Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon gros matou et ma minette d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:04

Comme je l'ai déjà dit, pour moi une maison ne peux pas se passer d'au moins un chat.
A mon avis, on peut se passer d'un chien, d'un canari, d'un poisson rouge, d'un mari Sourire grinçant , mais pas d'un chat j\'aime

Mon gros Léo n'est pas tout jeune (14 ans) mais se porte comme un charme.
Au vu de son activité préférée roupillon et du fait qu'il ne stresse dans aucun cas, je pense qu'il peut durer longtemps...
C'est une crème de chat et MON chat à moi, qui me suit partout comme un chien.
C'est un solide matou depuis qu'il est petit. Il pèse 9 kilos, malgré ses croquettes de régime et le fait que je le surveille comme le lait sur le feu
au niveau nourriture je te vois
Léo a la particularité de n'avoir jamais été intéressé par les minettes... son seul amour (chaste) c'était la petite chatte Princesse, ma petite rouquine
qui est morte l'an dernier d'une tumeur je pleure Léo a servi de père de substitution aux chatons que Princesse a eu avec un autre matou sourire
Bien qu'il soit super flemmard, c'est un très bon chasseur de souris et de rats !!! Il est aussi intéressé par les oiseaux du jardin, mais ils sont trop rapides
pour lui, c'est trop fatigant rire penché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léo et son amoureuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:11

J'ai aussi depuis peu une minette très sympa qui appartient à un voisin dans la rue. Comme il ne la fait jamais rentrer et qu'il s'en occupe très peu, elle a vite compris que chez nous elle pouvait tout trouver... croquettes, câlins, chaleur.
Depuis qu'il fait plus frais elle miaule pour qu'on la récupère la nuit. Léo ne lui dit rien, donc, pour elle tout baigne...
Elle est très joueuse et très câline. C'est un "petit modèle". Elle a deux ans. Quand on est arrivés dans cette maison, elle venait de naître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:16

Quel adorable matou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], gros matou même vu son poids! Quand je pense que mon véto me dit que mon Néo a tendance à être trop gros, il ne fait que 5,5kgs!!

Je suis comme toi, je ne conçois pas de vivre sans chat.

Lui aussi aime se mettre sur le dos, les miens font pareils. En tous cas pour ses 14 ans, il se porte à merveille. Il a une sacré toison! Pas froid l'hiver le Léo![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref je ne peux que dire:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:20

Adorable aussi la petite minette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. C'est génial pour elle d'avoir pu trouver un nid douillet et un copain sympa! Elle a le regard bien vif![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:37

à pret tout : pourquoi se fatiguer alors qu'il a tout sous la papatte le Léo

il a bien raison de prendre la vie avec cette zénitude !!!

bien mignonne la nouvelle copine ........... elle aussi elle a tout compris chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:38

Merci timide

Il y a aussi un troisième chat, petit et noir comme la minette (à mon avis, c'est un de ses fils).
Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau, avec du blanc sur le poitrail et les pattes. Il est archi sauvage. J'essaie de m'approcher chaque jour un peu plus...
La distance de "sécurité" est passée de 10 m à 2 mètres, mais il crache toujours, oreilles à l'horizontale, quand j'essaie de grignoter 50 cm...
Je lui donne à manger tous les matins et soirs et il est là à l'heure pile rire penché

Pour faire une photo de lui, ça va être sportif et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:43

il va finir par comprendre que la maison est bonne le petit sauvageon

Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:52

Mimi a écrit:
il va finir par comprendre que la maison est bonne le petit sauvageon


Peut être, mais il prend son temps... il dort sous une bâche dans des caisses en bois qui ne rentraient pas dans le garage... c'était le décor d'une des pièces de théâtre de Giovanni... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:52

Je vais lui rajouter des vieilles couvertures pour cet hiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:55

bonne approche avant qu'il ne comprenne que ce serait encore mieux un bon coussin prés du feu ......

