Chez Mimi

La passion de l'amitié, de la nature et des animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les recettes à Claude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Huîtres gratinées au camembert   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:41

Huîtres gratinées au camembert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une variante très simple, néanmoins excellente, pour nos ami(e)s de Normandie.

Ingrédients: pour 4 personnes
24 huîtres de Normandie
1 camembert
20 gr de beurre
2 cuillères de crème épaisse
sel, poivre


Recette:
Ouvrir les huîtres, les décortiquer, réserver l’eau et les chairs et garder les coquilles.

Faire pocher les huîtres 1 min. dans leur eau.

Remettre une huître dans chaque coquille.

Dans la casserole contenant l’eau des huîtres, y ajouter le camembert découpé en morceaux. Laisser fondre.

Incorporer la crème pour obtenir une consistance lisse.

Napper chaque huître de cette crème et assaisonner.

Passer au grill du four. Faire gratiner quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Tourte de saumon aux mousserons   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:47

Tourte de saumon aux mousserons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 6 personnes :

Marinade :
2 cuill. à soupe d'aneth haché
1 citron
poivre
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel

Garniture :
2 rouleaux de pâte de feuilletée (400 g)
3 oeufs
700 g de pavé de saumon sans peau
300 g de mousserons préparés (nettoyés, sans pieds) ou tout autre champignon de saison.
25 cl de crème fluide
sel
poivre

Recette:
Retirez les arêtes du saumon. Coupez-le en gros dés. Mélangez-le avec les ingrédients de la marinade dans un plat creux. Laissez reposer 1 heure au frais.

Retirez le saumon de la marinade, filtrez-la et réservez-la.

Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

Émincez la moitié des mousserons. Hachez l'autre moitié au couteau et mixez-la avec une moitié du saumon et une bonne pincée de sel et de poivre.

Tapissez un moule à manqué beurré et fariné avec une abaisse de pâte feuilletée.

Garnissez-la en superposant couches de farce, mousserons émincés et dés de saumon.

Fouettez les oeufs entiers avec le jus de la marinade et la crème. Versez sur la garniture.

Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée que vous aurez taillée aux dimensions du moule et rabattez les bords.

Dorez au jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau. Faites un trou au centre pour laisser s'échapper la vapeur.

Laissez cuire 1 h et servez bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:48

à tester cette recette composée de produits bin tcheu nous ......

merci Claude de penser à nous les normandes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:49

quand à la tourte : je la fais avec des cepes plutot ..........

mais ta version doit etre tout aussi excellente
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Grillées de mogettes de Vendée   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:35

Grillées de mogettes de Vendée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les campagnes, jadis, la mogette cuisait longuement au coin de l'âtre ; elle accompagnait traditionnellement le jambon de Vendée, les morceaux de goret' (le petit cochon si vous voulez) ou plus richement le gigot d'agneau lors des fêtes de Pâques.
Deux types de mogette : la ronde, type coco, moins répandue et la lingot, appelée chez nous mogette piate (mogette plate).
Quand on cuit des mogettes, pas question d'être chiche, on en fait des quantités généreuses et on les sert de différentes façons : le jour-même, simplement dans leur jus, en garniture de plats de viande ; le lendemain, réchauffées à la poêle dans un beurre frémissant avec ail et persil ou alors en grillées sur une belle tranche de pain rôti.

La grillée de mogette, c'est le sandwich vendéen dans toute sa splendeur, le hamburger peut aller se rhabiller chez les ricains !

Imaginez :
une tranche épaisse de pain de campagne, l'idéal étant une large tranche de pain de quatre livres.
On met le pain à griller dans la cheminée, puis on le frotte à l'ail, on le tartine copieusement de beurre au gros sel de Noirmoutier et on termine en étalant une couche bien épaisse de mogette.

