Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon gros matou et ma minette d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:45

chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:47

Mon gros Léo va mieux depuis quelques jours. Il avait le poil triste et graisseux et j'ai essayé des croquettes vétérinaires super chères que j'achète sur internet... en fait je me suis rendu compte qu'à part l'investissement de départ, les croquettes de luxe ne revenaient moins cher que mes croquettes et boites pourries de supermarché. Je lui en donne très peu et non seulement il adore, mais en plus il est vite rassasié...
Et son poil est redevenu doux et brillant en seulement huit jours !!! comme quoi, il y a croquettes et croquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:55

Tu pourras me dire quelles sont ces croquettes miracles? Car j'ai quelques soucis avec Timy qui depuis quelques temps s'arrache tous les poils du dos!!! C'est peut être du à son alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:02

mariembs a écrit:
Tu pourras me dire quelles sont ces croquettes miracles? Car j'ai quelques soucis avec Timy qui depuis quelques temps s'arrache tous les poils du dos!!! C'est peut être du à son alimentation....

OK. Je te dis ça en MP. Ma fille achète ça pour son Raoul et c'est elle qui m'a persuadée que je devrais essayer et que finalement, cela ne revenait pas plus cher. Et elle semble avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:42

La tueuse de souris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une chatte très câline, qui va dormir cette nuit contre moi en ronronnant...

La cruauté des anlmaux nous rappelle souvent la capacité de cruauté des hommes, même les plus gentils, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 5:26

Vraiment très belle cette minette j\'aime j\'aime

Moi je dirais plutôt que pour les animaux il ne s'agit pas de cruauté mais d'instinct!
Un animal ne tuera que pour se protéger ou s'alimenter. C'est vrai que nos chats parfois "s'amusent" avec leur proie et la délaisse une fois morte, mais je pense que cela est du au fait que nous les nourrissons bien!! Un chat qui a faim mangera sa proie et ne nous la rapportera pas comme un trophée!! chien qui pouffe chien qui pouffe

Quant aux hommes, c'est vrai que beaucoup peuvent être très cruels et là, pas d'instinct mais des actes bien conscients vu que l'humain à la différence de l'animal a une conscience. Donc pour moi, impardonnable Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 3628787 Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 3628787

J'exclu bien entendu là dedans les personnes déficientes qui peuvent faire du mal en toute inconscience, mais là c'est un autre débat!!

Tout cela pour dire qu'Isis fait bien son boulot!!! Grand bravo Grand bravo Grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:25

bravo bravo à miss Isis
elle fait bien son boulot !!!

un animal n'est pas cruel : il suit simplement son instinct qui l'incite à se nourrir pour survivre et faire survivre ainsi son espéce
l'homme est cruel par nature et y trouve du plaisir ..... ce qui n'est pas le cas des animaux

tu me diras pour tes croquettes ....... si pour un prix équivalent ,vu qu'elles sont plus rasasiantes , elles sont de bien meilleures qualités .... alors ... autant bien nourrir nos bestioles

Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:22

Mon compagnon de lit (qui ronfle lui aussi) découvert ce matin quand je me suis réveillée !   Je pouffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:42

chien qui pouffe chien qui pouffe Super comme compagnie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:51

un gentil compagnon de lit qui apporte toute sa douceur et sa tendresse (meme s'il ronfle) sans rien demander en retour j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 8:33

Sale jour que ce 3 mai.
Nous venons de trouver Isis, morte dans le jardin. On ne sait pas de quoi ni comment.
Je voudrais bien arrêter de pleurer mais je n'y arrive pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:56

Désolé pour ton chat Rémi. C'est malheureusement le sort de beaucoup d'entre eux, l'indépendance coûte cher...
Renversée par une voiture peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:05

Ho mince..... je pleure je pleure je pleure

J'imagine quelle peut être ta douleur, j'ai connu cela il y a peu de temps....

Et tout comme toi, je ne pouvais arrêter de pleurer et encore à ce jour, il m'arrive d'avoir les larmes qui me montent aux yeux.

Je suis de tout coeur avec toi Rémi.

