Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 76
Localisation : champagne

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:18

marie ,cette année il va falloir leurs tricoter des cache nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:22

chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:01

javanoire a écrit:
marie ,cette année il va falloir leurs tricoter des cache nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca y est Java, j'ai commencé à tricoter........
Bleu pour les cocos et rose pour les cocotes.......
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:05

Mimi a écrit:
normalement les pious sont triés à la naissance
mais parfois il y a des erreurs

Là où je vais les chercher ils sont en vrac!!! Le gars m'a demandé si je préférais poules ou coq. Je lui ai dis plutôt poule pour éviter les premiers cocoricos, mais que ce n'était pas trop important vu qu'ils finiraient rôtis avant de pouvoir vraiment cocoricoter!!!
Vu que ça l'arrangeait de me donner plutôt des poules, il a essayer de bien choisir mais m'a dit qu'il n'était pas à l'abri d'une erreur! Donc je verrais bien....
Je continuerai de mettre des photos afin de lancer les paris!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:38

ok Marie

affaire à suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:04

Voici le nouveau perchoir que j'ai fait cet après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:06

youpi ! youpi !

elles vont etre bien installées tes poulettes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:07

as tu traitées tes planches contre les poux rouges avant de les installer ?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:12

Ne m'en parles pas Mimi!!
Des poux, il y avait même pas par centaines, mais par milliers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Toutes les planches étaient infestées!! Vu que j'ai réutilisé une partie de ces planches, je les ai bien grattées, brulées au décapeur puis badigeonnées de San.......en. Les planches je ne les ai pas clouées, ainsi à chaque nettoyage je peux controler et traiter si nécessaire.

Le problème de ces poux rouges, c'est que j'ai beau traiter les poules directement, cela n'y fait rien vu qu'ils ne restent pas sur les poules. Car je les contrôle souvent, elles n'ont pas un pou!!
Vivement que ma tanaisie ait pousser et que je puisse la mettre dans le poulailler!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:15

Voici ma poulette qui couve, pas très contente de me voir approcher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:16

et oui ........ ces poux ne viennent sur les poulettes que la nuit pour se nourrir
sinon ils vivent bien cachés dans les anfractuosités du bois
c'est pourquoi il faut faire un tour dans les poulaillers la nuit pour etre sur ............ pas façile pour toi qui a peur du noir .......mais peut etre que Bernard pourrait faire ce contrôle pour toi

là ..... maintenant que tu as fait un bon nettoyage ..... il faudrait que tu continues à traiter 2/3 fois sur une quinzaine de jours ......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:17

on ne sait jamais ........ si tu avais la lubie de toucher à ses œufs chien qui pouffe

bien mignonne en tout cas la maman
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:42

Mimi a écrit:
et oui ........ ces poux ne viennent sur les poulettes que la nuit pour se nourrir
sinon ils vivent bien cachés dans les anfractuosités du bois
c'est pourquoi il faut faire un tour dans les poulaillers la nuit pour etre sur ............ pas façile pour toi qui a peur du noir .......mais peut etre que Bernard pourrait faire ce contrôle pour toi

là ..... maintenant que tu as fait un bon nettoyage ..... il faudrait que tu continues à traiter 2/3 fois sur une quinzaine de jours ......
Il m'est très facile de las voir dans la journée, car j'ai juste à relever les planches et ils sont entre!!! Je vais aller rechercher un bidon de San......en car je n'en n'ai presque plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:45

il faut absolument continuer de traiter plusieurs fois : les œufs sont bien cachés et ne vont pas etre atteints par les prmiers traitements .........
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:50

Ta poulette marie,on dirait le regard très "aimable " de piou pioutt' quand je m'approche du
nid.sinon elle se laisse quand même prendre pour aller manger.mais pas faciles les cocottes
dans ces moments là.
j'aime regarder tes installations.ça me fait rêver.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
coqueline

coqueline

Messages : 312
Date d'inscription : 25/03/2013

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:04

ça fait du bien c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:00

ALORS???ALORS??????

on veut des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:47

Un peu de patience Fanfan!!! Il fait un peu frais ce matin pour découvrir les petits. J'attends que cela se réchauffe un peu pour retirer la maman le temps de faire quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:25

ne t'inquiétes pas Marie
on patientera le temps qu'il faudra ....

de toute maniére il est préférable de ne pas déranger la maman tant que tous les œufs n'ont pas finis d'éclore afin qu'elle n'abandonne pas les ptits derniers ........
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:54

Je n'ai pas pu faire photos, la maman ne m'en laisse pas le temps!!!! Elle les protège ses petits!! C'est tout juste si je ne me prends pas un coup de bec au passage!! Heureusement que c'est une poule douce!!!

Voici donc une petite vidéo vite fait des pioux que mon mari a pu attraper en vitesse. J'espère que je pourrai faire mieux d'ici à demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:20

Chouette vidéo, ça s'arrose... copains buvant
Demain tu pourras les sortir du bac et mettre un chouilla de paille au fond.
Vérifie quand même qu'ils ne passent pas la tête dans les barreaux, sinon faut doubler avec du grillage à poule.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:22

OK Claude, demain j'enlève le bac et je met un peu de foin. Je vérifierai qu'ils ne passent pas la tête dans les barreaux, sinon il me reste du grillage de ma volière!
N'ayant pas pu trouver de farine car la coop du coin est fermée jusqu'à samedi pour cause de décès, je vais prendre le concassé que j'ai et je la passerai un peu dans la moulinette, ainsi il sera réduit en poudre!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:35

Quelques photos prises en vitesse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne comprend pas pourquoi je ne vois plus ma vidéo..... Pourtant Claude l'a vue, donc??????
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:22

trop mimi les pioux j\'aime j\'aime
ta famille s'agrandit youpi ! youpi !
moi je vois la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les poulettes de Lio
» Les poulettes de Pintadou
» la faune dans l'ile de java
» surprise dans mon poulailler
» LE JARDIN DE MAMYCHICHI ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Les cocottes et leurs cocoricos-