Ingrédients :
Mogettes de Vendée (compter environ 50g par personnes)
Pain de campagne
Beurre salé
Ail
Sel et poivre

Préparation :
Plongez les Mogettes de Vendée dans trois fois leur volume d’eau froide non salée.
Laissez cuire doucement, ajoutez de l'eau si besoin jusqu’à cuisson des Mogettes. Il faut compter environ une heure et demie. Ne salez qu'en fin de cuisson pour conserver le moelleux des Mogettes.
Pendant ce temps, coupez votre pain de campagne en tranche et faites les griller (au grille-pain ou au four).
Une fois grillées, frottez l’ail sur les tartines et recouvrez de beurre salé.
Écrasez les Mogettes tièdes sur les tartines et régalez-vous !
Ce plat, typiquement vendéen, est traditionnellement partagé en famille autour d’un feu de cheminée. Ces grillées de mogettes sont idéales pour vos apéritifs
Vous pouvez ajoutez une salade, comme de l'encornet ou du mesclun, avec une tranche de jambon de pays et vous avez un délicieux dîner.

Le plus difficile reste maintenant à faire :
manger la grillée sans en mettre partout !
Bah ! Même pas peur !
Et Dieu que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:04

je ne doute d'aucune façon que ce doit etre trés trés bon
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Salade de cervelas à l'alsacienne.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:41

Salade de cervelas à l'alsacienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingrédients :Pour deux personnes.
2 cervelas,
100 g de gruyère râpé,
2 oeufs durs,
2 tomates,
2 cornichons,
1 oignon,
persil haché,
vinaigrette à la mayonnaise à volonté.

Préparation:
Éplucher les cervelas, les couper en deux dans le sens de la longueur.
Puis les inciser à espace régulier, attention de ne pas couper jusqu'au bout.

Râper le gruyère, éplucher l'oignon et le couper en tranches fines, détacher les anneaux.
Cuire 9 mn les oeufs, les laisser refroidir dans de l'eau froide, cela évite au jaune de devenir verdâtre.

Préparer une vinaigrette avec de la moutarde, sel, poivre, huile, et vinaigre, bien poivrer,
ajouter la mayonnaise et mélanger le tout au fouet,


Napper les assiettes et laisser mariner une bonne heure.
Servir bien frais, bon appétit !!!


Il y a différentes façons de présenter cette salade, soit vous mettez tout dans un saladier pour tout mélanger ensemble,
ou vous pouvez aussi poser le cervelas au centre de l'assiette et le recouvrir de gruyère,
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:45

Miam miam ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:49

Rémi-Loup a écrit:
Miam miam ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je confirme: bon, pas cher, et facile à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:01

en effet ........... bien appetissante ta salade Claude

pour les oeufs : le jaune ne devient verdatre que lorsqu'ils sont trop cuits
sinon : bonne méthode, en effet , pour les écailler plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:19

Langues de porc à la sauce tomate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingrédients: Pour 4 personnes
4 langues de porc (la langue de boeuf convient aussi très bien à cette recette)
1 gros oignons + 1 petit pour la cuisson des langues
250 g de champignons de Paris frais ou 1 boite d'1/2
5 gousses d'ail
8 cornichons moyens
1 brique de 500ml de purée de tomates
Huile d'olive, sel, poivre, herbes de Provence


Préparation:
Laver et faire tremper la langue dans de l'eau vinaigrée pendant une heure.
Dans une marmite mettre les langues de porc,
1 c à soupe d'herbes de Provence, les petits oignons émincé, du sel et poivre et couvrir d'eau.
Porter à ébullition et laisser mijoter ensuite une bonne heure et demi, écumer de temps en temps

Pendant ce temps préparer la sauce tomate
Dans une poêle mettre un filet d'huile d'olive y mettre l'oignon émincé à dorer.
Couper les queues des champignons, les nettoyer, les émincer et les mettre avec les oignons.
Les laisser cuire quelques instants en remuant jusqu'à ce qu'ils changent de couleur, ajouter les cornichons coupés en petites rondelles, l'ail dégermé et haché, remuer et ajouter
la purée de tomate, saupoudrer d'une c à café d'herbes de Provence et laisser mijoter à feu doux 5 minutes en remuant.
Réserver au chaud

Lorsque les langues de porc sont cuites les égoutter et les éplucher (c'est-à-dire enlever la peau et couper les morceaux de gorge peu appétissants).
Ce n'est pas une obligation d'éplucher la langue de porc (je ne le fais pas) mais la langue de boeuf oui.