Elle aura une petite place dans ton jardin je suppose, tout comme Néo est près de nous, au bas es escaliers.

Et surtout elle restera au fond de ton coeur  Consoler Consoler Consoler
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:13

Trop courte sa vie. Elle se plaisait tellement ici.
C'est injuste. C'était elle la plus jeune et la plus en forme, tellement vivante.
La seule explication, c'est qu'elle se soit fait heurter par une voiture et qu'elle se soit traînée dans le jardin pour mourir.

Oui, bien sur, elle est enterrée près du chêne tortueux et j'ai planté une capucine et des pensées.
Dès que je lève les yeux, je la revois traîner sur le toit, sur les arbres, sur le poulailler des poules... toujours en hauteur.
C'est vraiment un crève-coeur.
Je n'arrête pas de pleurer non-stop comme une idiote, tellement c'est inattendu et brutal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:27

de tout coeur avec toi Rémi
désolée pour ta petite Isis ..... elle aura eu une vie courte mais heureuse et ça c'est énorme
le fait de s'etre fait heurter par une voiture et qu'elle se soit réfugiée dans ton jardin est le plus probable
gros gros Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:25

Léo m'inquiète. Cela fait trois fois qu'il fait des crises d'épilepsie tout comme Nounou, moins fortes mais inquiétantes   tristesse

Je sais qu'il a 20 ans, mais bon jusque là il est toujours agile, il chasse les souris, il voit bien, il entend bien (surtout le bruit de la gamelle quand je la remplis). Enfin, c'est un beau vieux qui se porte bien jusqu'ici.

Je prends rendez-vous chez la véto de Verfeil dès lundi. Il paraît qu'elle est très bien d'après Sophie-la-voisine.
Je sais que cela risque de me coûter un bras, mais tant pis, Léo c'est le CHAT DE MA VIE ! Un amour de chat. On a traversé plein de choses lui et moi et il est si câlin ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:51

Je croise tous les doigts que j'ai pour que tout aille bien pour ton pépère Léo. 
C'est vrai que vu son grand âge, il va bien falloir qu'il parte un jour au paradis des chats, mais le plus tard possible. Je sais que pour toi cela va être très dur car une vie commune de 20 ans ce n'est as rien et je suppose qu'il a été témoin de très belles choses que tu as vécu.

Surtout va vite chez la véto et tiens nous au courant.

De tout coeur avec toi Rémi  Consoler bisou ému bisou ému bisou ému
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:56

mariembs a écrit:
Je croise tous les doigts que j'ai pour que tout aille bien pour ton pépère Léo. 
C'est vrai que vu son grand âge, il va bien falloir qu'il parte un jour au paradis des chats, mais le plus tard possible. Je sais que pour toi cela va être très dur car une vie commune de 20 ans ce n'est as rien et je suppose qu'il a été témoin de très belles choses que tu as vécu.

Surtout va vite chez la véto et tiens nous au courant.

De tout coeur avec toi Rémi  Consoler bisou ému bisou ému bisou ému

Merci Marie bisou à couettes
Et oui, il a été témoin des plus belles choses...
Si je peux lui prolonger sa vie encore un ou deux ans, et bien je suis prête à tout faire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:15

Comme je te comprends....... On a envie de les garder auprès de nous
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:36

bon courage ma petite Rémi
ces crises d’épilepsies sont mauvais signes .... mais il peut durer encore un an ainsi cahin-caha
20 ans c'est un age plus que vénérable pour un chat
c'est clair qu'il t'a accompagné dans les plus belles années de ta vie et dans les plus dures ...
espérons que la véto l'aide à passer ses dernières années le plus sereinement possible
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:49

pas de changement dans l'état de Léo ?

que dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:48

comment vas papy Léo ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 4:50

Oui Rémi, dis nous comment va le pépère tranquille......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gros matou et ma minette d'adoption   Mon gros matou et ma minette d'adoption - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon gros matou et ma minette d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» HOMMAGE A MINETTE
» Caramel et Minette
» nos BLAGUES et HISTOIRES droles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Les animaux de Mimi et les votres :: Petits félins câlins-