Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:26

Tant mieux si tu la vois la vidéo! Je ne sais pas pourquoi moi j'ai une croix à la place[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:27

mariembs a écrit:
Tant mieux si tu la vois la vidéo! Je ne sais pas pourquoi moi j'ai une croix à la place[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
réflexion réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:28

et là ??
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:16

Bonjour marie!

que je suis contente de voir ton petit monde.oui ce matin je te

disais,"des photos",mais je suis bien plaçée pour savoir qu'il faut

faire très vite,et plutot attendre les éclosions finies.tu as vu???

tu en as un noir et jaune qui ressemble a un des miens,quand il

était petit????ya pas a dire,un poussin tout jaune,c'est quand

même plus mimi.je savais que j'aurai que des noirs moi.la dame

me l'avait dis.en tout cas je visionne bien les deux vidéos,et les

photos.si tu as beau temps demain,tu les mets donc sur une litière dans ton clapier,et comme on t'a déja dis,fait attention aux barreaux de la porte.peux tu me dire la race de la maman????suis pas très douée,sortie de celles que j'ai eues souvent les mêmes durant dix ans.

encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu dois être super contente,si c'est la première fois.rien ne vaut une couvaison naturelle,mais c'est juste mon avis perso.quand on ne peut faire autrement,bien sur,l'autre solution est bien.

avons hate de les voir grandir.les miens ont changé déja en dix jours,tu verras.

bisouuuuuuuuuuuuu

a demain matin je pense.

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 5:10

Bon, je vois de nouveau la vidéo, c'est encore moi qui ai fait une fausse manip et qui avait désactivé un module complémentaire indispensable pour voir ce genre d'images[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je fais de mieux en mieux![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfan, tu me demandes la race de la maman, je suis bien incapable de te le dire car il s'agit d'œufs provenant de ma voisine du Cabanon qui possède une trentaine de poules et 6 ou 7 coqs de race différentes, beaucoup de croisements, donc rien de bien défini!!! Des grands formats, des moyens et quelques petits gabarits! Lorsqu'elle m'a donné les œufs, elle a choisi les plus gros vu qu'elle sait que chez moi il n'y a que du lourd!! Quant à la maman qui les a couvés, c'est une pondeuse indus.....en principe qui ne couve pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc j'ignore totalement ce que cela va donner, mais peu m'importe, je suis hyper contente. J'avoue même qu'en voyant le premier poussin j'étais très émue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Cela m'a fait tout bizarre, faut dire que c'est une première pour moi côté poulette!!
Tout à l'heure, avant d'enlever la caisse, je vais par précaution poser un petit grillage sur la grille de fermeture, ce sera plus sur!
Dès que je peux, je remets des photos de la famille complète[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
finette

finette

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : essonne

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:18

mariembs a écrit:
Voici ma poulette qui couve, pas très contente de me voir approcher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ouh la c'est qu elle mordrait la cocotte le ragerd qui tue trop étonné perso en la voyant je me sauverais, Je ris

trop mignon les pious j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://1namourdepoules.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:21

et bien ainsi tu auras la surprise de ce que donneront les pious en grandissant
je te souhaite des fifilles dans le lot qui remplaceront tes vieilles pondeuses

je t'avoue que j'aime beaucoup les cocktails ........ ça donne souvent de bien jolies poules .......
qui en plus, ont une résistance plus importante que les parents ......

ils sont très beaux tes pious j\'aime j\'aime j\'aime

tout comme Fanfan je préfére les couvaisons naturelles .......... c'est trop mignon de voir la maman s'occuper de ses bébés ......... et moins de travail pour nous

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:39

Aujourd'hui c'était leur premier repas, donc j'ai pris la caméra. C'est trop mignon et trop drôle!!! Je n'avais jamais observé une poule avec ses petits[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez mes parents il y avaient des poussins, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir suivi cela de près!! Faut dire que le poulailler était tout au bout du jardin, j'y allais tous les jours, mais juste pour ramasser les œufs!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:42

c'est vrai que c'est tout mignon !!! j\'aime j\'aime
c'est qu'il faut qu'elle leur apprenne tout la maman ......... elle ne manque pas de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:44

je vois rien je pleure je pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:45

normal Pintadou

elle n'a pas fini de charger
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:45

ah d'accord je vois des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:51

Mimi a écrit:
c'est vrai que c'est tout mignon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est qu'il faut qu'elle leur apprenne tout la maman ......... elle ne manque pas de boulot

Je ne suis pas habituée, mais j'ai l'impression que cette poulette est une bonne maman car les petits répondent immédiatement à ses appels!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:53

Et oui Pintadou, c'est un peu long..... c'est pas ma faute!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus que 2 ou 3 minutes en principe!!
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:55

mariembs a écrit:
Et oui Pintadou, c'est un peu long..... c'est pas ma faute!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus que 2 ou 3 minutes en principe!!
Impatient
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:57

bravo bravo à ta cocotte

comme quoi elle a parfaitement gardé son instinct de maman .......

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:01

Mimi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ta cocotte

comme quoi elle a parfaitement gardé son instinct de maman .......