Couper les langues en tranches, les napper de sauce tomate et servir avec du riz ou des pommes de terres vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:05

celle là : je la fais comme toi .........
et c'est drolement bon
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 5:47

Je note cette recette pour enfin me lancer dans la préparation d'une langue. Plus qu'à trouver une langue maintenant! Ou des langues si elles sont de porc vu que je présume qu'elles sont nettement plus petites!!

En fait, je n'ai jamais vu de langues de porc, bien que je n'y ai jamais trop prêté attention. Je vois ça dès que je vais dans une grande surface. Mon premier essai je le ferai avec une de supermarché car au moins si je la rate mes poules ne mangeront pas un truc hyper cher!! Après, si j'y arrive, j'essaierai de trouver ça chez un bon boucher ou tripier!

Merci pour la recette Claude[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:51

pour un mangeur moyen : une langue de porc suffit
mais pour un bon (gros) mangeur : j'en compte 2

ici : les langues de porcs sont vendues déjà blanchies ......... ce qui n'est pas le cas de langue de boeuf ou de veau ......... cette derniére étant plus tendre et plus savoureuse.......
donc pas de trempage et cuisson trés racourcie
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:34

Et la choucroute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:54

il nous fait languir le Claude

depuis le temps qu'il nous la promet ......... comme d'ailleurs les photos des ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:43

La choucroute Alsacienne.

Etymologie
•Le mot choucroute vient de l’alsacien sürkrüt, lui-même dérivé de l’allemand Sauerkraut, qui signifie “herbe (kraut) aigre (sauer)”. En dialecte allemand du Sud,kraut signifie en effet également “chou”. Le mot choucroute désigne aussi bien le légume saumuré que le plat qu’il sert à préparer.

Anecdote historique
•Pour vaincre le scorbut, qui décimait les équipages, l’explorateur anglais James Cook (1728-1779) mit au point un régime alimentaire à base de fruits et de choucroute (riche en vitamine C et bon antiscorbutique). Ceci lui valut la médaille Copley en 1776, récompense scientifique décernée toujours aujourd'hui par la Royal Society de Londres.


Choucroute pour 8 personnes.
Accompagnées de quenelles de foie et de pommes de terre vapeur.

Ingrédients :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De gauche à droite et de haut en bas.
1 litre de Riesling
3 kg de choucroute crue (surtout ne pas rincer, l’amertume fait partie intégrante de la bonne choucroute. Ceux que ça dérange vraiment, éventuellement la passer rapidement sous l’eau froide et presser).
700 gr de poitrine fumée
2 jarrets avant de porc frais (ou un seul jarret arrière)
4 Montbéliard
12 knacks d’alsace.
1 kg de poitrine fraiche
Sel, poivre, aromate, persillade
2 oignons piqués de clou de girofle.
10 baies de genièvre.
1 feuille de laurier.
2,5 bouillon cube.

Recette :
Dans une grande marmite mettre dans l’ordre :
La moitié de la choucroute, la moitié de la viande, sel poivre, aromate, persillade, oignon piqué, laurier, 5 baies de genièvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis, la deuxième moitié de choucroute avec le reste de viande.
Faire fondre les bouillons cube dans ¼ de litre d’eau, et verser sur la choucroute.
Ajouter le vin et laisser cuire 2 bonnes heures. En cours de cuisson, goutez et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Après deux heures, vérifier la cuisson de la viande. Puis cuire les Montbéliard 15 mn à l’eau, et les knacks 5 minutes à l’eau frémissante (surtout pas d’eau bouillante).
Sortir la viande et garnir le plat de choucroute, découper la viande en portions individuelles et poser sur la choucroute. Ajoutez les Montbéliard et les knacks


Quenelles de foie à l'Alsacienne.
Ingrédients :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
400 gr de poitrine fraiche
800 gr de foie de porc
2 œufs entiers
1 petit oignon.
Sel, poivre, aromate, Maggi, persillade, noix de muscade.
2 c. soupe de farine.