peut etre a t il été maltraité ce chaton

ce qui l'aura rendu méfiant envers les humains

en tout cas il accepte ton approche de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'adore ce genre de challenge: apprivoiser un chat sauvage! Tu verras qu'un jour tu y arriveras§ Ou plutôt c'est lui qui arrivera![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:59

mariembs a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'adore ce genre de challenge: apprivoiser un chat sauvage! Tu verras qu'un jour tu y arriveras§ Ou plutôt c'est lui qui arrivera![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben moi je suis déjà apprivoisée par lui... c'est en sens inverse que c'est plus dur rire penché
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:00

patience Rémi
patience

tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Pintadou

Pintadou

Masculin Messages : 6404
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:22

il est beau ton gros matou rémi j\'aime j\'aime
dommage pour sa minette c'est toujours douloureux le départ
même pour un chat tristesse
Ta petite chatte est très belle elle a de beaux grand yeux j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:17

Voilà le troisième numéro, la "minette du garage", fille d'Isis, que je cherche à faire adopter... craquante, non ? clin d\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:12

oh que oui elle est craquante cette jolie minette j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime

et elle prend ses aises dans ton garage ........
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:02

Qu'elle est belle cette petite minette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon avis tu devrais trouver facilement quelqu'un qui pourrait l'adopter, elle a de super beaux yeux![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:23

Pour l'instant elle est en chaleur mur de brique
Donc, je la confine dans le garage pendant quelques jours. Chuchotements Dans la journée je vire Léo et Isis et je la fait monter pour ne pas qu'elle déprime trop toute seule timide
J'ai été en pourparler avec la fille d'une copine qui la trouvait bien jolie, mais elle habite un appartement et la belle a l'habitude du jardin... je pense que l'adaptation serait difficile Rolling Eyes en plus, la copine voulait un chaton, justement pour qu'il s'habitue à rester à l'intérieur... donc, je pense que cela ne va pas se faire.
Giovanni commence à me dire que "bon, deux chats ou trois, c'est pareil"... il craque facilement sur les chats... chien qui pouffe et en plus elle a de trop jolis yeux bleus !
Ce qui est sur, c'est que je ne la remet pas à la rue après son opération et que je ne la donne pas à n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:26

bin tu vois

meme Giovanni est d'accord pour l'adopter cette petite ............

et pis ....... il reste bien des chaises et des coussins libres chez toi j\\'ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:30

Mimi a écrit:
bin tu vois

meme Giovanni est d'accord pour l'adopter cette petite ............

et pis ....... il reste bien des chaises et des coussins libres chez toi j\\'ai rien fait

C'est pas lui qui change la litière Sourire grinçant
Et puis il faudrait que les deux autres acceptent qu'elle monte dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:32

Léo a l'air d'un gentil pépére qui doit accepter de jolies copines prés de lui

Isis ne serait pas partageuse ?

quand à la litéire : te restes plus qu'à apprendre à Giovanni à le faire ...........
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:40

Mimi a écrit:
Léo a l'air d'un gentil pépére qui doit accepter de jolies copines prés de lui

Isis ne serait pas partageuse ?

quand à la litéire : te restes plus qu'à apprendre à Giovanni à le faire ...........

Il le faisait avant...
Léo et Isis acceptent très bien la petite aux yeux bleus dans le jardin et le garage... par contre, ça grogne quand elle monte dans l'appartement... hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:43

en y allant pas palier ...... tes pensionnaires vont bien finir par l'accepter cette petite .....

mais bon ........ peut etre trouveras tu une bonne maison rien que pour elle
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:43

Ils vont bien finir par l'accepter cette petite, juste un peu de patience!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:44

Ca y est Mimi, on commence de nouveau à dire pareil!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon gros matou et ma minette d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon gros matou et ma minette d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caramel et Minette
» HOMMAGE A MINETTE
» nos BLAGUES et HISTOIRES droles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Petits félins câlins-