Bernard m'a dit plusieurs fois qu'il ne faut surtout pas la manger cette poulette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:02

sont mimi j\'aime j\'aime
il a une tête bizarre le petit tout jaune qui est caché entre les plumes de maman réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:02

et il a bien raison

surtout protéges là de la vermine
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:08

Qu'est ce que tu lui trouve de bizarre Pintadou, je ne vois rien d'anormal! Mais comme je n'y connais rien.......
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:13

mariembs a écrit:
Qu'est ce que tu lui trouve de bizarre Pintadou, je ne vois rien d'anormal! Mais comme je n'y connais rien.......
il a le bec jaune avec une tête allongé
il est bizarre mais mignon j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:32

ce soir je vais me coucher tôt,mais je voulai absolument venir voir tes

pious marie.tôt,enfin non,suis en retard,et meme pas le temps de mettre les photos des miens.tu sais,moi,lequel j'adore,et je craque pour qui??celui qui a un moment donné est souvent vers la droite de la vidéo.il est jaune,et la tete légèrement orangée comme un canari lol.je l'adore.

hier je t'ai dis,je sais plus si tu m'as répondu,que deux ou trois de tes pious ressemblent aux miens quand ils sont nés il y a dix jours.noirs et jaunes,quasiment les couleurs au même endroits.as tu vu??

et oui,le premier piou,on a la larme a l'oeil.on est un peu gaga aussi.et le plus beau,c'est quand peu avant que l'oeuf soit bêché,on les entend cuicuiter au travers de l'oeuf;imagine fanfan a chaque fois,qui met l'oeuf a l'oreille,et qui dit "oui mon titi,oui,maman est là". ou "toc toc??ça va piou piou??"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas,si tu peux,continue tes vidéos.c'est tellement plus vivant que les photos.je sais pas si demain je vais pouvoir mettre celles prises hier,des miens.profite bien des tiens,prend des photos,car tu vas voir a quelle vitesse ça grandit,et surtout ça change.

donc ce sont des coktails comme dit mimi?c'est souvent ce que j'ai eu tu sais.et ce sont de braves cocottes.sauf que là,je me suis fait avoir.

tu auras donc la surprise de les voir changer en plumage.c'est que du bonheur.bravo a cette maman qui fait bien son boulot.as tu essayé de la chatouiller???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi sans aller jusque là,quand je dois m'approcher pour X raison,je suis attaquée carrément.je ne compte plus le nombre de cloque que j'ai sur le bras et sur la main.

d'autres choses a expliquer aussi,hein mimi?LA pioupioutt qui aurait attaqué un chat pendant mon absence.mais pas le temps.

je suis venue juste pour voir ta vidéo.

là je dois aller au dodo,sinon a six heures,dur dur.et tenir avec nael,encore plusss.je file.

caresse a tes bébés!!!! lol

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 5:15

Oui Fanfan, tu me l'as dit que certains des mes pioux ressemblent aux tiens. Je m'étais fait aussi cette réflexion!!
C'est vrai que ce p'tit jaune orangé est mignon, il a une couleur différente des autres, ne sachant pas comment ils vont devenir, je fais des suppositions. Et pour celui là je suppose qu'il va finir roux. Les petites jaunes seront probablement blancs car il y a des blanches dans le poulailler d'où ils proviennent. Quant au noirs, ben il resteront noir je pense[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Gros format ou petit format, ça c'est la grande question!!!!

Quant à chatouiller la maman, je peux y aller sans crainte, elle ne m'attaque pas. Elle hérisse toutes ses plumes et rouspète, mais pas de coups de bec. Chaque fois que je tripote ses petits, je lui fais une petite caresse et aucun soucis!! Pour une fois que j'ai une bête qui ne m'agresse pas, j'en profite!!!!

Je vais essayer de continuer les vidéos. Dommage que cette fichue caméra fasse autant de bruit quand je filme, cela gâche un peu les cuicuis!!

Faudrait que je filme avec mon appareil photo, mais j'ai pas encore eu le temps de lire la notice!! Peut être demain.....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan

Messages : 3534
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 61

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:13

rebonjour marie

j'allais justement te dire,j'y ai pensé cette nuit,

fais tes vidéos avec le numérique,tu n'auras pas ce bruit là.TU Sais en dix ans de pious pious,moi,j'ai toujours eu des mamans poule gentilles.mis a part peut etre mes roussettes,mais tout de meme,pas comme pioupioutt'.

hier elle a mis KO un chat tout de meme!

ton ptit piou jaune orangé,hou la la......mais tu sais,les couleurs qu'ils ont a cet age,ils ne les gardent pas vraiment.comme tu dis,les jaune seront blancs,on s'en doute! mais celui que j'aime,j'ai hate de voir.

pour la grosseur des poulettes,on le voit souvent aux papattes des pious.les miniatures ellles sont très fines.et plus petites.mais tu auras la surprise,c'est encore mieux.

BONNE JOUrnée,

ho oui,tu avais vu la ressemblance avec les miens?c'est drole non?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:59

Fanfan, si mes pioux ressemblent aux tiens, c'est que les repros sont du même genre. (j'ai vu la photo avec le lien que tu avais posté)

Pioupioutt a mis un chat KO?????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben dis donc, c'est un sacré numéro ta poulette!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les films avec mon APN, faudrait que j'ai le temps de lire la notice pour savoir comment cela fonctionne!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain je pourrai peut être m'y pencher un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!   Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes poulettes dans toute leur splendeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les poulettes de Lio
» Les poulettes de Pintadou
» la faune dans l'ile de java
» surprise dans mon poulailler
» LE JARDIN DE MAMYCHICHI ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Les cocottes et leurs cocoricos-