Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma volière pour pigeons et cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:34

Pour l'instant tout va bien!!

Dans les oeufs non éclos, pas mal de mortes dans l'oeuf. Et aussi des oeufs clairs. Je l'en doutais un peu car je pense avoir mis un peu trop de femelles par mâle.
Pour l'année prochaine, je garderai 2 mâles et pour chacun de ces messieurs, 6 femelles, je pense que cela devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:49

6 femelles grand maximum

je compte plutôt 5 par mâle
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:08

Voici les petites dernières. Il en reste 24.

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:11

j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:12

pas de bébés chez les pigeons ???????
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:16

Ho que si!! Ca n'arrête pas!!! J'ai d'ailleurs fini de baguer mes adultes, car par moment j'en ai tellement que les clients ne suivent pas toujours!! Au moins maintenant cela m'est plus simple pour les reconnaitre. 
En ce moment il me reste 5 jeunes sortis du nid et 8 dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:25

en effet ..... il y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:32

Mes plumes m'auront tout fait cette année!!!

Après 8 poules que j'ai eu un mal fou à faire découver, maintenant c'est une caille qui a décidé de couver!!  trop étonné trop étonné Cela fait 4 matin je la trouve sur une dizaine d'oeufs, les ailes toutes écartées et j'ai droit aux coups de becs lorsque je la vire pour prendre les oeufs!!

Il y a vraiment une épidémie de couveuse cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:46

chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:18

C'est très très rare, surtout la laisser faire et l'isoler (si elle était avec un mâle).
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:43

Voilà!! Les caillettes sont dehors!! Elles ne risquent pas d'avoir froid vu la chaleur qu'il fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:44

youpi ! youpi ! une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:18

Puis, dans quelques jours, le tri des mâles et des femelles. Les femelles iront dans la volière avec les autres et les mâles, dans la casserole  j\\'ai rien fait
Les mâles sont la majorité.......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:26

de quoi faire de bons ptits plats cet hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:08

Première couveuse de cailles de cette année. Résultat assez médiocre, mais j'ai du attendre trop longtemps pour mettre les oeufs en couveuse, c'est la faute de ces cailles qui ne pondent presque pas!  pfff pfff

Dans une quinzaine de jours, je vais aller en acheter d'autres en espérant que celles là pondent mieux!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 0:47

C'est pas si mal que ça ! Il est vrai que le temps n'est pas propice à la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 4:57

Merci Claude, mais je ne pense pas que le temps y soit pour grand chose. C'est surtout que j'ai acheté des cailles qui étaient en pleine mue!!! Et bien sur je ne l'ai pas vu quand le gars m'a mis les cailles dans la cage. En plus, certaines d'entre elles avaient les pattes très abimées avec des boules de fientes collées et grosses comme des billes!!! Résultats il y en a même qui ont perdu des bouts de pattes et des ongles !!  affraid
D'habitude, lorsque je prend des cailles chez ce gars, elles sont nickels! Je ne manquerai pas de lui faire part de mon mécontentement  c\'est mal !

Je trouve que 31 naissances pour 65 oeufs, c'est un peu léger!! Mais avec des oeufs de plus d'une semaine, normal! Et cela m'embête de faire des couveuses de 30 oeufs, surtout vu la contenance de la mienne.

Plus qu'à recommencer dans quelques temps.

Bonne journée Claude  bisou 1 bisou 1
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:05

Je vais devoir éliminer 2 petites cailles, car elles sont folles!!!  je vois des étoiles
J'en ai une qui tourne en rond et fini par tomber vu qu'elle a le tournis!!! Et une autre qui balance la tête en avant sans arrêt!!! 
Je fini par me poser des questions concernant ces cailles que j'ai!! J'ai bien l'impression qu'il doit y avoir de la consanguinité là dessous!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 1:05

Ça y ressemble beaucoup... change de fournisseurs pour les prochaines.
En attendant, si tu comptes refaire une couveuse introduit d'autres mâles d'un autre éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 5:24

C'est ce que je vais faire, mais pas facile de trouver d'autres éleveurs de caille par ici!!  tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:57

Regarde du côté des clubs d'aviculture.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:10

Fiasco complet du côté des cailles  tristesse tristesse
C'est l'hécatombe! Hier matin, une morte et la folle que j'ai supprimée. Ce matin, 4 mortes  pfff pfff pfff

J'espère que demain matin ce ne sera pas pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:04

Ca continue!  tristesse tristesse Encore 3 mortes aujourd'hui!! J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer ce qui se passe. Je trouve ça vraiment bizarre, on dirait des crises de je ne sais pas quoi!!

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:28

Possible épilepsie provoquée par Encephalomyelite.
Change tous tes reproducteurs et évidement tes fournisseurs. Profite pour faire une désinfection puis un vide sanitaire dans tes cages et parcours.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 4:59

C'est ce que je pensais faire Claude, éliminer tous le monde et repartir à zéro!! Mais comment je fais pour désinfecter dans la volière, en sachant que j'ai une vingtaine de pigeons là dedans!!  réflexion
J'en ai une partie dans des cages, donc là, pas de souci. 
Cette maladie, cela peut se transmettre aux autres plumes??

En tous cas, merci pour ces infos Claude  bisou 1 bisou 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière pour pigeons et cailles   Ma volière pour pigeons et cailles - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma volière pour pigeons et cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» pour la chandeleur
» pour fanfan
» Pour toi Mimi
» Pour toi Java!
» TARTARINE : c'est pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Nos oiseaux apprivoisés... et les autres-