pharaon est mort et la cour est en émois
qui va etre élu ? serait ce son fils le prince Djéser ?

Imhotep va voir sa vie changer et va grimper les échelons jusqu'aux plus hauts barreaux de la hiérarchie

et pourtant ..... une ombre maléfique plane sur l'égypte ....... une ombre rouge ....
qui est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:55

LES VENDANGES DE JUILLET

Françoise Bourdin

Juillet est le dernier fils , adopté sans que personne ne sache d'où il sort, d' Aurélien Laverzac, le plus gros domaine producteur de vin du bordelais et le seul qui est interressé par l'exploitation ...... les deux ainés meme leur vie à Paris et le 3 ème suivant l'énergie de son ptit frére et de son pére comme il peut
pour ces vendanges la famille sera réunie au complet depuis 6 ans ....

tout le livre virevolte entre histoires d'amour, de tromperies, et de peur des orages qui peuvent détruire la récolte ..... le tout dans un huit clos où est enfermé la famille durant ces quelques jours de fin d'été .......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:05

ORGUEILLEUSE

Suzanne Lardreau

Suzanne a 22 mois lorsqu'elle est retirée à sa mére pour mauvais traitements, en 1944
Cette mére , très jeune , se retrouve incarcérée pour trafics de cartes alimentaires puis pour fricotage avec les allemands ....
Suzanne est d'abord placée chez Mme Lavinou qui devait l'adopter mais qui, au bout de 2 ans ,la ramène à l'assistance publique pour cause de " caractére trop orgueilleux et trop buté "
mais cela : elle ne l'apprendra que bien plus tard
elle est placée dans un orphelinat religieux de Fleurance ......
cette petite fille va grandir entre ces religieuses à qui il est interdit de faire preuve de tendresse envers leurs petites pensionnaires , les visites à ses grands parents durant les premières années ....... des gens plus que rustiques en voulant etre gentil et à qui ces visites seront supprimés lorsque la petite fille de 6 ans se plaint des attouchements qu'elle subit de la part du grand pére , les quelques visites de sa maman qui lui promet monts et merveilles durant ce temps là , lui fait connaitre différents "papa" ..... et qui finit par l'abandonner une nouvelle fois à son sort

cette autobiographie est difficile sous des dehors légers et faciles à lire ......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:47

LA SONATE A KREUTZER

Tolstoï

un livre que je n'avais pas relu depuis longtemps

une réflexion sur l'entente , l'amour et la vie conjugale, à travers de la descente en enfer du "héros" qui tue sa femme par jalousie , vus par cet écrivain avec des idées morales fermes qui mettent à égalité les femmes et les hommes (ce qui n'étaient pas le cas à son époque où toute licence et liberté étaient donnés aux hommes) sur le plan charnel ......
considérant que pour l'un contre pour l'autre cette union physique n'apportant que complications et chagrins ........ les éloignant de ce que devrait etre la vie humaine : mettre au service de la patrie , de la science et de l'humanité ces forces qui nous gouvernent
quand à ce commerce physique hors mariage ne pouvant apporter que la déchéance des femmes (bien sur à l'époque les hommes ne pouvaient pas vendre leur corps) qui se vendaient ainsi ......

c'est pourquoi rien ne vaut un mariage d'intérêts et platonique .........
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:55

SOUS LE MANTEAU DU SILENCE

Claire Bergeron

Rosalie travaille de nuit, au service de réanimation, dans l'hôpital d'une petite ville , au fin fond du Québec
une nuit elle reconnait le malade qui vient d'etre hospitalisé d'urgence pour une grave attaque cardiaque : il sagit du chamoine Charles Eugène Aubert
elle ferait tout pour ne pas s'en occuper mais vu sa réputation d'homme difficile ses jeunes collègues lui en laisses la responsabilité
elle l'a bien connu 25 ans auparavant alors qu'elle débutait sa profession dans une minuscule commune perdue dans la nature
elle est si troublée par cette rencontre qu'elle fait une erreur de traitement qui apportera la mort de cet homme ......

mais que s'est il passé dans ce village ? pourquoi a t il détruit sa vie à elle ? .............
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:03

LES CHASSEURS AU BORD DE LA NUIT

Colette Fayard

toutes une série de nouvelles surréalistes à la Magritte entre un cadeau offert aux terriens par des Atlans amoureux de la musique d'un vieux violoncelliste japonais , une femme qui a épousé une brute épaisse campagnarde qui s'en débarrasse avec l'aide d'une vieille chatte a qui cet homme a supprimé ses chatons à chaque naissance etc .......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:12

LE CLUB DES INCORIGIBLES OPTIMISTES

Jean Michel Guenassia

Michel Marini a 12 ans en 1959 à Paris .........
entre guerre d'Algérie où son frére et les amis de ceux ci doivent partir et parents qui se déchirent ...... il trouve refuge dans un bistro
de Denfert Rochereau où il devient le roi du baby foot ..... mais un truc l'intrigue : un mystérieux rideau fermant une porte dans le fond de la salle où il voit des hommes s'introduire .....
un jour il se décide à franchir cette porte
il découvre un monde où des hommes de tout age jouent aux échecs .....
ce sont pour la majorité des etres déchirés , réfugiés des pays de l'est , qui ont tout perdus par choix de la liberté ....
là il rencontre également Kessel et Sartre qui partagent des parties d'échecs et qui aident financièrement ces hommes .........
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:44

COMME TON OMBRE

Elisabeth Haynes

en 2003 Cathy est une jeune femme de 25 ans , libre , indépendante
multipliant les soirées de beuverie et les aventures d'un soir .....
lors de l'une de ses soirées elle croise le regard bleu d'un vigile ........ elle le croise à nouveau quelques jours plus tard : ils fréquentent la meme salle de sport
cet homme se montre gentil , prévenant , galant , respectueux
si bien qu'elle craque complétement pour lui ....

en 2007 Cathy est devenue une femme vieillie , paraissant 40 ans , bourrée de TOC et refusant toute vie sociale , ne sortant de son appartement que pour aller travailler ....
que lui est il arrivé ?

ce livre circule entre 2003 et 2007 .... et montre la descente en enfer d'une femme détruite par la jalousie , le harcèlement et la violence d'un prédateur domestique qui sait pourtant se montrer charmant avec tout son entourage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autres lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: autres lectures    autres lectures  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

autres lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dessins et autres de Rémi-Loup
» les autres zoziaux des jardins de pintadou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos lectures et textes adorés-