Recette :
Passer la poitrine et le foie au hachoir (grille moyenne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ajouter les œufs, la farine et les épices. Bien mélanger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faire bouillir de l’eau avec un bouillon cube et 1 c. à soupe de gros sel.
Tremper une cuillère à soupe dans l’eau bouillante, et prendre une quenelle de haché avec la cuillère chaude et la plonger dans l’eau, recommencer jusqu’à épuisement du hachis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baisser le feu et laisser cuire 30mn à eau frémissante. Égoutter et servir bien chaud avec la choucroute garnie. Elles peuvent également être légèrement dorées à la poêle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon appétit et bonne sieste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:54

ah ............... quand meme ........... pas trop tot !!!!!

merci Claude pour TA recette de choucroute

et en plus : 2 recettes pour le prix d'une

je ne connaissais pas les quenelles de foie .......... mais ça me dit bien !!!!

merci aussi pour cette leçon d'histoire et d'éthymologie .......

ce qui me dérange sur la choucroute non rincée : ce n'est pas l'amertume mais le fait qu'elle soit trop salée ......
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:13

ah!!ah!!!je me pame !!!!!!!!!!!!!!!comme cela doit etre bon, Faim cuillère
une éternité que je n'en pas fait .
il est vrai que quand on est deux Cuisiner 1 on a du mal a faire ces belles
potées si gourmandes .aujourd'hui je la mange des yeux hein ?


bravo au cuisinier Cuisiner 1 Couper saucisson
Revenir en haut Aller en bas
mariembs

mariembs

Féminin Messages : 20491
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 6:12

Rien que de la voir on a déjà mangé!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Claude pour cette recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dirais un peu comme Java, lorsqu'on est que 2, cela fait beaucoup! Donc il faut soit en congeler (bof!) soit en manger pendant une semaine et donc adorer cela, ce qui n'est pas trop mon cas. J'aime la choucroute mais une fois de temps en temps, c'est comme le cassoulet! Par contre du couscous, j'en veux bien tous les jours!

Je reconnais que tous ces plats sont bons, mais c'est très long à faire et moi qui non seulement m'occupe beaucoup à d'autres choses, je ne suis pas passionnée par les préparations culinaires! Je préfère faire pousser les ingrédients!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 8:53

ça reste des plats à faire justement de temps en temps .......... lorsqu'on a une grande tablée à servir ........

Java et Marie : vous restes plus qu'à inviter les voisins à la place de la famille chien qui pouffe j\\'ai rien fait je crois que j\'ai f

bien que , congelée, franchement la choucroute reste trés trés bonne
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-Loup
Admin
Rémi-Loup

Féminin Messages : 9556
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 73
Localisation : Toulouse

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:22

Superbe la choucroute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais où sont les pommes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi

Féminin Messages : 25415
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 71
Localisation : ORNE

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:50

chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
javanoire

javanoire

Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77
Localisation : champagne

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:28

chien qui pouffe chien qui pouffe chien qui pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Messages : 2375
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique

Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:57

Pigeons ramiers aux petits pois

Ingrédients:
2 pigeons ramiers
2 bardes de lard,
300 g de petits pois frais
10 oigons grelots
2 branches d´estragon
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
2 gousses d´ail
1 coeur de laitue
50 g de beurre
1 pincées de 4 épices
2 pincées de sucre en poudre
sel, poivre

Recette:
Éplucher les oignons.
Effeuiller l´estragon.
Ficeler le laurier et le thym.
Écraser l´ail sans l´éplucher.
Écosser les petits pois.
Couper la barde de lard en petits dés.

Assaisonner l´intérieur, brider, assaisonner l´extérieur, barder et ficeler les pigeons.
Dans une sauteuse à feu vif blondir les oignons, le lard , l'estragon, le thym/laurier, la laitue, les gousses d'ail, remuer 5 minutes. Réserver.
Dans une cocotte beurrée dorer les pigeons à couvert 30 minutes. Verser le contenu de la poêle et les petits pois sur les pigeons.
Ajouter la pincée de 4 épices et le sucre. Mouiller avec 200 ml d´eau. Mélanger et mijoter à couvert 20 minutes.

Sur un plat de service préchauffé mettre les petits pois avec sa garniture, poser les pigeons dessus et arroser de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les recettes à Claude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes à Claude.   Les recettes à Claude. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recettes à Claude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recettes de Pintadou
» Les recettes de Coqueline.
» Les recettes de Finette
» LISTE DES RECETTES
» Les recettes de Mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimi :: Nos passions :: Nos petits plats dans les grands-